[Résolu]Connaitre son CDA

  • Auteur de la discussion Acktarus
  • Date de début
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #1
Bonsoir à tous, alors voila, j'aimerais rooter mon tel, mais comme je suis en .62, je suis obligé de suivre ce tuto, et il faut à un moment mettre le CDA, pour éviter de faire comme j'avais fait avec un tel précédent, je voudrais savoir s'il était possible de connaitre son CDA actuel?

Est-il possible également de faire une sauvegarde de tout le système (android + applis + données applis et utilisateurs qui sont sur le tel) pour au cas ou pouvoir le restaurer et donc comme cela pas de perte? Si cela est possible, est-ce que le CDA reste inchangé?

Et encore une toute petite question, avec mon SE, j'ai acheté le jeu "Plantes contre zombies" de chez pop cap qui est fourni avec, le jeu est mit sur la SD, mais en tant que root, est-ce possible de virer le "menu" pop cap, et de directement lancer le jeu? (si besoin d'éclaircissements pour la dernière partie, n'hésitez pas, car j'avoue que c'est assez mal expliqué, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement.)

Merci d'avance de vos réponses.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Connaitre son CDA

Salut, désolé pour le retard :?

Je pense qu'il y a une manière de le connaître mais je ne m'en rappelle plus :/
En fait il ne faut pas sélectionner le même CDA que celui que tu as mais le CDA Generic Trade Central Europe 3.

Pour faire une sauvegarde efficace, il faut malheureusement être root. Mais tu peux utiliser Sony Ericsson Backup and Restore, que tu connais déjà ;)

J'avoue que je ne comprends pas trop la deuxième partie mais si tu veux changer un élément même de l'application c'est un peu plus compliqué !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #3
Re: Connaitre son CDA

Salut,

Alors n'étant pas sur, et ayant regardé d'un peu plus près ce qu'il y avait sur ma SDcard, j'ai trouvé un fichier nommé CDAInfo.txt, je l'ai ouvert, et j'ai ceci dedans

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Est-ce possible que ce soit mon CDA d'origine?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Connaitre son CDA

Re,

Oui c'est ton CDA d'origine. Par contre je ne vois pas à quel CDA (avec des mots, genre France ou Germany) il correspond vraiment.

Pourquoi veux-tu connaître ton CDA ? Ton tel, tu l'as bien acheté nu ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #5
Re: Connaitre son CDA

Oui, je l'ai acheté nu, mais comme je veux le downgrader pour pouvoir le rooter, autant que je lui remette mon CDA original non?

À moins que le tutoriel aj'y changé, je crois qu'il demandait le CDA
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Connaitre son CDA

Le CDA importe très peu. Normalement si tu as acheté ton téléphone en france, alors son CDA est français.

Aussi, WotanClient est devenu payant.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #7
Re: Connaitre son CDA

Mais ayant déjà flashé dans le temps avec flashtool (je crois) mon W508, il m'avait demandé un cda, donc je lui avait donné un CDA generic que j'avais avec un programme qui me donnait une liste des CDA SE.

Comme j'ai vu qu'on pouvait réutilisé flashtool pour ça, je préfèrerais lui mettre mon CDA original plutôt qu'un generic.

Ou alors je suis complètement à coté de la plaque?

Une petite question en passant, si jamais j'enlève une application système, j'ai vu que cela pouvait empêcher les mises à jours par la suite, mais est-il possible qu'il répare (donc réinstalle) tout le firmware avec SEUS ou PCcompanion (si je ne me trompe pas, le CDA lui dit qu'elle version il doit installé?), et donc par après (une fois réparé) de nouveau avoir accès aux mises à jours officielles? (Je précise que je ne compte pas mettre de rom custom dessus, mais c'est au cas ou je ferais une boulette :))
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Connaitre son CDA

Re, désolé pour le retard

En fait les CDA "generic" sont me semble-t-il les CDA ne correspondant pas à des roms opérateur.

Acktarus a dit:
Une petite question en passant, si jamais j'enlève une application système, j'ai vu que cela pouvait empêcher les mises à jours par la suite, mais est-il possible qu'il répare (donc réinstalle) tout le firmware avec SEUS ou PCcompanion (si je ne me trompe pas, le CDA lui dit qu'elle version il doit installé?), et donc par après (une fois réparé) de nouveau avoir accès aux mises à jours officielles?
Oui tu as tout bon, PCC et SEUS peuvent normalement mettre à jour ou réinstaller le firmware des mobiles dont les fichiers système sont modifiés.

Pour revenir à la question du CDA, pars dans l'application téléphone et tape *#*#7378423#*#* puis pars dans Service Info / Software Info . Le CDA est affiché tout en haut, dans "Phone software version".
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #9
Re: Connaitre son CDA

Et une dernière question, et je pourrais m'amuser comme un petit fou.

Dans quel fichier est sauvegardé le CDA? Car je viens de voir qu'il y avait 3 CDA (ou quelque chose comme ça, car j'ai vu qu'il y avait 1 CDA pour le tel (normal :)), un CDA pour la carte mémoire (déjà plus bizarre ça), et un dernier, mais je sais plus à quoi il était rattaché), donc je suppose que le CDA qui m'intéresse est celui qui correspond au tel. Ma question est donc la suivante, est-il possible, comme dans les sony-ericsson (ancienne génération), de récupérer le fichier contenant le CDA pour le sauvegarder? Si oui, comment est-ce faisable?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: Connaitre son CDA

Le fichier /system/build.prop contient le CDA du tel, mais je ne suis pas sûr qu'il soit visible avec un mobile non-rooté. Essaie quand même :)

Tu as essayé ceci:
Joe a dit:
Pour revenir à la question du CDA, pars dans l'application téléphone et tape *#*#7378423#*#* puis pars dans Service Info / Software Info . Le CDA est affiché tout en haut, dans "Phone software version".
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #11
Re: Connaitre son CDA

Oui, et il m'affiche dans "Phone Software Version" 1250-5829_4.0.2.A.0.62 GENERIC - user

Je suppose que mon CDA est 1250-5829, car si j'ai bien reconnu, le reste est le numéro de version?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Connaitre son CDA

Oui ton CDA est bien le 1250-5829, mais je n'arrive pas non plus à trouver à quel région il correspond.

Est-ce que tu arrives à ouvrir le build.prop ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #13
Re: Connaitre son CDA

Pour le moment ça va être compliqué, car suis pas chez moi, et j'ai pas de cable USB avec pour pouvoir connecter mon tel à mon pc, et ES explorer refuse de me montrer les fichiers qui se trouvent ailleurs que sur ma carte SD. Dirais quoi vers 22h30 :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Connaitre son CDA

Ok. Dans ES file explorer, il faut d'abord appuyer sur l'étoile en haut à gauche, puis sur "téléphone" pour accéder à la mémoire interne.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #15
Re: Connaitre son CDA

Alors j'arrive à l'ouvrir, et il me met plein de choses :D

Et même mieux, j'arrive à l'ouvrir sur mon tel :) (merci pour l'astuce, je vais jamais sur la mémoire interne en même temps :p)

Je dois regarder quoi dans le build.prop?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: Connaitre son CDA

Ok ^^

Tu dois regarder deux trucs:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ces deux lignes sont généralement dans la première partie du texte, mais pas collées l'une à l'autre.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #17
Re: Connaitre son CDA

Salut, voici les résultats.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Edit: Je viens de me demander un truc, est-ce que si je sauve tous les fichiers du téléphone (dossiers compris), sur la pc avec MyPhoneExplorer, si jamais j'ai un pépin, il me suffirait de les remettre sur le tél, et normalement, il redémarrera comme maintenant non? Ou dans le pire des cas, il me permettra de pouvoir le remettre à jour?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: Connaitre son CDA

Ok, donc normalement tu as une version "internationale" de la rom.

Acktarus a dit:
Je viens de me demander un truc, est-ce que si je sauve tous les fichiers du téléphone (dossiers compris), sur la pc avec MyPhoneExplorer, si jamais j'ai un pépin, il me suffirait de les remettre sur le tél, et normalement, il redémarrera comme maintenant non? Ou dans le pire des cas, il me permettra de pouvoir le remettre à jour?
Le gros problème c'est comment remettre les fichiers ^^
Car quand le mobile ne s'allume plus du tout, même à partir d'un PC il sera impossible de remettre les fichiers. Mais ce que je te conseille c'est de toujours sauvegarder tes applications, et synchroniser tes données avec ton compte Google.
Après pour quand tu fais un peu de bidouillage, copie toujours le fichier que tu modifies avant de t'y mettre. Dans ce cas, en cas de pépin et si c'est encore possible, tu pourras remettre l'ancien fichier.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #19
Re: Connaitre son CDA

Ok, je regarderais ça de plus près quand je l'aurais passé à ICS et rooté, normalement ça ne devrait plus prendre longtemps avant qu'ils nous pondent la rom.

Est-il possible, avec la méthode du copier-coller, imaginons, je passe sur ICS, je n'aime pas, je pourrais avec la méthode du copier-coller repasser en 2.3.4, ou bien ça risque de planter? (avant je supprimerais tous les fichiers de ICS sur le tel)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: Connaitre son CDA

Salut,

Non cette méthode du copier / coller ne fonctionnera pas, car d'une part je pense que le téléphone sera méga-instable pendant le "collage" (si d'ailleurs le collage démarre sans problèmes), mais surtout parce que le kernel n'est pas le même entre les deux firmwares.

Si jamais tu es déçu par ICS, flash un firmware GB avec flashtool et restaure tes données ^^
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #21
Re: Connaitre son CDA

Ok. Ferais toujours une sauvegarde de mon CDA, on ne sait jamais;-)

Comme ça je garde les applications utiles par défaut et je me retrouve pas avec des applis qui me servent à rien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Tu veux dire que le CDA belge contient très peu d'applis inutiles ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #23
Ben en tout cas, il contiendrait moins d'applis inutile que le CDA français, vu que c'est par rapport au pays parfois que les applis sont installés
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Oui pas faux. Le CDA français contient pas mal d'applis qui pourraient sembler inutiles pour certains.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #25
Surtout pour quelqu'un qui n'habite pas en France :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Oui quand j'ai eu le mobile ça m'a énervé d'avoir les applications Canal + et PlayNow sans pouvoir m'en servir :lol:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #27
Ca c'est cruel j'avoue :)

Ce qui l'est encore plus, c'est que tant que Sony ne remettra pas de port pour carte µSD, je ne changerais pas de tel, ou si je "dois" en changer, je devrais me diriger vers la concurrence :cry: , ce qui mettra fin à un peu plus de 10 ans de loyauté envers Ericsson, ensuite Sony Ericsson, et qui sait espérons, Sony :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Perso, tant que la mémoire interne est suffisante (disons au moins 16Gb), ça me dérange pas.

Tout ce qui compte c'est une batterie amovible, indispensable pour des bidouillages ratés :mrgreen:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #29
Ben finalement on dirait que Sony m'aime :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et en même temps ils ont enlevé la barre transparente qui faisait perdre un bon centimètre.

Faut que je vois avec les deux autres, mais je crois que j'ai bientôt trouvé mon nouveau tel, quoique d'ici là, ils en auront surement sorti des plus puissants ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re,

Désolé je viens de lire le post.

Mdr il est pas mal ce Acro, et assez puissant pour ne pas avoir à s'inquiéter de ses successeurs :)
 
Haut Bas