[Résolu] Démountage de la SD Externe après changement de kernel

  • Auteur de la discussion Porci060
  • Date de début
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Aujourd'hui j'ai voulu changé le kernel Adam 1.5 de la WanamLite par le dernier KT. (Jusque là tout va bien) :lol:

Tout s'est bien passé... Mais (y'a toujours un "mais" :?), ma SD Externe n'est plus vue par le SGS4 (j'arrive pourtant à y accéder dans le /mnt/extsdcard avec un Explorer, et le CWM la voit très bien), du coup les applications qui étaient dessus, sont vues comme "non installée" par le SE, l'icone est grisée, et mes raccourcis ES Explorer vers des dossiers de la SD sont HS.

J'ai bien sûr reboot plusieurs fois - Wipe cache/dalvik - enlevé et remis la SD une bonne dizaine de fois.

Je pense que le système de fichiers de la SD est pris en charge par le kernel KT vu que j'y accède par explorer.

Une idée pour "remonter" cette SD ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Bonjour,

Rien à voir avec la Rom, ça fonctionne très bien avec son kernel (adam 1.5) par défault.

J'ai l'impression que ça vient de ce kernel KT.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Tu as essayé d'appliquer le conseil sur les cartes 64 gigas donné pour l'installation de la rom?
Si vous avez une carte SD de 64 Go,il et préférable de la retirer et attendre que la Rom redémarre ensuite l'insérer.

Le conseil doit être valable pour un changement de kernel.
 
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Oui je l'ai bien suivi.

J'ai donc restore ma sauvegarde de juste avant ce flash kernel : Résultat nickel, j'ai récupérer la sdextcard.

Dans la foulée, reflash avec le dernier KT... A nouveau plus de sdextcard montée.

Reflash avec le "v13-Google-edition-ausdim-Kernel-GT-I9505--20130804023204-CWM" : Nickel, j'ai récupérer la sdextcard.

Donc on va test ce kernel, même si j'aurai préfèré le KT pour son governor ktoonservativeq.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Ok, je vais répercuter l'info.
 
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #7
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Après changement de rom pour tester la worship, mise en place du kernel KT, idem carte sd "non montée"

Mise en place du kernel ausdim google edition la carte sd est "montée"

Donc ça ne vient pas de la rom mais bien du kernel KT.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Bonjour,
Quel kernel as-tu mis? La version touchwizz ou la version AOSP?
 
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #9
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Bonjour,

La version TW pour le KT, et le ausdim, n'a pas de version propre, il fait les 2
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Normalement, c'est la bonne! En revanche, as-tu essayé de mettre une autre sd de mémoire moindre, 32 ou même 8, juste pour voir? Il y a eu des problèmes de reconnaissance des 64 gigas au début du s4: ce problème pourrait revenir avec le KT!
 
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #11
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

J'aurais bien essayé, mais je n'ai rien d'autre à portée de main. Sur Iphone il n'y avait pas d'histoire de SD :roll:

En attendant je vais rester sous ausdim kernel. En attendant la prochaine maj du KT, de toute façon un changement de kernel ne prend que quelques minutes. ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Dès l'instant que tu sais que cela vient du kernel, il existe un tuto pour ce kernel et t'y rendre te permettrait d'avoir des réponses par les utilisateurs du KT. Plus pratique et plus logique! ;)
 
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #13
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Sur XDA ou ici ?

Je vais posté ici, sur xda... bah faut se faire ch** à traduire en rosbeef, et étant anglophobe... peu de chance d'arriver à obtenir quelque chose. :lol: (Oui je ne fais aucun effort :D)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Je vais être sympa... c'est en français et c'est ici!

ktsgs4-touchwizz-galaxy-s4-i9505-t59460-20.html

Tu verras qu'un des utilisateurs, redoushi, a la worship en rom et le KT en kernel mais... il a une 32 gigas seulement; c'est pour cela que je t'ai posé la question sur la sd! Si tu vas là-bas, je ne suis pas partout et si tu trouves une solution, tu me fais un retour ici? ;)
 
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #15
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Pas de soucis ;)
 
Porci060

Porci060

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #16
Re: Démountage de la SD Externe après changement de kernel

Une premier retour :

Une chose intéressante, impossible de monter la carte sd manuellement, dans paramètre->stockage quand je clique sur "Monter la carte SD", il répond : "Préparation de la carte SD" puis "La carte SD peut être retirée"... et rien, elle n'est pas montée.


EDIT : Problème résolu par un formatage en FAT32 grâce à GUIformat (Merci à Windows au passage pour la restriction sur le formatage du FAT32).
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #17
Yop

Je test ce soir sur Worship avec Kernel KT (si ça passe pas, je retourne en Adam 1.4)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Merci pour le retour et les infos
@bientôt :)
 
Haut Bas