[Résolu]GS4 + "No pit partition"

  • Auteur de la discussion hardy021
  • Date de début
H

hardy021

Membre
Inscrit
19 Mai 2011
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Voila, j'aimerai revenir à une version rom "stock officiel de samsung" après avoir tester la google special edition et la CM11 mais je rencontre un petit soucis via Odin. Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, mais malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.

J'ai commencé à analyser la faq aux questions:
Q : Pourquoi Odin m'indique un Fail lors d'un flash de rom ou de recovery ?
R : Cela peut venir de plusieurs raisons. Vérifiez les points suivants :
- Vérifier que Kies soit bien fermé,y compris dans le gestionnaire des tâches.
- Vérifier que le fichier que vous avez choisi correspond bien à votre modèle.
- Vérifier si le fichier téléchargé est complet. Pour cela,vous pouvez comparer le poids du fichier téléchargé avec celui du fichier proposé sur le site de téléchargement.
- Essayer de dézipper le fichier zip avec un autre logiciel: Winzip,Winrar,7zip,etc...
- Essayer de changer de port USB. Sur un PC de bureau,il faut privilégier l'utilisation des ports situés à l'arrière.
- Utiliser un autre câble,de préférence d'origine Samsung.
- Essayer une autre version de Odin.
Kies est bien totalement fermé, je pense avoir choisi les bons fichiers, les fichiers ont pour la plupart été dwl 2 fois pour être sur qu'ils ne soient pas endommagés, j'ai testé 3 ports usb différents sur mon pc fixe et pour odin, j'ai testé la 3.04 et la 3.07.

J'ai actuellement le recovery de Philz, avec lequel j'ai pu installé directement les rom custom google SE et CM11 via leur fichier zip (j'ai même fait un backup avec CM11 au cas ou j'aurai un soucis), j'ai toujours accès à la rom google SE. Mais je ne trouve pas de rom samsung officiel au format zip, donc pour le moment, je suis obligé avec les versions que j'ai trouvé d'utiliser Odin.

J'ai même essayé d'utiliser les scripts qui se trouvent ici :
J'avais fait utiliser le GS4ROMNuke pour partir vraiment de zéro mais même après ca, je ne sais pas utiliser le flash sous Odin...

les fichiers PIT que j'ai tenté d'utiliser sont via ce lien : étant donné que d'après ce que j'ai lu, il serait possible que knox soit le problème. Mais étant donné que le flash sous Odin ne passe pas, je ne sais pas vraiment utiliser les méthodes expliquées.

J'ai vu qu'il y avait des "ROM Bases Samsung" en format fichier zip, mais je n'ai vu marqué nul part si c'était des ROM custom mais qui gardaient la couche samsung? (je dois vous avouer que j'aimerai garder la couche samsung car j'ai tout sauvegardé, que ca soit contact/sms/etc via le compte samsung et que j'aime aussi la possibilité d'avoir cette synchro/association contact google/fb directement dans la rom sans appli supplémentaire)

Sinon, la ROM que j'ai testé de mettre c'était la ROM "I9505XXUFNC4 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Avril 2014) - 1.5 Go" disponible sur le topic Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ^^
En espérant qu'une personne puisse m'aider à remettre une rom officielle avec la couche samsung :p

Thony alias l'Hardy
 
A

Anonymous

  • #2
Re: GS4 + "No pit partition"

Hello au moins on comprend bien ton soucis. .. bon je suppose que tu as démarré odin en tant qu administrateur. .? Ensuite effectivement que la FNC4 est bien. ..et par rapport aux rom base elles gardent la couche sansung et tu les flash via ton philz (le mettre à jour y à une New version de cette nuit)
Une que je te propse c'est la pyrana. . Elle garde toutes les fonctions de base etcest custom... c'est vraiment une référence....elle est en base GNE5 la dernière rom officielle a allemande. .. une fois flashe il te faudra flashé encore le bootloader et modem qui vont avec...via odin.... cela fonctionnera choisi kies dans l aroma... les liens arrivent...

viewtopic.php?t=57823

viewtopic.php?t=89016

viewtopic.php?t=58659

viewtopic.php?t=62424

viewtopic.php?t=85238

viewtopic.php?t=55826
 
H

hardy021

Membre
Inscrit
19 Mai 2011
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: GS4 + "No pit partition"

Merci de m'avoir lu et aider :)

Je lancais bien Odin en tant qu'administrateur. Par contre, je me suis p-t mal expliqué, la FNC4, j'ai tenté de l'installer comme ROM bases Samsung mais sans succès vu que rien ne passait sous Odin, j'étais avec la version GoogleSE.

Ce que j'ai fait cette nuit, jusque 4-5h du matin, c'est tenté d'installer des ROM custom avec la couche Samsung. J'ai utilisé la ROM "purified Rom" vu qu'elle était disponible en zip.
J'ai du reflash plusieurs fois cette ROM via le recovery car je devais trouver le bon kernel (apparemment, il fallait un certain kernel pour pouvoir utiliser le wifi).

J'ai donc, après plusieurs tentatives de flash kernel, trouvé un kernel fonctionnel, le "AEL_kernel_v1.2.1_15052014" au format zip (toujours en zip vu que rien ne passait sous odin xD), puis j'ai wipe cache/data pour repartir à zéro sur la ROM purified, j'ai pu mettre mes différents comptes et j'ai laissé tourner la nuit pour qu'il télécharge toutes les applications/contacts/messages et etc ^^

Je viens de vérifier, tout a l'air d'être revenu comme je le souhaitais. Encore merci d'avoir voulu m'aider mais je pense que maintenant que ca tourne, je ne vais pas tenter le diable en tentant le reset d'usine/timer avec flash bootloader+kernel et nouvelle rom :p

bonne journée,
Thony alias l'Hardy
 
A

Anonymous

  • #4
Re: GS4 + "No pit partition"

RESOLU Excellente journée à toi
Pour le kernel il existe la version 2.1
 
Haut Bas