RESOLU probléme d'IMEI

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
Bonjour

mon probléme de no IMEI sur le grand prime est résolu car pour le coup le téléphone est totalement HS donc la seule me restant étant de l'emmener dans une boutique de réparation plus personne ici ne peut m'aider

merci de votre aide
cordialement

bonjour

voici les 3 messages d'erreur que j"obtiens en essayant de réaliser un wipe data factory reset

E:failed to mount /efs (invalid argument)
E;unknow volume for path [/sbfs]
E;unknow voume "/sbfs"

Il m'a été répondu par kyo-ito que
EFS
C'est lié à ton IMEI
SBFS
System Binary Files.

Sous quelle Rom étais-tu précédemment? : sous android lollipop 5.1.1

j'ai fait quelques recherches sur internet par rapport au premier message d'erreur et j'ai cru comprendre qu'il y avait un souci avec mon no IMEI qui ne serait plus bon

j'ai donc deux questions

a) comment résoudre ce probléme d'IMEI sachant que mon téléphone ne va plus jusqu"a mon écran d'accueil normal (celui avec mes icones) mais qu'il reste bloqué sur l'écran samsung galaxy grand prime ?
b) pensez vous que le fait de résoudre ce probléme d' IMEI résoudrait aussi le probléme posé par les deux autres messages

merci d'avance pour votre aide
cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Re: probléme d'IMEI

Bonjour

Tu as essayé de reflasher la dernière rom?
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
Re: probléme d'IMEI

Tardis

oui j'ai fait plusieurs tentatives de flash de la derniére rom installée sur mon appareil ainsi que divers autres firmwares officiels plus récents rien n'a changé sous odin l'installation se passe bien j'ai le mot PASS qui s'affiche, le téléphone reboote, j'ai un petit droide vert qui apparait avec une barre d'avancement bleue et la mention "installing system update" mais la procédure ne vas au bout, la j'ai la mention "erasing" qui s'affiche et le teléphone revient se bloqué sur ce maudit écran d'accueil noir

et je re précise à tous ceux qui auraient la gentillesse de bien vouloir m'aider que la solution de flash d'un firmware officiel a déja été tentée et n'a rien donné, en fait il me faudrait soit un fichier avec le recovery d'origine ce qui me permettrait peut etre de réaliser le wipe data factory reset que je voudrais faire mais sans etre sur que cela change quelque chose à mon probléme de blocage due apparament à un souci au niveau du no IMEI de mon grand prime, soit un utilitaire permettant de restaurer ce no IMEIL sur un téléphone bloqué sur un écran d'accueil, soit un recovery custom compatible avec mon grand prime VE sm-g531f (et concu uniquement pour ce modéle la pas un autre grand prime) ou une rom custom flashable depuis ODIN (je ne sais pas si ça existe) car normalement mon recovery actuel ne permettra pas l'installation de cette rom car je crois savoir que les recovery implanté à l'origine sur un smartphone ne permettent pas d'installer une rom custom dites moi si je me trompe

merci de ton aide et à tous les autres

cordialement
 
T

Tardis

  • #4
Re: probléme d'IMEI

Ce que tu demandes n'existe pas.
Le recovery stock ne permet de faire que les wipes.
Reflashe la dernière rom (et pas une autre) avec un Nand erase all stp
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #5
Re: probléme d'IMEI

Tardis

le truc qui me dérange c'est que je sais déja que

je vais pouvoir flasher la rom officielle avec odin ça c'est ok
le téléphone va rebooter
je vais avoir le petit droide vert avec la barre d'avancement et la mention installing system update
mais je sais déja que ça n'ira pas au bout de la procédure j'aurais la mention "erasing qui va s'afficher et j'en serais toujours au meme point

alors question

comment faire le nand dont tu parles
quand dois le faire avant de flasher la rom ou aprés le flash si c'est avant ça peut peut etre marché sauf si j'ai toujours des messages d'erreur dans le recovery car avant çela va peut etre marché mais si c'est aprés le flash je sais déja que ça ne marchera pas comme enoncé plus haut dans ce message

et c'est quand meme dingue que personne ne puisse me dire comment résoudre le probleme de me messages d'erreur autrement que par le flash d'une rom dont je suis quasimment sur que ça ne marchera pas

merci de votre aide
cordialement votre
 
T

Tardis

  • #6
Re: probléme d'IMEI

Le nand erase all d'odin permet de faire les wipes et de nettoyer la mémoire nand.
En l'absence de pit, c'est notre seule option de nettoyage profond pour récupérer un tel fonctionnel.

Avec ce type d'erreur, on a pas d'autre choix.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #7
Re: probléme d'IMEI

Tardis

je pense que le grand prime va finir chez un réparateur enfin peut etre je ne ferais pas réparer ce téléphone si la réparation me revien trop cher
merci de ton aide
cordialement
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Re: probléme d'IMEI

Vas voir de ce côté il semble y avoir des possibilités de réponse à ton probleme: viewtopic.php?t=73580
 
T

Tardis

  • #9
Re: probléme d'IMEI

PHONE3741 a dit:
Tardis

je pense que le grand prime va finir chez un réparateur enfin peut etre je ne ferais pas réparer ce téléphone si la réparation me revien trop cher
merci de ton aide
cordialement
Tu fais comme tu sens. Mais je ne comprends pas cet acharnement à ne pas suivre les conseils.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #10
Re: probléme d'IMEI

Tardis

merci de m'avoir demandé pourquoi je m'acharnais à ne pas suivre vos conseils et bien je vais te le dire

je viens de cliquer sur un lien qu'a indiqué hyppo59 j'ai suivi le tuto no 1 et pan la du coup mon grand prime ne s'allume plus du tout plus rien ne se passe nada lorsque j'appuie sur le bouton power je sens une petite vibration mais rien d'autre le téléphone ne s'allume pas
et plus d'accés au recovery ni au mode download
mais ça ne m'étonne qu"a moitie lé tutoriel en question portait sur la réinstallation d'un autre modéle de samsung que le mien, j'aurais mieux fait de na pas suivre ce tutoriel
le fait que ce téléphone soit du coup totalement briqué n'est pas trop grave dans le sens ou j'ai deux autres smarphone mais je voulais vendre ce grand prime ben la c'est fichu
merci quand meme de votre aide
cordialement
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
A

Anonymous

  • #12
Re: probléme d'IMEI

Bonjour,

ADB sur un téléphone qui ne démarre plus du tout, j'y crois moyen :/
L'autre manip : pourquoi ne pas essayer...?

Ce n'est pas dans ce genre de situation qu'il faut passer par un jig ? ou je dis une bêtise ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #13
Re: probléme d'IMEI

Dans tes précédents poste tu indiques que ton tel vibre, donc peut être que adb peut le détecter et alors tu pourrais démarrer en mode download.

Pour le jig Je ne suis pas connaisseur je ne sais pas te répondre.

As tu essayé l'autre manipulation qui consiste en résumé à enlever ta batterie, appuyer sur les touches permettant le mode download et réinsérer la batterie en maintenant les touches appuyées, ce qui force le mode download ?
 
T

Tardis

  • #14
Re: probléme d'IMEI

PHONE3741 a dit:
Tardis

merci de m'avoir demandé pourquoi je m'acharnais à ne pas suivre vos conseils et bien je vais te le dire

Depuis le début, tu ne suis aucun de mes conseils. Désolé pour toi.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #15
Re: probléme d'IMEI

Des nouvelles phone3741 ?
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #16
Bonjour à tous

pour la solution suivante

Edit: autre topic pour récupérer le mode download: sgs-bricke-et-mode-download-inaccessible-une-soluce-t26843.html

j'ai fait comme indiqué dans le tuto j'ai enlevé la batterie et je suis resté une minute avec le bouton power appuyé
ensuite j'ai remis la batterie et j'ai fait vol down+home+power, le téléphone a vibré mais le download est toujours innacessible

je vais donc tenter la maniupulation avec adb mais comment cette application fonctionne t-elle et a quoi sert elle ?
et qu'est ce que je dois télécharger ou puis je trouver ce que je cherche
j'ai téléchargé et installer minimal ADB et FASTBOOT est ce que c'est ce que je cherche
si oui lorsque je tape "reboot download" sans les guillemets à la suite de la ligne c:/programs files j'ai un message qui apparait :

reboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande
donc je suis totalement perdu

Merci d'avance
cordialement votre
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #18
PHONE3741 a dit:
Bonjour à tous

pour la solution suivante

Edit: autre topic pour récupérer le mode download: sgs-bricke-et-mode-download-inaccessible-une-soluce-t26843.html

j'ai fait comme indiqué dans le tuto j'ai enlevé la batterie et je suis resté une minute avec le bouton power appuyé
ensuite j'ai remis la batterie et j'ai fait vol down+home+power, le téléphone a vibré mais le download est toujours innacessible

je vais donc tenter la maniupulation avec adb mais comment cette application fonctionne t-elle et a quoi sert elle ?
et qu'est ce que je dois télécharger ou puis je trouver ce que je cherche
j'ai téléchargé et installer minimal ADB et FASTBOOT est ce que c'est ce que je cherche
si oui lorsque je tape "reboot download" sans les guillemets à la suite de la ligne c:/programs files j'ai un message qui apparait :

reboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande
donc je suis totalement perdu

Merci d'avance
cordialement votre
Saisis: adb reboot download
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #19
hypo59

je suis con en fait adb ne va me servir à rien puisqu'hier aprés midi j'ai apporté mon grand prime chez un répartateur agrée samsung qui n'a pas pu complétement réparer mon appareil mais qui m'a au moins permis d'avoir à nouveau accés au recovery et au download

donc plus besoin d'adb

par contre j'ai toujours les memes messages d'erreur dans le recovery qu'auparavant et le technicien m'a dit que je devais avoir un probléme de fichier csc et que c'est cela et non pas un probléme d'IMEI qui empécherait le redémarrage normal de mon grand prime, alors qui croire entre kyo ito que me dit que c'est un probléme de no IMEI et le technicien qui me dit que c'est un probléme de fichier CSC qui suis je censé croire ?

je précise une nouvelle fois que je n'ai plus accés à aucun écran d'accueil de mon téléphone puisque celui se bloque au moment ou l'on aperçoit à l'écran SAMSUNG GALAXY Grand Prime donc toute solution ou manipulation nécéssitant d'avoir accés aux fonctions du smartphone (accés aux paramétres par exemple) ne marchera pas

merci de votre aide
cordialement votre
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #20
Tardis avait parlé de nand Erase All...
J'ai aussi vu que tu avais deja ouvert un sujet ici: . Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ?
 

Sujets en relation

Haut Bas