[RESOLU] lien pour MAJ firmware radio plus valide

  • Auteur de la discussion Law42
  • Date de début
L

Law42

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
47
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterai mettre à jour la baseband radio de mon M8, je suis le tuto de drice :

mettre-a-jour-le-firmware-s-off-htc-one-m8-t88153.html

Le lien permettant de télécharger le fichier zip m'indique que le fichier n'est plus valide. J'ai essayé de le trouver sur xda mais même si je me débrouille en anglais le nombre de fichiers et de sujets me perdent complètement.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci.

PS : J'ai une question subsidiaire... Pourquoi à certains moments il est demandé d'utiliser le fastboot en l'ayant préalamblement collé à la racine du disque C ? ). Est ce qu'on ne peut pas utiliser le minimal adb pour faire les commandes ? Je trouve que c'est pratique comme outil.

Solution :

J’ai pris version sur lien ci-dessous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté flash par la recovery.

Alors je pense que c'est passé car je vois bien la version 1.15.2133156 par contre ou voit on que la bande radio est bien passée en 1.5 ?? C'a n'a pas l'air d'avoir dégrader la réception réseau ce dont j'avais peur.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Re: lien pour MAJ firmware plus valide

Salut, je vais jeter un œil sur xda pour tes radio, truc que je changeait souvent sur mon hd2, sur m8 j'y ai trouvé aucune utilité, mais si ça peut t'aider

Pour le adb, c'est depuis le mobile allumé sur l'os Android en général
Le fastboot c'est depuis le mode bootloader /download car c'est des partitions qui sont bien intégrer à la mémoire et donc les droits admin pour faire démarrer le flash sont ardu de ce fait, en gros c'est ça
Faut le Htc_fastboot.exe à la racine de C dans le dossier fastboot pour contourner les sécurités htc /Google


Édit, voilà 2 lien pas trouvé plus , attention tout de même avec les flash de radio, le hard brick existe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

----------------------------------------------------

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


------------------------------------------------
 
L

Law42

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
47
Points
0
  • #3
Re: lien pour MAJ firmware plus valide

OK Fajo, merci encore.

En fait je me basais sur le tuto mod Harman kardon dans lequel certains membres avaient l'air de dire qu'il fallait être en baseband radio 1.5 pour que le mod fonctionne. Si on peut s'en passer, ça m'arrange et ça m'éviterait de te c-ss-r les "hum hum" aussi souvent :D

J'avais mis le htc-fastboot.exe dans le minimal adb, ça a eu l'air de marcher sur ton précédent conseil pour réparer mon bootloop. On utilise pas les même fenêtres de commande selon qu'on utilise l'un ou l'autre c'est ça ? Un c'est avec minimal adb et l'autre c'est par l'invite de commande windows ?

Edit : dans les liens que tu me donnes je prends quelle version ? Ma base band actuelle est 1.29, je me base sur ça ou sur mon firmware actuel ? Je vois qu'il y a des ATT qui sont les opérateurs américains par exemple.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re: lien pour MAJ firmware plus valide

Salut, je sais pas du tout pour la radio et ton mod si faut changer ou pas

L'invit de commande s'effectue depuis le même dossier, fastboot et adb, se sont le mode utiliser soit depuis la rom, soit depuis le bootloader et les commandes utiliser, voilà c'est pareil sinon
 
L

Law42

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
47
Points
0
  • #5
Re: lien pour MAJ firmware plus valide

Fajo,

Qu est ce que tu penses des zip proposés par donmarkoni sur xda ? 19 mai 2014 à 3h16 pm.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai l'impression que le lien de la 4eme ligne collerait : RadioUpdate_1.54.401.5_1.15.2133156.UA13G.zip - WWE

Le chiffre 401 correspond à international gsm, je ne trouve pas 73 dans sa liste qui est Orange France pour moi.

Il dit de flasher par recovery, ça parait vachement plus simple que le tutoriel sur phonandroid :shock:

Ca me parait trop beau ou j'ai pas tout compris ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re: lien pour MAJ firmware plus valide

Faut regarder le thread sur xda et voir les réponses d'autre membres qui l'on utiliser
De mémoire sur mon m8, je pense l'avoir fait, mais je suis plus sûr mtn
C'est clair que c'est plus simple, mais un mauvais zip et ton mobile peut brick direct, faut vraiment être sûr, surtout avec des fichiers de ce genre, tout comme les zips pour changer le splash boot htc du démarrage, là aussi c'est dangereux
Je me renseigne et te dis si j'ai des news de mon côté
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Re: lien pour MAJ firmware plus valide

Sur un forum Francophone concurrent y a 2 zip de radio dont le tien, l'autre radio est plus récentes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Law42

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
47
Points
0
  • #8
Re: lien pour MAJ firmware plus valide

OK, en même temps je viens de voir un autre sujet sur ce mod HK sur xda et le gars dit que ce firmware est international et qu'il faut le mettre à jour car il n'inclut pas Harman kardon... IL faudrait peut être mettre à jour l'adsp également...post 1Er mai 2014 10:23 AM (baadnewz) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est costaud à faire et y a un peu des messages contradictoires. Si je le tente, tu me conseilles de passer par le tuto phonandroid plutôt que par un recovery ?
 
L

Law42

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
47
Points
0
  • #9
Re: lien pour MAJ firmware plus valide

J'ai tenté flash par la recovery.

J'ai eu message d'erreur :
E : zip signature verification failed : 1
j'ai fait wipe, c'est en train de redémarrer... Je vais retenter.

edit : j'ai décoché vérification de signature. Ca a l air de passer.
Edit 2 : Alors je pense que c'est passé car je vois bien la version 1.15.2133156 par contre ou voit on que la bande radio est bien passée en 1.5 ?? C'a n'a pas l'air d'avoir dégrader la réception réseau ce dont j'avais peur.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Re: lien pour MAJ firmware plus valide

Ok tiens au courant [emoji5]
 
Haut Bas