[résolu] Mon téléphone n'apparait plus dans l'explorateur Windows

  • Auteur de la discussion gillou76
  • Date de début
G

gillou76

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Ce matin j'ai installer nougat grâce à ce post : http://www.phonandroid.com/forum/fi...0-nougat-galaxy-a5-2016-sm-a510f-t172156.html

Ensuite j'ai suivi ce post :

Tout ce passe nickel sauf que le téléphone ne s'affiche plus dans l'explorateur (Windows 10-64). je voulais copier le fichier zip des applications du S8 mais plus de téléphone dans l'explorateur.

J'ai essayer :

- 3 câbles différents
- Tout les ports USB
- 2 autres ordinateurs
- effacer et réinstaller les drivers
- Dans "options de développement" j'ai bien "déverrouillage OEM cocher et "débogage USB" cocher
- MTP est bien cocher
Et toujours rien.

Par contre je le vois bien dans les icônes cacher en bas a droite de Windows "retirer le périphérique en toute sécurité"

Une idée ?

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Re: Mon téléphone n'apparait plus dans l'explorateur Windows

Me revoilà :D

je rajoute les questions posées sur l'autre post pour également résumer ;)

gillou76 a dit:
Tekken a dit:
Bonjour,
verifie également dans les "options de developpement sur "configuration USB" est bien sur "MTP"

Oui il est bien sur MTP. Dans le doute j'ai essayé de mettre une autre option et de revenir sur MTP mais il reste toujours sur MTP.

J'ai une sauvegarde complète de mon tel avec titanium backup que j'ai faite juste avant de mettre nougat. Si je restaure, je risque de voir le bordel comme ce n'est pas la même version d'android ?


-------------------------------------


gillou76 a dit:
Tekken a dit:
il ne faut surtout pas restaurer les fichiers systèmes avec Titanium backup car en effet tu as de gros risques d'avoir des problèmes :?
que ce soit avec cette marshmallow ou nougat :roll:

OK merci Tekken.

c'est bien la première fois que j'ai un problème dans ce genre...

Je cherche...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #3
Re: Mon téléphone n'apparait plus dans l'explorateur Windows

au niveau du gestionnaire de périphériques comment apparaît le téléphone ?
tu dis avoir testé sur un autre ordinateur, est ce que le symptôme est le même ? est ce que c'est sur des mêmes OS ?
 
G

gillou76

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Re: Mon téléphone n'apparait plus dans l'explorateur Windows

Tekken a dit:
au niveau du gestionnaire de périphériques comment apparaît le téléphone ?
tu dis avoir testé sur un autre ordinateur, est ce que le symptôme est le même ? est ce que c'est sur des mêmes OS ?

Il apparaît sans problème mais pas dans l'explorateur.
Pour les ordis : 1 Windows 10 l'autre Windows 7 et les symptômes sont les mêmes.

J'AI TROUVÉ !!!

Le problème vient du TWRP de ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...axy-a5-2016-android-6-0-1-et-7-0-t172682.html

J'ai réinstaller nougat tout remarche et dés que je mets ce TWRP mon téléphone n’apparaît plus dans l'explorateur.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #5
Re: Mon téléphone n'apparait plus dans l'explorateur Windows

C'est vraiment curieux comme symptôme...surtout que le probleme vienne de TWRP :shock:
bon bah content que tu ais pu résoudre ton problème :wink: (et surtout tout seul :smile: )

Merci donc de passer ton post en résolu :wink:
 
Haut Bas