(RESOLU) Comment utiliser s6 en Stockage de masse USB

  • Auteur de la discussion Android*S
  • Date de début
A

Android*S

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
17
Points
6
  • #1
Hello les gens,

Savez vous comment activer la fonction "stockage de masse USB" sur le S6/S6 edge.

Sur mon ancien téléphone, je sortais à chaque fois la SD et la connectait à l'ordi mains maintenant que la mémoire est intégrée au teléphone je suis un peu bloqué.
J'ai téléchargé "Smart switch" mais les options proposées ne correspondent pas à ce que je recherche.
Je souhaite avoir accès au contenu de mon téléphone depuis mon poste de travail/ finder (mac) et uniquement transférer des fichiers/ photos le plus rapidement possible en utilisant mon cable USB.

Merci par avance pour vos suggestions :wink:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: Comment utiliser s6 en Stockage de masse USB

Bonjour,

Voici comment faire :
 
A

Android*S

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
17
Points
6
  • #3
Re: Comment utiliser s6 en Stockage de masse USB

Merci à toi pour ce retour. Par contre je suis sous Mac, apparemment il n'y a pas de compatibilité avec la méthode que tu m'as envoyé. J'ai testé et rien ne se passe ;/...
J'ai téléchargé Android file transfer et un message d'erreur s'affiche à chaque fois que je souhaite connecter le téléphone en USB.

As-tu une idée?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: Comment utiliser s6 en Stockage de masse USB

Hello, as tu activé le débogage USB ? Si oui cela peut être le problème.
 
A

Android*S

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
17
Points
6
  • #5
Re: Comment utiliser s6 en Stockage de masse USB

A vrai dire je ne connais même pas l'option debogage... Je n'ai rien modifié de "techniques" depuis que j'ai le téléphone.
Je ne comprends pas pourquoi Samsung n'a pas étendu l'accès au Mac pour le stockage de masse, on est en 2015 et beaucoup de personnes sont sur Mac, il y'a 10 ans je comprendrai mais là c'est plutôt étrange...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Re: Comment utiliser s6 en Stockage de masse USB

Hello, c'est la guerre contre ichoses, mais ça m'étonne vraiment.
 
A

Android*S

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
17
Points
6
  • #7
Re: Comment utiliser s6 en Stockage de masse USB

Speedo4android a dit:
Hello, c'est la guerre contre ichoses, mais ça m'étonne vraiment.

Oui c'est vrai, j'avais oublié ce petit détail.

Bon alors, après plusieurs recherches j'ai trouvé la solution et la poste pour ceux qui se trouveront dans la même situation que la mienne ( vu le nombre de questions à ce sujet sur Google, je ne suis pas le seul :D ).

Je précise qu'il s'agit là d'un transfert de fichier/photos sur MAC OS.

1/ Il vous faudra télécharger "Android file transfer".

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il est expliqué comment procéder sur le site mais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais voici la traduction:


* Download the app. / Télécharger l'application
* Open androidfiletransfer.dmg. / Ouvrir androidfiletransfer.dmg
* Drag Android File Transfer to Applications./ Déplacer "Android File transfer" dans le dossier applications.
* Use the USB cable that came with your Android device and connect it to your Mac./ Utilisez le cable usb fournis avec votre appareil et connectez le à votre mac
* Double click Android File Transfer./ Double cliquer sur Android File transfer
* Browse the files and folders on your Android device and copy files up to 4GB. / Parcourez les fichiers et dossiers sur votre appareil et transferez les jusqu'à 4 GB.


À ce moment, tout est automatique et parait simple SAUF QUE vous aurez très probablement la malchance de tomber sur ce message d'erreur en connectant votre téléphone au mac " impossible de se connecter, veuillez reconnecter ou redémarrer votre appareil"

Si vous le voyez alors c'est qu'il y'a un logiciel de gestion Samsung qui est déjà installé sur votre ordinateur. En effet, si vous êtes comme moi et avez déjà eu un Samsung juste avant il y'a de fortes chances que vous ayez "KIES" d'installé.
Même si vous avez supprimé le logiciel de votre Mac en cliquant sur "Supprimer" ou "Corbeille" la trace du logiciel est TOUJOURS PRESENTE.

Il vous faut donc le télécharger à nouveau et au moment d'achever la procédure d'installation, sélectionner " UNINSTALL".

AndroidToiTunes.png


Après avoir cliqué et désinstallé le logiciel, vous pourrez de nouveau ouvrir "Android File Transfer" et cette fois-ci avoir accès à tous les fichiers présents sur votre téléphone. Voilà profitez-en! :super:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Re: Comment utiliser s6 en Stockage de masse USB

Cool, merci pour le partage ;)
 
S

steelband13

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à vous,
J ai aussi le souci sur le S6 de stockage de masse usb. Il n est ni reconnu par mon demodulateur tnt ni mon pc.... que faire!
Merki
 
Z

zeroo92

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
33
Points
6
  • #10
Merci pour le partage !!!

Je m'étais résigné à abandonner filetransfer quand j'ai eu mon S6 car j'avais toujours le message d'erreur.... Je n'aime pas smartswitch mais grâce à toi, finit la galère.

Encore merci :)
 
N

nikibiboy59

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour à tousse moi je ne comprend rien j'essaie de brancher mon s6 edge plus merveille électronique sur ma box n.....câble pour ne pas faire de pub et pas moyen il n'est pas reconnu par la box j'aimerais qu'il soit apparent tel un disque dur externe mais pas de solution sad
Pourriez vous venir à mon aide merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
nikibiboy59 a dit:
Bonjour à tousse moi je ne comprend rien j'essaie de brancher mon s6 edge plus merveille électronique sur ma box n.....câble pour ne pas faire de pub et pas moyen il n'est pas reconnu par la box j'aimerais qu'il soit apparent tel un disque dur externe mais pas de solution sad
Pourriez vous venir à mon aide merci
Hello essaye ceci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #13
Re: Comment utiliser s6 en Stockage de masse USB

Android*S a dit:
(...)

Bon alors, après plusieurs recherches j'ai trouvé la solution et la poste pour ceux qui se trouveront dans la même situation que la mienne ( vu le nombre de questions à ce sujet sur Google, je ne suis pas le seul :D ).

Je précise qu'il s'agit là d'un transfert de fichier/photos sur MAC OS.

(...)

Ah! Un grand merci!
Je viens de suivre tes instructions pour mon S4 (en attendant mon S6 Active commandé ce matin aux US) et cela fonctionne bien!
(jusque là, j'utilisais Kies pour les photos/vidéos et Wifi File Transfer pour le reste mais cela marchait très mal: perte de connexion avec le tél)
 
A

anissaaa

Membre
Inscrit
22 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
J'ai tenté d'appliquer tous vos conseils,en vain....
je n'ai jamais eu de Samsung avant donc aucune autre application présente dans mon mac
Pourtant AFT ne reconnaît toujours pas le téléphone "impossible de se connecter à l'appareil"

Help pleaaaase
 
G

gozeurland

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
26
Points
6
  • #15
MERCI !!!
tout marche depuis que je suis passé par la désinstallation de smartswitch via "uninstal" et pas en le mettant à la corbeille.
génial!
pour info, mon tel est un galaxy note 4
 
Haut Bas