[Résolu] Problème de connectique dock - tablette

  • Auteur de la discussion vedranais
  • Date de début
vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #1
Edit j'ai changé le titre du poste pour plus de précision.

Bonjour,
Depuis aujourd'hui il m'arrive quelque chose de très étrange, quand ma tablette est dockée et que je pose ma main sous le dock (ou que le dock est posé sur moi en quand je suis allongé), la tablette réagit comme si je touchais l'écran, donc des que je pose sur moi ça réagit comme une touche d'écran prolongé, ou alors ça me bloque la réaction du tactile sur l'écran...
C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Comme c'est un peu étrange, si je me suis mal exprimé n'hésitez pas à e demander une précision ^^'

Merci d'avance!
 
vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #2
Re: Mon dock conduit le courant comme du tactile

A la limite si personne ne voit de quoi je parle, vous ne connaîtriez pas un moyen d'enlever le bootloader et le recovery TWRP pour faire un retour SAV?
Merci ^^
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #3
Re: Mon dock conduit le courant comme du tactile

Salut vedranais,

Ton problème peut être lié à un phénomène électrostatique.

Tu es allongé sur quoi par exemple ?

Essayes de faire manipuler la tablette et le dock par une autre personne.

Par contre attention, tu as pris le risque de déverrouiller le bootloader, ce qui implique que la garantie saute.
 
vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #4
Re: Mon dock conduit le courant comme du tactile

Oui j'ai pris le risque de le déverrouiller d'ailleurs j'étais sous CyanogenMod puis je suis repassé sur la rom stock ensuite. :( il n'y a pas de moyen de le re-verrouiller?
Après plusieurs "expériences" dont celle defaire essayer à ma copine j'ai réussi à ciber un peu plus le soucis, cela ne serait pas le clavier qui conduit le courant comme je le pensais mais cela viendrait plutôt de la connexiton dock-tablette, c'est au moment ou je commence à rabattre l'écran pour fermer qu'il y a un soucis. C'est comme si à ce moment quelque chose se touchait et avait pour effet de simuler une touche prolongée de l'écran et de rendre le tactile de l'écran inactif.
Ha et j'ai aussi essayé de passer sous une autre ROM (CleanRom) mais le problème persiste :/
Si il n'y a pas de moyen de re-verrouiller le bootloader, tu crois que le SAV de ASUS accepterait que je ne leur envoie que le dock (en espérant que ça vienne de la connectique dock et non tablette...)?

Merci d'avance :)
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #5
Re: Problème de connectique dock - tablette

Franchement, tu accepterais qu'on te dise "c'est réparé" sans avoir vérifié la connexion clavier/tablette ?
 
vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #6
Re: Problème de connectique dock - tablette

A la limite je test le dock sur une autre tf700 avant pour vérifier :/
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #7
Re: Problème de connectique dock - tablette

A mon avis, d’après le problème que tu as décrit, quand tu vas faire ta demande de prise en charge pour la garantie, il vont te demander de renvoyer les deux pour les tester ensemble.
 
vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #8
Re: Problème de connectique dock - tablette

Ok j'aurais dû m'en douter. Y'aurais pas un moyen de re-verrouiller le bootloader?
Merci ^^
 
vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #9
Re: Problème de connectique dock - tablette

Ça y est c'est réparé, j'ai mis la main dans le cambouis et il y avait 2 parties qui se touchaient, j'ai fais simple mais efficace: j'ai mis un bout de scotch replié sur lui même 4 fois entre les 2 parties se touchant, et ça marche :)
J'envoie un CV au SAV de Asus de ce pas xD

Je passe le sujet en résolu ^^
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #10
Cool pour toi, et bravo pour le petit bidouillage ;)
 
vedranais

vedranais

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #11
Merci :)
 
Haut Bas