[Résolu] novice, comment rooter mon tel

  • Auteur de la discussion joliemamannature
  • Date de début
J

joliemamannature

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

pour vous expliquer mon problème, j'ai un mini depuis 18 mois, et là il me rejette des sms pour saturation alors que ma boite est vide, et j'ai une icone rouge espace de stockage insuffisant alors que j'ai plein de place sur ma SD, mes les applis ne vont pas dessus.
en cherchant, j'ai vu qu'il fallait rooter le téléphone pour installer une appli (je ne sais plus laquelle) qui me permettrait de déplacer les appli.
j'ai essayé les tuto de ce site pour rooter mon tel, mais je n'y arrive pas.
unlockroot me demande de déboguer alors que la case est cochée, superoneclick bloque, je ne sais pas comment mais ça fonctionne pas.... peut-être mon anti-virus (avira) qui le bloque car j'ai des messages comme quoi ces logiciels sont peut-être malveillants...
je me débrouille pas mal en informatique, mais en android je suis carrément novice et il y a beaucoup de termes utilisés sur les forums que je ne comprend pas.

voilà, si quelqu'un veux bien m'aider à faire ça, ce serait super sympa...

les caractéristiques de mon mini:

donc GT-S5570 bien sur
version android 2.2.1
numéro de version: froyo.bukb1

merci d'avance
 
Palerac

Palerac

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
209
Points
0
  • #2
Re: novice, comment rooter mon tel

Tiens essayes là :

T'inquiètes ya un moment où ca finira par marcher ;-)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Re: novice, comment rooter mon tel

Bonsoir,

Je pense que tu n'arrives à rooter car ta version Android est trop ancienne. Passes en 2.3.6 puis root le ensuite.
 
J

joliemamannature

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: novice, comment rooter mon tel

Palerac, j'ai suivi ce tuto sans succès justement. je ne suis pas allé jusqu'au bout des réponses pour voir si quelqu'un avait le même problème que moi j'avoue, mais j'ai bien suivi le tuto...

edzamber, je reçoit le même lien vers le tuto de root, comment je fais pour changer la version d'android STP? ou bien ou dois-je chercher ma réponse sur l'autre topic?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Re: novice, comment rooter mon tel

Tu vas sur le lien que je t'ai donné et tu suis le Tuto pour installer une version 2.3.5 ou 2.3.6 avec Odin :wink: Ensuite tu reessaye de Rooter.
 
Palerac

Palerac

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
209
Points
0
  • #6
Re: novice, comment rooter mon tel

Bon alors fais comme le modo te le dit, je pense qu'il en sait largement plus que moi :)
 
J

joliemamannature

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: novice, comment rooter mon tel

edzamber> ah oups pardon, il ouvrait le lien un onglet plus loin voilà pourquoi je n'ai pas vu la bonne fenêtre -_-'
je commence la procédure, je reviens après merci

merci quand même palerac ;)
 
Palerac

Palerac

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
209
Points
0
  • #8
Re: novice, comment rooter mon tel

De rien ;-)
Allez bonne chance pour rooter et déplacer tes applis :-D
 
J

joliemamannature

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: novice, comment rooter mon tel

merci :roll:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
Re: novice, comment rooter mon tel

bonjour ! ;)

Sur mon téléphone ,en changement de ROM ,rien ne passait aussi ...... à cause de l'antivirus justement ! (bit defender ) :? , puis j'ai testé en tout désactivant ....et c'est passé du 1er coup :shock:

quand tu dit qu'AVIRA se manifeste (réputé pour être assez casse c..... sur les actions malveillantes ) ... ben désactive le et reprend tout ... :|

on croise les doigts ! ;)
 
J

joliemamannature

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: novice, comment rooter mon tel

je suis sur odin, j'ai suivi la procédure mais quand je fait start j'ai un message d'erreur "please connect phones" :(
ça vient peut-être de l'étape "4.) Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home" car ça ne me fait rien sur le tel...? des idées svp??

merci loulou, je vais retenter de suite en désactivant Avira
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Re: novice, comment rooter mon tel

Bonsoir,

Il faut éteindre le téléphone puis faire volume bas +home +power pendant 5 à 10 secondes sans lacher, puis une fois en mode download, brancher le câble usb entre l'ordi et le téléphone de préférence sur les ports usb arrière, directement sur la carte mère :wink:
 
J

joliemamannature

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: novice, comment rooter mon tel

merci edzamber, c'était pas précisé que le tel devait être éteint... je suis vraiment une novice XD
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Re: novice, comment rooter mon tel

Pas de soucis, il y a un début à tout :wink:
 
J

joliemamannature

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Re: novice, comment rooter mon tel

merci loulou!! du coup j'ai désactivé avira et j'ai réussi sans changer ma version d'android!

bon, j'ai maintenant l'icone superutilisateur, faut que je retrouve maintenant comment libérer l'espace sur ma mémoire téléphone, et à quoi d'autre peut me servir ce "root" pour profiter au mieux de mon mini!! mais je trouverai surement tout ça sur ce site en cherchant un peu... il est l'heure de faire à manger tongue

merci beaucoup pour votre aide, je reviendrai si vraiment je galère à nouveau ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #16
Re: novice, comment rooter mon tel

haaa !!! génial ..... ;)

Un truc qui n'est jamais marqué dans les tutos ( et qui m'as drolement donné du fil à retordre ,bit defender oblige ... ) c'est de désactiver l'antivirus !!!!! :)

chez moi ,par exemple ,j'ai essayé une instal 10 fois d'affilé , ça ne pouvait que marcher ..... et désactivation du "chien de garde" .... :shock: et miraaaaaaaaacle !!!!! du 1er coup ! :eek:


ENJOY ! ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Re: novice, comment rooter mon tel

Merci Loulou, je connaissais l'astuce avec Odin mais du coup je n'y ai pas pensé avec Superoneclick :mrgreen:
Bien vu :wink:

On passes en résolu alors :wink:
 
J

joliemamannature

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #18
oui oui résolu!
merci encore, et j'y penserai à l'avenir à désactiver l'antivirus ;)
 
T

theo13cava

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
64
Points
6
  • #19
Tu peut télécharger titanium backup dans le play store pour déplace des apps
 
Haut Bas