[Résolu] Inquiétudes sur le système d'invitation (Menaces,...)

  • Auteur de la discussion Dyfanta
  • Date de début
Dyfanta

Dyfanta

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai une question, sur Twitter, une personne proposais des invitations. J'ai accepté, il me l'a donné et j'ai pu faire la commande le 27/12/2014 (sur le site officiel bien sûr).
Mais il m'a demandé suite à la commande de lui donner 10€ et c'est là que j'ai coupé tout contact avec lui u que ça fait partie d'une arnaque (confirmez-vous?) Vue qu'à la base c'est gratuit et offert à l'achat d'un OnePlus One.
Mais la il me menace d'arrêter ma commande et de porter plainte pour vol et escroquerie.
Ma première question est : A-t-il la possibilité d'arrêter la commande alors que je l'ai déjà commandé ? (Pending le statut le 28/12/2014 à 23:53)
Et ma deuxième : Pourquoi il me menace de porter plainte alors que c'est lui qui pratique en ce moment de l’arnaquerie vu que comme je l'ai dis précédement : "Ces invitations sont gratuites et offertes et c'est illégales de vendre quelque sans l'accord de la provenance" (confirmez-vous encore ?)?

Merci d'avance de vos réponses je suis en ce moment très surpris ! :s

PS:Toutes vos réponses m'intéressent particulièrement de ceux qui ont déjà distribués des invitations
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: Inquiétudes sur le système d'invitation (Menaces,...)

Salut,

c'est une escroquerie, tu es sur ton propre compte et tu as déjà validé l'invitation donc il ne pourra rien faire.
Il te l'a donné donc c'est trop tard, il ne peut rien faire.

Et oui il est interdit de vendre ces invitations car comme tu le dis, elles sont gratuites et offertes.
J'ai déjà eu des invitations et je les ai donné sans rien demander en retour et la personne qui m'a donné une invitation aussi.
 
B

bba34

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
63
Points
0
  • #3
Re: Inquiétudes sur le système d'invitation (Menaces,...)

Fait pas attention à lui, ta commander? Si oui c'est bon ta des preuves de toutes façon qu'il te l'a donner non? Screen de twitter!
 
Dyfanta

Dyfanta

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Inquiétudes sur le système d'invitation (Menaces,...)

Pour les preuves j'ai l'email de OnePlus qui dit que j'ai reçu une invitation puis j'ai les emails de confirmation de commande mais pour twitter j'ai du le bloquer et supprimer les messages au passage mais c'est sur son autre compte qui me tweete je vrai porter plainte et tout... (@Dyfanta mon twitter si vous voulez aller voir ;) )
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Re: Inquiétudes sur le système d'invitation (Menaces,...)

Mais ne cherche pas, qui va porter plainte pour une invitation ^^.
Je ne crois pas avoir vu quelqu'un aller au tribunal pour ça et tu ne devrais plus lui parler comme il est malhonnête.
T'as commandé donc il ne peut plus rien faire, fin de l'histoire :).
 
Dyfanta

Dyfanta

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Inquiétudes sur le système d'invitation (Menaces,...)

Okay
Ben merci beaucoup du coup de main quand même :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Re: Inquiétudes sur le système d'invitation (Menaces,...)

De rien :)
Et profite bien de ton 1+1, c'est une tuerie :D
Je passe le sujet en résolu
 
Dyfanta

Dyfanta

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Ouais je l'attends depuis si longtemps xD
 
Dyfanta

Dyfanta

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Euh je viens de recevoir un mail de la personne en question... Bon ben je vais attendre ce soir dans mes "Orders"...

"Bonjour, je commence à perdre patience ! Si avant ce soir 22h, vous ne vous manifestez pas, j’annulerais l’invitation.

Amicalement."
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Oui tu peux attendre mais tu verras, c'est du chantage inutile ^^.

J'ai déjà envoyé une invitation:
Quand t'envoies une invitation, tant que la personne ne l'a pas "claim" tu peux toujours l'envoyer à d'autres personnes.
Une fois que la personne a claim l'invitation, tu vois les 24h défiler et si la personne a acheté le téléphone c'est indiqué et c'est fini, il ne peut plus rien faire. (Status: Used).
Et comme tu l'as commandé, je ne vois pas comment il va annuler ton invitation au niveau de OnePlus :mrgreen:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Salut, je suis allé voir ton tiwt, c'est lequel qui donner l'invitation, car je n'ai vu qu'un seul qui en vendait 3
 
Dyfanta

Dyfanta

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Pour le twitter du mec c'est @SwyZeAlex
Et c'est bon pour OPO il est passé en Processing

Merci de vos précisions et si j'en rachète un autre je choisirai la personne xD du moins quelqu'un qui joue pas la carte de l'escroquerie ;)
 
Haut Bas