[Résolu] Debloquer bootloader Xperia Arc déverouillé Orange

  • Auteur de la discussion pigloo54
  • Date de début
P

pigloo54

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'espere avoir été clair dans le titre, sinon, voici mon probleme :
Je viens de désimlocker mon Xperia Arc, que j'avais acheté chez Orange. Ayant acheté le portable il y a plus de 3 mois, j'ai pu le faire gratuitement. Le code a fonctioné, et toutes les sim fonctionnement maintenant. :D
Cependant, je voulais par la suite deverouiller mon bootloader pour mettre une ptite rom customs sympa ! Sauf que mon portable m'annonce toujours : Bootloader unlock allowed : No , alors que mon protable est bel et bien débloqué opéateur.
Est normal ? Y'a t il un moyen de rendre le bootloader deverouillable ?
Vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à mon probleme ;)
Pigloo54
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
P

pigloo54

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: Debloquer bootloader Xperia Arc déverouillé Orange

Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité :D
Je pensait qu'en le desimlockant, mon protable aurait son bootloader deverouillable. Jeune padawan a encore beaucoup a apprendre. Cependant, je ne pense pas le faire tout de suite !
Je passe le sujet en résolu, ça pourrait servir à d'autres.
Bonne continuation
Pigloo54
 
S

Sofiane04

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #4
Re: [Résolu] Debloquer bootloader Xperia Arc déverouillé Ora

Salut pigloo54 alors moi aussi avant je voulait mettre cyanogenmod sur mon xperia arc bloqué Bouygues mais le bootloarder afficher :No
j'été désespérer parseque je n'aimer pas les méthodes payantes en ligne.
Alors j'avait tout laisser tomber, j'ai demander sur le forum si je faisait un desimolockage mon bootloarder serait déverrouillage on m'avait repondu que non.
Je voulait juste le debloquer maintenant pour pouvoir mettre une puce orange alors je suis partie a un taxiphone qui ma proposé de me le debloquer a 10e, il la fait en 5min puis de retour chez moi j'ai mis ma puce orange et j'ai verifier si le bootloarder afficher toujours:No, il afficher :Yes j'été super content, et j'ai pu enfin mettre cyanogen7.2 coool wink
 
P

pigloo54

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: [Résolu] Debloquer bootloader Xperia Arc déverouillé Ora

Bonjour !
Les methode de débloquage ne sont pas les meme suivant que ce soit un opérateur ou une personne tiers. Ainsi, tu as ton bootloader déverouillable...
Merci d'avoir partagé ton experience !
 
R

rc11

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
pigloo54 a dit:
Bonjour,
J'espere avoir été clair dans le titre, sinon, voici mon probleme :
Je viens de désimlocker mon Xperia Arc, que j'avais acheté chez Orange. Ayant acheté le portable il y a plus de 3 mois, j'ai pu le faire gratuitement. Le code a fonctioné, et toutes les sim fonctionnement maintenant. :D
Cependant, je voulais par la suite deverouiller mon bootloader pour mettre une ptite rom customs sympa ! Sauf que mon portable m'annonce toujours : Bootloader unlock allowed : No , alors que mon protable est bel et bien débloqué opéateur.
Est normal ? Y'a t il un moyen de rendre le bootloader deverouillable ?
Vous remerciant d'avance pour l'attention que vous porterez à mon probleme ;)
Pigloo54



avec s1tools.exe tu peux deblocker le bootloader gratuit via le testmode, va faire une recherche sur xdadev avec lt15i desimlock bootloader
 
P

pigloo54

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #7
Merci pour ta réponse !
Je vais aller faire un tour. La méthode fonctionne même pour un bootloader non déverouillable ?
Je vous tiens au courant ! :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
Salut,
NOn la méthode gratuite ne fonctionnera pas, j'ai un LT15 de chez BT et je suis passé par WOTAN c'est 7€99 et rapide comme tout
 
P

pigloo54

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
15
Points
1
  • #9
Ok dac !
De toute façon, je voulais debloquer le bootloader juste pour installer une rom custom. J'ai installé Jelly Sandwich, sans voir à debloquer le bootloader. N'étant pas interessé par un autre kernel, je n'ai plus besoin de le debloquer donc.
Merci quand même de vous etre penché sur mon probleme ;-)
 
Haut Bas