[RESOLU] impossible d'utiliser samsung cloud

  • Auteur de la discussion Ukaz
  • Date de début
U

Ukaz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour !

j'aimerais utiliser Samsung cloud, mais cela ne fonctionne plus (au début cela marchait).
l'erreur est "connexion au serveur a échoué veuillez réessayer ultérieurement".
Lorsque je veux accéder aux fichiers dans le cloud : erreur avec un bouton réessayer.
je précise que ce n'est pas une rom custom. le téléphone m'indique la consommation de mes fichiers dans le cloud, mais je ne peux ni sauvegarder, ni restaurer.
j'ai supprimé le compte, créer d'autres comptes, réinitialiser le télephone, reflasher la rom d'origine, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Si une âme experte et charitable pouvait m'aider.
Merci !
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #2
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Hello,
Cela ne fonctionne pour personne à ce que je voit, je suis en liaison avec Samsung pour savoir le problème ! :)
 
U

Ukaz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

j'ai été en contact avec eux, ils m'ont dit d'utiliser une autre méthode de sauvegarde.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #4
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Ukaz a dit:
j'ai été en contact avec eux, ils m'ont dit d'utiliser une autre méthode de sauvegarde.
Je trouve ça bidon de leur part, en tout cas l'analyse de mon dossier est passé au expert ( devellopeur, service technique Samsung ) pour l'examiner et me donner une réponse, je vous dirais leur réponse.
 
U

Ukaz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Je trouve ça bidon de leur p[rt, en tout cas l'analyse de mon dossier est passé au expert ( devellopeur, service technique Samsung ) pour l'examiner et me donner une réponse, je vous dirais leur réponse.
Merci ! J'espère qu'elle sera positive.
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #6
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Bonjour oui j'espère aussi qu'ils vont vite régler ce problème car je m'en servais souvent.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #7
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Hello,
Mise à jour de Samsung cloud, je vous dis tout de suite après si cela a été résolu.
ÉDIT : C'est bon c'est fonctionnel.
 
S

steph8181

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème avec mon Note 4.

Comment pouvons nous mettre à jour Samsung Cloud? Ce n'est pas une app.

Merci d'avance pour votre réponse.
 
U

Ukaz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #9
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

mackloa a dit:
Hello,
Mise à jour de Samsung cloud, je vous dis tout de suite après si cela a été résolu.
ÉDIT : C'est bon c'est fonctionnel.
C'est bizarre, je n'ai pas de mise à jour de l'application. Que ce soit sur le play store ou Galaxy apps. Même au niveau du firmware, il n'y a pas de mise à jour.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #10
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

J'ai reçu une notification stipulant une mise à jour logiciel urgente, c'est peut être du à ma demande au niveau de Samsung, et qu'ils m'ont envoyé un correctif [emoji39]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Hello.

Je n'ai fais aucune demande et j'ai eu la notification de mise à jour ce matin sur mon S7 Edge, Note 3 de ma femme et le S5 Mini du boulot ce matin.
Mise à jour faite via le Galaxy Apps
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #12
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

yoanf26 a dit:
Hello.

Je n'ai fais aucune demande et j'ai eu la notification de mise à jour ce matin sur mon S7 Edge, Note 3 de ma femme et le S5 Mini du boulot ce matin.
Mise à jour faite via le Galaxy Apps
Hello,
Je leur ai envoyé un feedback positif, donc il l'ont envoyé en plus général sa se trouve, tout ce que je sais, c'est que j'étais dans les premiers à recevoir ce correctif.
Ça fais du bien de pouvoir réutiliser ce service. :)
 
U

Ukaz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #13
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

J'ai téléchargé sur Samsung après la dernière version et maintenant ça marche. En tout cas merci du feedback.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #14
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Ukaz a dit:
J'ai téléchargé sur Samsung après la dernière version et maintenant ça marche. En tout cas merci du feedback.
Pas de soucis.
 
K

Kimbo97x

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #15
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Bonjour à tous ...

J'ai le même problème depuis un peu plus d'un mois :(
et j'ai besoin de restaurer des sms etc ... j'ai un s7 edge et je n'ai pas encore eu de notification de mise a jour pour samsung cloud ...
j'espère que cette mise a jour arrivera d'ici la, j'ai déjà tout essayé auparavant : changer de rom, supprimer et remettre mon compte samsung cloud, télécharger un apk de samsung cloud plus récent ... rien à faire ... la connexion au serveur échoue tout le temps sad
et d'ailleurs dans Galaxy Apps je ne trouve même pas l'appli Samsung Cloud ... très bizarre ca ... en ce moment je suis en version 2.1.20 ...
Pour ceux ou ca fonctionne vous avez quelle version ?!
 
U

Ukaz

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #16
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Kimbo97x a dit:
Bonjour à tous ...

J'ai le même problème depuis un peu plus d'un mois :(
et j'ai besoin de restaurer des sms etc ... j'ai un s7 edge et je n'ai pas encore eu de notification de mise a jour pour samsung cloud ...
j'espère que cette mise a jour arrivera d'ici la, j'ai déjà tout essayé auparavant : changer de rom, supprimer et remettre mon compte samsung cloud, télécharger un apk de samsung cloud plus récent ... rien à faire ... la connexion au serveur échoue tout le temps sad
et d'ailleurs dans Galaxy Apps je ne trouve même pas l'appli Samsung Cloud ... très bizarre ca ... en ce moment je suis en version 2.1.20 ...
Pour ceux ou ca fonctionne vous avez quelle version ?!
Moi, j'ai téléchargé sur Samsung APK celle du 21 décembre.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Bonjour

Apk dispo ici

V2.2.12

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kimbo97x

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #18
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Ukaz a dit:
Kimbo97x a dit:
Bonjour à tous ...

J'ai le même problème depuis un peu plus d'un mois :(
et j'ai besoin de restaurer des sms etc ... j'ai un s7 edge et je n'ai pas encore eu de notification de mise a jour pour samsung cloud ...
j'espère que cette mise a jour arrivera d'ici la, j'ai déjà tout essayé auparavant : changer de rom, supprimer et remettre mon compte samsung cloud, télécharger un apk de samsung cloud plus récent ... rien à faire ... la connexion au serveur échoue tout le temps sad
et d'ailleurs dans Galaxy Apps je ne trouve même pas l'appli Samsung Cloud ... très bizarre ca ... en ce moment je suis en version 2.1.20 ...
Pour ceux ou ca fonctionne vous avez quelle version ?!
Moi, j'ai téléchargé sur Samsung APK celle du 21 décembre.

coyote950 a dit:
Bonjour

Apk dispo ici

V2.2.12

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ahhhhh ca marche !!! bigsmile Merci beaucoup Ukaz & coyote950 !!! C'est Noël loool !!!
en effet j'y étais pas retourné depuis pour prendre cette dernière mise a jour qui date du 21 décembre ! coool !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Avec plaisir ;)
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #20
Re: impossible d'utiliser samsung cloud

Hello,
Vous pouvez me dire merci, j'ai speeder Samsung a sortir le correctif [emoji14] XDD
 
S

steph8181

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas l'app " Samsung Cloud" dans Samsung app.

Pouvez-vous svp m'aider ?

Merci
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #22
Hello,
Normal qu'on ne peut pas, ce n'est pas une app^^
 
P

pierrickstbl

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
32
Points
0
  • #23
Bonsoir, malgré la maj cela ne fonctionne toujours pas chez moi :(
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #24
pierrickstbl a dit:
Bonsoir, malgré la maj cela ne fonctionne toujours pas chez moi :(
Ah :/
 
G

guitou13300

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
200
Points
16
  • #25
Merci
 
S

sifujedi

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #26
J ai telecharger la MAJ samsung cloud et sa fonctionne de nouveau merci beaucoup car plus de sauvegarde depuis des mois ^^
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #27
sifujedi a dit:
J ai telecharger la MAJ samsung cloud et sa fonctionne de nouveau merci beaucoup car plus de sauvegarde depuis des mois ^^
Nickel alors, Bonne journée à toi :)
 
T

Titange034

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #28
:hello: Merci, :D
j'ai téléchargé sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Samsung cloud 2.2.12
Super :super: ma sauvegarde se fait enfin !!!
Bonne journée et encore Merci à tous
 
S

Soisikco

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #29
bonjour
Ai chargé la version v2.2.12 et tjs echec de la sauvegarde liée au serveur.
Merci de m'aider.
soisikco
 
S

Soisikco

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #30
impossible d'utiliser samsung cloud

bonsoir,
j'ai chargé plusieurs fois sans succès la version 2.2.12 avec le lien sur sammobile, elle ne fonctionne pas pour restaurer samsung cloud. existe t il une version plus récente ? ou comment sauvegarder mes données pour pouvoir faire un reset dont j'ai besoin pour tenter de restaurer les alarmes de sms et de calendrier.merci de m'aider. sad soisikco
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #31
Bonjour,
Tu peux faire une sauvegarde sur ta mémoire interne ou externe sd à partir des paramètres sauvegarder et restaurer. Sans passer par le cloud.
 
S

Soisikco

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #32
Bonjour,
Merci Lao Tseu,
J'ai trouvé pouquoi je n'arrivais pas a charger la dernière vesrsion pour le cloud de samsung : dans écran vérrouillage/sécurité il faut autoriser les sources inconnues (autre que play store).
Pour stoker une sauvegarde sur ma carte sd ou sur l'ordi je ne trouve que dans sauvegarder et réinitialiser que av le compte samsung et avec le compte google.
je crains de ne pas les retrouver si je fais un reset complet .Ce reset serait pour tenter de retrouver les alarmes pour la réception de textos et événements calendrier qui fonctionnaient avant. sinon je ne sais pas comment faire.
Merci de m'aider
 
S

Soisikco

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #33
Bonsoir, les problèmes continuent avec mon galaxy S7 Edge : j'ai fait un réset et je n'ai retrouvé que quelques applications et un dizième de mes contacts et pas mon calendrier alors que le la sauvegarde faite juste avant était notée complète et réussie : ce samsung cloud n 'est pas efficace. Si vous avez des idées pour me permettre de retrouver mes données..... de plus dans la restauration si j'ai bien récupéré l'alarme il ne veux plus faire de sauvegarde et affiche "echec de la sauvegarde une erreur de serveur est survenue... le même problème que celui qui a fait l'objet de mon précédent message et cette fois impossible de charger la mise a jour V2.2.12 des messages de décembre. Peut être est ce la raison pour laquelle le cloud ne m'a pas restauré toutes mes données. Pourriez m'aider ?
 
M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
40
Points
8
  • #34
Merci pour le lien de l'APK. Je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais plus restaurer et après mise à jour, nickel, ça fonctionne à nouveau.
 
2

2keyy

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #35
Titange034 a dit:
:hello: Merci, :D
j'ai téléchargé sur <span class="skimlinks-unlinked">https://www.sammobile.com/apk/samsung-cloud</span>/
<span class="skimwords-potential">Samsung</span><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> cloud 2.2.12
Super :super: ma sauvegarde se fait enfin !!!
Bonne journée et encore Merci à tous

Merciiiii bcp tu m'a sauvé la vie ^^
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #36
Soisikco a dit:
Bonsoir, les problèmes continuent avec mon galaxy S7 Edge : j'ai fait un réset et je n'ai retrouvé que quelques applications et un dizième de mes contacts et pas mon calendrier alors que le la sauvegarde faite juste avant était notée complète et réussie : ce samsung cloud n 'est pas efficace. Si vous avez des idées pour me permettre de retrouver mes données..... de plus dans la restauration si j'ai bien récupéré l'alarme il ne veux plus faire de sauvegarde et affiche "echec de la sauvegarde une erreur de serveur est survenue... le même problème que celui qui a fait l'objet de mon précédent message et cette fois impossible de charger la mise a jour V2.2.12 des messages de décembre. Peut être est ce la raison pour laquelle le cloud ne m'a pas restauré toutes mes données. Pourriez m'aider ?
Bonjour Soisikco,
La réinitialisation fait perdre les données, après si ton compte Google et/ou Samsung est synchronisé, tu devrais retrouver tes contacts et tes entrées du calendrier.
 
S

Soisikco

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #37
Bonjour, Merci Lao Tseu, ai enfin réussi à recharger la version V2.2.12, et retrouvé mes contacts sur la sauvegarde de Google; pas retrouvé mes calendriers. Il me propose de charger Android Nougat, j'espere que cela ne va pas me faire perdre des données ! :nonon:
 
Haut Bas