[Résolu] Plus de son de (dé)verrouillage après MaJ

  • Auteur de la discussion Hnoss
  • Date de début
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #1
Et voui, ça y est j'ai mis à jour mon kyno en 2.3.4 comme cité précédemment dans un topic. Cependant, j'ai remarqué un tout petit soucis : maintenant, quand je déverouille l'écran avec le bouton accueil ou on/off je n'ai plus ni son ni vibration qui m'indique que l'écran est dévérouillé.

J'ai bien évidemment cocher dans le menu Son --> Vérouillage de l'écran

J'ai cherché sur le net, je n'ai pas trouvé un tel bug. Aboslument nulle part. Vous auriez une idée ou pas ? S'il n'y a pas de solution ce n'est pas très grave mais je suis sure que vous avez une idée pour moi ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Re :mrgreen:

Le son est bien activé ? Car en mode silencieux aucun son n'est émis. Et sinon tu as remarqué ça depuis le début ou tu as rooté le téléphone avec la méthode universelle entretemps ? :roll:
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #3
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Oui oui je suis bien en mode son, je ne mets jamais le mode silecieux. Et non c'est depuis qu'il a été rooté. En 2.3.3 originale ça fonctionnait nikel, et vibreur et son.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Je suppose bien que c'est le root, car avec la méthode universelle, on perd déjà l'animation CRT au verrouillage, et je crois bien le son aussi :/

Je suis pas dans le même cas car j'ai rooté le tel en recovery, donc j'ai toujours le son. Donc pour savoir si on peut faire quelque chose, télécharge ES file explorer, puis active l'exploration root en faisant ceci:
  • Lance l'application
  • Touche menu / paramètres
  • Coche Explorateur root et monter le système de fichiers

Ensuite, clique d'abord sur l'étoile en haut à gauche puis sur téléphone et rends toi dans le répertoire /System/media/audio/ui/.
Une fois dans le répertoire, vérifie si le fichier unlock.ogg est présent ou non. S'il l'est, alors fais un appui long dessus, clique sur propriétés puis dis-moi ce qu'il y a écrit à côté de permissions.
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #5
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Quand je veux coché explorateur root, il em dit que mon système Android n'est pas rooté :|
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Ah... Tu as bien suivi le tuto de root de nouveau après avoir installé la 2.3.4 ? Super User est bien installé ?
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #7
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Ah non je n'avais pas vu ça ^^

Je fais le tuto et je reposte après.

PS edit : voila le tel est rooter, Es explorer m'indique sur le Unlock.ogg permissions : rw-r--r--
T'as un décodeur pour savoir ce que ça veut dire :lol: ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Euh donc en gros le mobile n'atait pas rooté mais il n'y avait quand même aucun son de déverrouillage ? De plus en plus bizarre :eek:

rw-r--r-- veut dire que le fichier peut être, pour différents groupes:
  • Lu et écrit par le proriétaire (toi)
  • Seulement lu par le Groupe de l'utilisateur (je suppose que ça singifie tes applications)
  • Seulement lu par un "autre" (un élément étranger)
Bref cette configuration est celle que j'ai, donc je crois qu'on peut pas faire grand chose. Mais essaie quand même de sélectionner changement dans la fenêtre où tu voyais les propriétés du fichier, et de cocher exécution pour chaque utilisateur. Normalement ça n'a rien avoir mais qui sait...
 
C

carnaud10

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #9
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Bonne nuit à tous,

Pour info, mon Kyno (je préfère, je suis fan de StarGate wink ), sans être Root, a perdu l'animation d'extinction type tube cathodique après la mise à jour.

A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

carnaud10 a dit:
Pour info, mon Kyno (je préfère, je suis fan de StarGate wink ), sans être Root, a perdu l'animation d'extinction type tube cathodique après la mise à jour.
Salut, oui l'effet de tube cathodique disparaît en 2.3.4 mais est remplacé par un effet un peu différent. Tu as bien cet effet ou tu n'as carrément plus rien ? :roll:
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #11
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

J'ai bien l'animation qui se fait (l'écran qui s'élargit rapidement), mais toujours pas de son. D'ailmleurs à ce propos, je viens de remarqué qu'aucun son ne se fait en fait : pas de "bip" quand la batterie est dans le rouge et pas de bip non plus quand le téléphone se met en mode usb (alors que sur la 2.3.3 j'avais un petit bip aussi).

Ca serait pas possible que tu copies tes fichers OGG et que je remplace ceux que j'ai par les tiens ? Parfois ça aide à régler un problème.

Pour la vibration, elle se fait, après redémarrage après le root, quand je tire ma barre de verouillage.
 
C

carnaud10

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #12
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Effectivement, l'effet est différent. Il s'agit d'un fondu vertical rapide (extérieurs vers centre) inverse du dévérrouillage.
De plus, la vibration se fait sentir quand on pose le doigt sur le cadenas avant qu'il ne soit vraiment dévérrouillé.
A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Hnoss essaie de lire un par un les fichiers du dossier /system/media/audio/ui, et si tu n'entends aucun son alors je t'enverrai les miens ;)
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #14
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

A bien vu Joe ;) je n'avais pas tenté de les lires. Aucun ne fonctionnent dans le lecteur d'ES Explorer et ils ne peuvent pas être lus dans le lecteur normal. Alors que le dossier Ringtones se lit parfaitement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Okok...

Alors mon dossier ui. Décompresse-le puis remplace le tien par celui-là :)
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #16
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Voila, dossier copier et ça ne change rien je n'ai toujours pas de son de verouillage/déverouillage de l'écran ... Mais maintenant, par contre, je peux écouter les .ogg avec le lecteur d'ES Explorer.

Tant pi je resterai sans son. Encore merci pour ton aide Joe ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Pas de quoi... dommage :roll:

Si un jour j'entends parler d'une solution je te tiendrai au courant :)
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #18
Re: Détection d'un tout petit problème après MaJ

Bon, problème réglé.

J'ai pris un risque mais ça a fonctionné ^^ (peur de briquer le tél en fait).

J'ai tenté une réparation du firmware par Pc Compagnon. J'ai eu peur parce que la dernière version pour le logiciel c'était la 4XXX.150, mais il m'a bien gardé la .042 et m'a bien réparé les sons qui ne fonctionnait pas.

Du coup c'est bon tout marche nikel ^^ Encore merci pour ton aide Joe car en fait ça m'a aidé à comprendre comment ça fonctionnait (le rootage, les manip' sur le systèmes, les droit de superadministrators que je ne connaissais pas).

Ca aide d'avoir des petits soucis comme ça finalement :D
 
Haut Bas