[Résolu]PlayStore sur Memup SlidePad704CET

  • Auteur de la discussion Teazer
  • Date de début
T

Teazer

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté de Phon Android je suis nouveau :)
j'ai récemment acheté une tablette SlidePad704CE de marque MEMUP
Seul défaut que je trouve gênant sur cette tablette, c'est que le Google Play Store n'est pas fourni dessus..
J'ai essayé d'installer le Google Play Store manuellement sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite j'ai ouvert le fichier .APK avec ES Explorer logiciel fourni avec la tablette , l'installation marche apres on me demande de configurer
le mail je me suis connecté avec mon compte Google et soudain ça me marque "l'application s'est arrété" j'ai vider le cache supprimer compte et remis ca donne rien..
Numéro du modèle : SlidePad704CE
Version d'Android 4.1.1
J'ai lusur des forums qu'il fallait rooter la tablette. Est ce obligatoire?
Quelqu'un pourrait me renseigner? j'aimerai votre aide
Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: PlayStore probleme SlidePad704CET

Bonjour,
pour vérifier que ta tablette est rootée : ouvre Es exploreur > menu > explorateur root> Monter en lecture écriture > cocher les cases RW.
Si cela passe (par une demande super-utilisateur), tu es root. Sinon...
 
T

Teazer

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: PlayStore probleme SlidePad704CET

Bonjour a toi discours,
Je viens d'ouvrir ES Explorateur j'ai fais Menu > Réglages > Dans l'onglet options root je vois explorateur Root il est décoché donc j'ai décider de le cocher ils me disent ' A l'affichage de la pop-up 'SU Request', merci de choisir, Toujours autoriser ou permettre au système de mémoriser votre choix. Voulez vous tout de même essayer cette fonctionnalité? ' Je clique OK , et ils me disent désolé votre Systeme Android n'est pas rooté..
Merci d'avance
 
T

Teazer

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #4
Re: PlayStore probleme SlidePad704CET

discours a dit:
Bonjour,
pour vérifier que ta tablette est rootée : ouvre Es exploreur > menu > explorateur root> Monter en lecture écriture > cocher les cases RW.
Si cela passe (par une demande super-utilisateur), tu es root. Sinon...
Bonjour a toi discours,
Je viens d'ouvrir ES Explorateur j'ai fais Menu > Réglages > Dans l'onglet options root je vois explorateur Root il est décoché donc j'ai décider de le cocher ils me disent ' A l'affichage de la pop-up 'SU Request', merci de choisir, Toujours autoriser ou permettre au système de mémoriser votre choix. Voulez vous tout de même essayer cette fonctionnalité? ' Je clique OK , et ils me disent désolé votre Systeme Android n'est pas rooté..
Merci d'avance
 
T

Teazer

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: PlayStore probleme SlidePad704CET

Bonjour discours j'ai réussi a avoir le Play Store je te remercie infiniment c'est gentil de me donner des conseils , enfaite j'ai pas fait comme tu m'a dit j'ai été sur,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai choisis ma tablette dans la barre de recherche , j'ai ecrit SlidePad "7" parce que c'est une 7 pouce ensuite je suis tomber sur un utilitaire qui s'appele livesuit j'ai telecharger ca + le firmware de 4.1.1 ils disaient que google play etaient inclus,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite j'ai fais une manipulation celle ci
1- Maintenir le bouton volume - enfoncé
2- Brancher la tablette en usb, tout en maintenant le bouton vol- enfoncé
3- Appuyer 6 fois sur le bouton power de la tablette,tout en maintenant le bouton vol- enfoncé
(vous devriez alors entrain un son venant de votre pc pour dire qu'il a repéré quelque chose sur le port usb)
4- Vous pouvez relacher le bouton vol -

Si c'est la première fois que vous le faites, il faudra certainement installer des drivers ubs pour votre tablette. Les drivers se trouvent dans le répertoire "livesuit"->"UsbDriver"
A la fin, vous devriez voir afficher dans la partie "contrôleurs de bus USB", "USB Device (VID_1f3a_PID_efe8), comme ça :
5- Lancer livesuit , faire no, puis aller chercher votre fichier .img en cliquant sur "Select Img", puis ouvrir.
6- Vous avez un popup de livesuit qui s'ouvre, choisir oui (format upgrade), puis confirmez une deuxième fois par oui
7- Voilà, c'est parti, attendez que livesuit termine son boulot et vous pourrez retirer votre tablette du port usb.

Et la mise a jour s'est installer j'ai mis parametres d'usine et j'avais le google store :eek: maintenant il est installé automatiquement avec les services mais je te remercie comme même pour être venu me répondre voila sur ceux bonne journée
A+ :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Re: PlayStore probleme SlidePad704CET

Voilà une mise à jour rondement menée. Un grand merci pour le retour qui confirme le sérieux de la société française. C'est tellement rare que j'en avais même oublié de consulter leur site :oops: .

Pourrais-tu passer ton sujet en résolu en éditant ton 1er post et en ajoutant la balise [Résolu] à ton titre.
Merci.
 
T

Teazer

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Re: PlayStore probleme SlidePad704CET

Pas de souci je vais faire ca tout de suite et encore merci je t'ai ajouter en ami si jamais :)
A+
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Re: [Résolu]

On est là pour s'entraider. ;)

Ps : La balise c'est bien mais n'en oublie pas le sujet :D
[Résolu] PlayStore sur SlidePad704CET
 
T

Teazer

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: [Résolu]

Ah oui je suis bête lol je vais regler ca tout de suite c'est vachement utile pour les autres personnes qui ont le même souci que moi :D
 
Haut Bas