[RESOLU] Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

  • Auteur de la discussion raphp42
  • Date de début
raphp42

raphp42

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
67
Points
6
  • #1
je m'explique,

quand je vais dans parametres, parametres suplementaires, appareils a proximité, je ne peut pas activer ou desactiver le partage de fichiers, c'est tous griser, est ce normale, ???
sinon que faut il faire pour y avoir acces ??????
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

salut même si tu active le partage de fichiers cela et grisé ?
 
A

AllanB

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

Bonjour.
J'ai exactement le même problème depuis une mise à jour de firmware hier via Kies.
Je suis passé en I9300BUBLG3 (SFR).
Depuis, plus possible d'agir sur les paramètres 'Appareils à proximité' et ainsi régler les options de partage DLNA. Tout marchait bien avant cette mise à jour.
Une chose bizarre : on peut toujours directement envoyer une photo ou une vidéo depuis le Samsung via DLNA (bouton en haut à gauche des images ou des vidéos), mais le S3 (GT-I9300) en lui même n'apparaît plus comme serveur DNLA (vérifié avec XMBC sur mon PC).
Un bug des derniers firmware ?
J'ai appelé SFR, Samsung... personne ne semble être au courant.
Help !!!
Merci.
 
K

kickvoltage

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

J'ai le même problème. As tu trouvé une solution depuis ??
 
A

AllanB

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

Non toujours pas !
 
Dolce95

Dolce95

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

Bonsoir.
Idem pou moi.....
Pas de solutions..?
 
K

kickvoltage

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

apparement dans les autres forums j'ai pu lire que c'était du à la carte mémoire. Moi j'ai une 32Gb en carte et vous ?

Edit : effectivement, j'ai retiré ma carte mémoire et le partage refonctionne.

Edit2 : Lorsque j'ai retiré ma carte memoire, j'ai ré activé le partage de proximité. Ce dernier étant activé, j'ai réinséré ma carte le partage était toujours en cours ; mais impossible de relancer une fois désactivé.
 
A

AllanB

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

Moi je n'ai pas de carte mémoire, et je confirme que le partage fonctionnait quand j'ai acheté mon S3 et ne fonctionne plus.
J'incrimine la mise à jour reçue en août.
J'ai fait plein de forums, aucune réponse...
Résultat, j'ai installé iMediaShare... mais c'est quand même rageant de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions de son smartphone, surtout celui-là, et surtout de ne trouver aucune réponse, ni chez SFR, ni chez Samsung !
 
theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
700
Points
0
  • #9
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

houla... attendre sfr ou samsung pour avoir des reponse... moi la solution que j'ai adopté... flashage, root et rom custom... tout marche super bien, plus de probleme et rouleeeeez jeunesse coool
 
A

AllanB

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

Tu as surement raison, mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer là-dedans.
Tiens, j'ai vu ce matin que j'avais aussi perdu Kies via WiFi... ! J'utilise du coup Kies Air, qui lui marche très bien.
Je ne comprends pas pourquoi des fonctionnalités disparaissent les unes après les autres ! Ce n'est pas lié au WiFi ches moi, puisque je trouve toujours une appli pour contourner le pb !
 
K

kickvoltage

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

theblackjack a dit:
houla... attendre sfr ou samsung pour avoir des reponse... moi la solution que j'ai adopté... flashage, root et rom custom... tout marche super bien, plus de probleme et rouleeeeez jeunesse coool

et tu ne perds pas en autonomie ?

Edit : Je vais tester. J'ai pris la ROM Omega 27.1 Jelly Bean avec un kernel Perseus...

Édit2 : une journée avec. Le téléphone est fluide et j'ai récupéré les fonctions de partage. En prime quelques options en plus avec cette Rom.
 
A

AllanB

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

Mise à jour du firmware par SFR (je crois que ce sont les premiers en France, avant même les appareils nus) ce week-end (voir mon profil).
Je l'ai récupérée par Kies (les serveurs via OTA étaient surchargés).
Passage en Android 4.1.1 et... miracle, tout refonctionne (et plutôt bien).
La page de paramétrage du partage de fichiers a changé, ce n'est plus un bouton mais une case à cocher.
Seule inquiétude, mais j'attends de voir, la batterie a l'air de se décharger un peu plus vite qu'avant... à suivre
En tous cas, SFR a fait fort !
 
raphp42

raphp42

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
67
Points
6
  • #13
Re: Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBLFB

Ok, je verrai avec jelly bean, parce que en faite sa vient de la micro sd, pourtant une Samsung de 32 g , quand je l'enlève ça marche , et puis j ai mis imediashare
 
A

AllanB

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
Re: [RESOLU] Dans parametres, pas d'acces DLNA, S3 I9300XXBL

Moi, je n'avais pas de micro ds, et pourtan,t j'avais le pb.
Ceci dit, Jelly Bean résoud bien la difficulté et tout refonctionne !
 
Haut Bas