[RESOLU]Import des contatcs.vcf à partir de la carte SD

  • Auteur de la discussion serge51
  • Date de début
S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
21
Points
8
  • #1
Bonjour à tous .

Suite à une réinitialisation sur mon S7. Je vais bien sur "Paramètres" "Applications " et "Contacts" .

Lorsque je souhaite importer mon fichier vcf sauvegardé préalablement sur cette carte , je vais sur Carte SD" et là surprise le téléphone ne me propose que les adresses Gmails dont je dispose au lieu du fichier vcf.

Il me semblait qu'il était possible de rechercher sur la carte le fichier vcf ou devrait il le trouver automatiquement ! Là ce n'est pas le cas . savez vous comment procéder
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Import des contatcs.vcf à partir de lacrte SD

Salut

Normalement , si tu as fais un backup en VCF , tu vas dans ton appli contacts / paramètres / Import/export des contacts / importer / là il te propose Importer les contacts depuis = espace sur l'appareil + carte sd + carte sim / tu cliques sur l'espace où est stocké ton backup et il vas te proposé ( comme pour moi c'est ) Google ( adresse gmail ) et Samsung ( adresse gmail aussi ) , tu clique sur une des adresse qu'il te propose et il doit rechercher les contacts sauvegarder en VCF sur ton stockage désigné
 
S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
21
Points
8
  • #3
Re: Import des contatcs.vcf à partir de lacrte SD

Je ne comprends pas lorsque l'on fait une sauvegarde sur la carte mémoire SD un fichier vcf est alors créé et n'a rien à voir avec Gmail. Voir image jointe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Import des contatcs.vcf à partir de lacrte SD

Les fichiers VCF sont présent sur ton screen , donc il doit les restaurer non ?

Ou alors je ne comprend pas ta demande ?!
 
S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
21
Points
8
  • #5
Re: Import des contatcs.vcf à partir de la carte SD

Oui sauf que lorsque je souhaite importer à partir de la carte mémoire, seules les adresses Gmail me sont proposées , mais pas le fichiers "Contatcs.vcf"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Import des contatcs.vcf à partir de la carte SD

Oui comme chez moi . Mais en cliauant sur l adresse gmail voulue , il va chercher les fichiefs VCF stockés là oû ont lui dit
 
S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
21
Points
8
  • #7
Re: Import des contatcs.vcf à partir de la carte SD

Je comprends, comme j'ai plusieurs adresse mail, je n'ai pas du prendre la bonne. Il aurait été tout de même plus simple de pouvoir accéder directement au fichier vcf sans être amener à choisir une adresse mail.

pourquoi faire simple !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Import des contatcs.vcf à partir de la carte SD

Tu as pu restaurer tes cont1cts au final ou non ?
 
S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
21
Points
8
  • #9
Re: Import des contatcs.vcf à partir de la carte SD

Oui et merci pour l'aide. Je n'avais pas choisi pas bonne adresse Gmail. :mdr1: :oops:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Import des contatcs.vcf à partir de la carte SD

D'accord , c'est super alors ;)

Je passe en résolu

Bonne fin de journée
 

Sujets en relation

Haut Bas