RESOLU GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

  • Auteur de la discussion blodymate
  • Date de début
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour a tous. Voila j'ai voulu rooter mon gs3 4g avec le tuto de yoanf26 (TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G) tout c'est bien passé, odin PASS!, le téléphone reboot et au moment de redémarer il reste bloqué sur un écran noir avec samsung en blanc qui reste affiché, j'ai attendu un moment ( plus 1/2 heure) ensuite a plusieurs reprises j'ai enlevé la batterie et remise, il se rallume tout seul mais reste tjrs bloqué sur cet écran grrrrrr!!!!! je suis dégouté, j'y connais pas grand chose et j'éspere qu'il est pas mort?? Est ce que quelqu'un a une petite idée de ce qu'il s'est passé et de ce que je peux faire? Merci d'avance...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

Salut,,
As tu accès au mode recovery et/ou download ???


Recovery
Home + Vol haut + Power

Download
Home + Vol bas + Power
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

DFMirouf a dit:
Salut,,
As tu accès au mode recovery et/ou download ???


Recovery
Home + Vol haut + Power

Download
Home + Vol bas + Power


Merci de me répondre aussi vite!!! Précision c'est le model GT-i9305, oui j'ai encore accés a ces modes, j'ai meme enlevé la batterie par précaution pour éxécuter d'autres manip, il me semble avoir vu quelque part que le probléme avait été résolu par queqlqu'un d'autre dans une discution avec fred et toi mais je la retrouve plus, je vais tellement voir partout, je suis en panique total :) Alors si ca te dérrange pas de voir ca avec moi, ca serait trop cool!!!! ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

Alors, commença par faire un wipe cache et redémarre

si ça marche pas , fais un wipe data / factory reset

Tout est décrit ici :


Et tiens moi au courant

wink
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

ok une fois le wipe cache fait comment tu le redémarres? Reboot systeme now?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

Oui, exactement
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

voila j'ai fait les 2 wipes et ca change rien!!!!
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

oupsss si pardon il s'est allumé m'a demandé le code pin et la il était dans une autre langue je l'ai mi en francais, mais l'inter face est bizarre, est ce qu'il est rooté? il me demande de tout paramatrer, compte samsung, google ect... je le fais? mais je sais pas si elle bien cette rom. Est ce que tu peux m'en conseiller une?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

Ah, on progresse...

Tu as flashé quelle ROM ???

Sinon pour le reste c'est normal, après une nouvelle ROM et wipes tu dois tout reparamétrer car tu as tout perdu (d'où le terme réinstallation propre)

Pour la langue, tu aurais du prendre une XXBMB4 en Français (Code CSC : XEF) dans le lien que je te donnais plus haut
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

Yep cool!!!! ca fait plaisir de voir qu'il y a du progrés, et d'aprendre un peu comment ca fonctionne, c'est grace a toi merci encore;;; pour la rom c'était celle dans le tuto de yoanf26

I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX ICI
GT-I9305 - Sweden
PDA: I9305XXALI9
CSC: I9305TLAALI6
Version: 4.1.1
Date: 2012-09-25
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

Odex & Zipaligned
Root & Busybox
Recovery & Kernel - Stock
flash via PC Odin
Pas d'incrémentation du compteur binaire de Flash.


version 4.1.1 alors que j'étais en 4.1.2
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

Alors flashe la XXBMB4, elle est 100 % Française en 4.1.2, je suis avec celle ci depuis plusierus semaines et tout fonctionne parfaitement...

Flashe la en suivant le TUTO des ROMs officielles (donné dans mon post plus haut),maintenant que ton tél est OK, elle fonctionnera comme une mise à jour et tu ne perdras rien...

Bon courage pour la suite

Pense à éditer ton premier post et mettre [RESOLU] dans le titre

Si tu as d'autres questions, pose les dans le topic approprié (Flash de ROM ou autre, selon...)

Merci à toi pour ta confiance

Un petit merci ?
----» C'est par ici

wink
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

C'est moi qui te remercie encore de passer autant de temps pour chacun d'entre nous et de nous aider régler nos problemes qui doivent te sembler si petit par rapport a nous qui ne connaissons pas grand chose :D Si j'avais l'occasion je te paierai bien une bonne bouteille de chez moi ( bordeaux) ;) Ok merci pour la rom je vais l'éssayer. Ce que j'aimerai surtout, c'est qu'il tienne bien en batterie, est ce que tu peux me diriger vers un lien ou on peut parler de ca? Ok je m'occupe d'éditer le post. Merci Tschusssssssssssssssssssss :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Re: GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

Et bien écoute :

Tu peux pas tomber mieux :

J'ai créé 2 tutos dans l'optique de conserver de la batterie :

TUTO - Juice Defender Ultimate (Économiseur de batterie)

Et :


Avec ça, je tiens de 2 à 3 jours !!!

Pour le reste, c'est normal, on est là pour ça et on est tous passés par là.

Soutiens mon (notre) travail ici : ;)

Un petit merci ?
----» C'est par ici
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #15
Re: RESOLU par DFMirouf; GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

Aprés avoir instalé la rom que tu m'as dit, je me suis donc orienté vers ton tuto sur la batterie et j'ai téléchargé titanium backup et en l'ouvrant il me dit qu'il faut vérifier si la rom est rootée, je ne comprends????
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
Re: RESOLU par DFMirouf; GS3 4G SFR ne s'allume plus aprés un root

blodymate a dit:
Aprés avoir instalé la rom que tu m'as dit, je me suis donc orienté vers ton tuto sur la batterie et j'ai téléchargé titanium backup et en l'ouvrant il me dit qu'il faut vérifier si la rom est rootée, je ne comprends????

je comprends pas, est il vraiment rooté?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #17
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #18
j'ai réédité le post c'est mieux comme ca!!!! :D
ok je vais faire la manip mais ca veut qu'a chaques fois qu'on change de rom il faut refaire la manip pour le rooter?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #19
OUI et NON

Oui si tu le fais via ODIN PC

NON si tu le fais via ODIN Mobile, qui s'installe sur ton tél et dispose d'une option pour maintenir le ROOT que n'a pas ODIN

wink
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #20
précision c'est odin3 v3.04 ca marche pas le réctangle jaune ne s'affiche pas et autant quand j'appuie sur vol haut comme pour la rom la le réctangle bleu s'affiche???
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
Je ne comprends pas ton message :shock: ?
 
A

AlexDuDe

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #22
Bonjour,
J'ai un gros problème sur mon S3 gt i-9305. J'ai voulu installer CWM 6.0.4.5 depuis Odin Mobile pro. Mais lors de l'installation, à la fin cela m'a indiqué "error... ". Après cela il a redémarré, mais le gros problème c'est qu'il ne se rallume que en mode recovery (et celui de base, il me semble). Ah oui et mon S3 était root. Alors, je ne peux plus rien faire, j'ai essayé "factory reset" puis "wipe data partition", puis "reboot system now" sans succès... Alors je suis dans une grande impasse, car mon S3 n'est plus utilisable pour le moment. SI vous pouvez m'aidez, je vous en remercie d'avance.

J'attends votre réponse avec impatience...
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #23
AlexDuDe a dit:
Bonjour,
J'ai un gros problème sur mon S3 gt i-9305. J'ai voulu installer CWM 6.0.4.5 depuis Odin Mobile pro. Mais lors de l'installation, à la fin cela m'a indiqué "error... ". Après cela il a redémarré, mais le gros problème c'est qu'il ne se rallume que en mode recovery (et celui de base, il me semble). Ah oui et mon S3 était root. Alors, je ne peux plus rien faire, j'ai essayé "factory reset" puis "wipe data partition", puis "reboot system now" sans succès... Alors je suis dans une grande impasse, car mon S3 n'est plus utilisable pour le moment. SI vous pouvez m'aidez, je vous en remercie d'avance.

J'attends votre réponse avec impatience...
bonjour a tu le mode donwload si oui installe une rom stock avec odin et sa devrais aller :vieux-smiley:
 
A

AlexDuDe

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #24
Merci, c'est bon grâce au mode download j'ai réussi à ré-installer la Rom stock. :)
 
R

ralid51

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #25
Bonjour,
apres mon root le téléphone a rebooter mais reste en mode donwload, je le rallume il reste toujours en mode donwload.
et il n'y a plus de mode recovery
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #26
Salut ralid51

Reflash le via oDin pc avec une rom stock :)
 
R

rvave

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour tout le monde , j'ai vraiment besoin de vous s'il vous plait . enfette j'ai voulu rooter mon samsung galaxy grand prime avec mon oridnateur a partir du logiciel odin , alors avec odin j'ai tranférer un fichier qui sois disent " routerai " mon android apres le transfére fini je débranche mon portable et je le rallume rein de choquant pour l'instant et ya samsung galaxy grand prime qui s'affiche noral et la ya plus rien l'écran est toujours allumer masi rien n'est afficher rien du tout alors s'il te plait aide moi , jsuis en panique :(
 
Haut Bas