[Résolu] Connexion Wifi impossible après installation de CM9 sur Xperia U

  • Auteur de la discussion xKowala
  • Date de début
X

xKowala

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir !

Voilà, j'ai flashé mon Xperia U parce que la rom constructeur était à chier. J'ai donc mis CyanogenMod 9, FreeXperia (la FXP202)

Tout fonctionne bien, sauf le wifi qui ne veut plus rien savoir. Il capte les réseaux WiFi, mais je n'arrive pas à me connecter.

Quand je me connecte à mon routeur, il me dit "Récupération de l'adresse IP", se déconnecte, recommence, etc. C'est une boucle sans fin.
De temps à autre, j'ai le droit à "Mauvaise connexion évitée".

Sur ma livebox, c'est presque pareil, il se connecte, mais je ne peux pas naviguer. Rien du tout.

Du coup, j'utilise l'internet via les datas de Bouygues.

Que faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Connexion Wifi impossible après installation de CM9 sur Xperia U

Bonsoir,

Je me suis permis de rectifier le titre ;)

Avant d'installer la FXP202 en recovery, as-tu bien flashé le kernel contenu dans l'archive ?
 
X

xKowala

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Connexion Wifi impossible après installation de CM9 sur Xperia U

Oui oui, j'ai tout bien fait :D

Je précise quand même, que j'ai réussi à résoudre le problème tout seul comme un grand. Voici les détails:

  • Remise de la dernière MaJ ICS avec flashtool sur la dernière ROM STOCK 6.1.1.B.1.54
  • Re-déverrouillage du Bootloader avec fastboot
  • Flash du bootloader (et kernel) pour FreeXperia
  • Réinstallation de la ROM FXP202 via CWM.

Et hop, ça marche. Plus fluide qu'avant... Le bohneur.
On passe en résolu :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Lu,

Ok, merci pour le partage de la solution ^^

A la prochaine !
 
E

eleryx

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: Connexion Wifi impossible après installation de CM9 sur Xperia U

xKowala a dit:
Oui oui, j'ai tout bien fait :D

Je précise quand même, que j'ai réussi à résoudre le problème tout seul comme un grand. Voici les détails:

  • Remise de la dernière MaJ ICS avec flashtool sur la dernière ROM STOCK 6.1.1.B.1.54
  • Re-déverrouillage du Bootloader avec fastboot
  • Flash du bootloader (et kernel) pour FreeXperia
  • Réinstallation de la ROM FXP202 via CWM.

Et hop, ça marche. Plus fluide qu'avant... Le bohneur.
On passe en résolu :)


Salut,

Je suis tout nouveau dans le monde android (j'avais une vieille cabine téléphonique), j'ai acheté le xperia u et fait la mise à jour via pc companion (num build : 6.1.1.B.1.10) j'ai un petit problème avec le wifi, il ne s'active pas ou se désactive pas quand je le souhait, je suis obligé de redémarrer le téléphone pour que l’opération se réalise, pareil lors se que je change de lieux, la wifi reste bloqué sur celle ou j'étais connecté auparavant.
Je ne suis pas sur que ton problème étais le même, mais si c'était le cas j'aimerais bien que tu m'explique plus précisement ta démarche, par ce que je ne comprend rien à se que tu as fait, je ne sais pas comment faire...
Ce serais super que tu puisse m'aider !
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #6
Re: Connexion Wifi impossible après installation de CM9 sur Xperia U

lokybou a dit:
eleryx a dit:
xKowala a dit:
Oui oui, j'ai tout bien fait :D

Je précise quand même, que j'ai réussi à résoudre le problème tout seul comme un grand. Voici les détails:

  • Remise de la dernière MaJ ICS avec flashtool sur la dernière ROM STOCK 6.1.1.B.1.54
  • Re-déverrouillage du Bootloader avec fastboot
  • Flash du bootloader (et kernel) pour FreeXperia
  • Réinstallation de la ROM FXP202 via CWM.

Et hop, ça marche. Plus fluide qu'avant... Le bohneur.
On passe en résolu :)


Salut,

Je suis tout nouveau dans le monde android (j'avais une vieille cabine téléphonique), j'ai acheté le xperia u et fait la mise à jour via pc companion (num build : 6.1.1.B.1.10) j'ai un petit problème avec le wifi, il ne s'active pas ou se désactive pas quand je le souhait, je suis obligé de redémarrer le téléphone pour que l’opération se réalise, pareil lors se que je change de lieux, la wifi reste bloqué sur celle ou j'étais connecté auparavant.
Je ne suis pas sur que ton problème étais le même, mais si c'était le cas j'aimerais bien que tu m'explique plus précisement ta démarche, par ce que je ne comprend rien à se que tu as fait, je ne sais pas comment faire...
Ce serais super que tu puisse m'aider !

Salut,

C'est un problème connu sur les maj de sony qui n'a pas encore était résolu méme sur la 6.1.1.c.1.10 cela le fait de temps en temps, mais sur certaine Rom custom ça marche nikel.
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #7
J'ai trouvé ca a essayer :
arrete le wifi
avec un navigateur root supprime ce fichier /data/misc/wpa_supplicant.conf
relance le wifi
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

@ eleryx: le problème persiste-t-il ?
Si c'est le cas je te conseille d'ouvrir un nouveau topic car celui-ci porte sur une rom custom ;)
 
J

jeepmicka

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
bjr,
je ss nouvelle depuis 20 minutes et j'ai le mm problème à savoir que depuis 4 - 5 jours, la wifi ne se connecte pas automatiquement? Je suis obligée d'éteindre le sony U et le rallumer? est ce que quelqu'un a une solution facile car je ne suis pas une geek? et est ce que du fait de la migration en ICS le problème persiste?
d'avance merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut,

Est-ce que ton mobile est désormais à jour ? C'est sûrement un problème lié à la version de ton firmware.

Le bug est survenu juste après la dernière MaJ ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Salut
@xKowala, tu dis avoir re déverrouillé ton bootloader mais donc il a fallut que tu le reverrouille pourquoi?
Desole je suis curieux je veux essayer de comprendre...
Tu dis aussi avoir flashé le kernel et le bootloader? On peut faire ça avec le U flasher un bootloader??:shock:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Je pense que ce qui lui a permis de résoudre le problème est surtout la réinstallation de CM9 en passant par une rom stock (et il y a peut-être eu une différence dans sa procédure d'installation de la rom custom entre la première et la deuxième fois).

Alx31 a dit:
Tu dis aussi avoir flashé le kernel et le bootloader? On peut faire ça avec le U flasher un bootloader??:shock:
Très sûrement une erreur :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Salut
:grin:
Je me disais aussi...un peu étrange mdrr
 

Sujets en relation

Haut Bas