[Résolu] Cacher certaines photos de la galerie

  • Auteur de la discussion benj696
  • Date de début
B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #1
Salut a tous !

J'ai une petite question, je voudrais cachés des photos que j'ai prise, de sorte qu'elle n'apparaisse pas dans la galerie...Car je ne vois vraiment pas comment faire...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Masqué, cachés photos galerie

Salut,

La solution la plus efficace que je verrais serait de les regrouper dans un dossier, et de nommer ce dossier de telle sorte qu'il comporte un point au début. De cette manière les fichiers qu'ils contient seront cachés.

Exemple: .photos, .galerie

Attention après cela tu n'auras pas accès aux fichiers sans activer l'affichage des dossiers et fichiers cachés, que ce soit dans l'explorateur de Windows ou dans un explorateur de fichiers pour le mobile.

EDIT du 7/09/2015: autre solution plus actuelle
  • Dans le dossier (par exemple Photos de vacances) contenant les fichiers à cacher, créer un fichier dont le nom est ".nomedia".
  • Pour Android 4.0 et plus, il est nécessaire également de renommer le nom du dossier parent: exemple: changer Photos de vacances en Vacances. Cela permet de forcer la galerie à re-scanner le contenu de votre téléphone.
 
B

benj696

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Cacher certaines photos de la galerie

Un tout grand merci c'est exactement ce que je voulais :D

t'es un chef !

Vive phoneandroid !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Aide] Cacher certaines photos de la galerie

De rien ^^

Je passe le topic en résolu :)
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #5
Re: Masqué, cachés photos galerie

Joe a dit:
Salut,

La solution la plus efficace que je verrais serait de les regrouper dans un dossier, et de nommer ce dossier de telle sorte qu'il comporte un point au début. De cette manière les fichiers qu'ils contient seront cachés.

Exemple: .photos, .galerie

Attention après cela tu n'auras pas accès aux fichiers sans activer l'affichage des dossiers et fichiers cachés, que ce soit dans l'explorateur de Windows ou dans un explorateur de fichiers pour le mobile.


je déterre le sujet pardon , mais cala fonctionne t il avec le sg 3 je m explique j ai creer un dossier dans la galerie ou j ai mis les pochettes des cd telechargés , et je ne souhaite pas forcement les voir apparaitre dans la galerie , mais le coup du dossier .chose ne donne rien .. des infos ??

MERCI
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #6
moi j'utilise keepsafe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut greasy,

Si la solution de kwuy33 ne t'a pas aidée, tu peux également essayer de créer un fichier vide nommé ".nomedia" dans le même dossier que les pochettes d'albums, cela les empêchera de s'afficher dans la galerie.
 
A

aladin83

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
bonjour à toutes et tous
a mon tour de deterrer ce sujet car il ressemble un peu à l'inverse de mon probleme (fichiers cachés )
j'ai eu beau poser mes questions un peu partout mais sans succes

mon probleme concerne une appli que j'ai installée dans mon SG3
il s'agit de navigon mobile navigator
j'avais cette appli avant dans mon iphone je l'ai donc reinstallée sur mon nouveau mobile
ce que je voudrais faire ( je le faisais avec la pomme)
creer des itineraires sur pc puis les importer par l'explorateur dans le fichier itineraires de mon appli
mon probleme est que je ne trouve pas ce fichier
pourtant il existe car je peux creer des itineraires directement sur mon mobile et les sauvegarder
je sais donc que j'ai deja deux fichiers iti dans mon mobile mais je ne parviens pas à les trouver
de plus comme ils ont été crées avec le mobile directement je ne connais pas leur extension
enfin bref , est ce que quelqu'un saurait comment je peux voir tous les fichiers dans mon mobile ?

merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Ton problème n'a pas de rapport avec la galerie étant donné que ce ne sont pas des fichiers multimédia que tu veux transférer. Je t'invite donc à poster un nouveau topic si le problème n'est pas résolu.

Cordialement
 
T

Tiger2284

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
bonjour

Je viens de passé d'n S3 au S6 et je ne retrouve plus la fonction "masquer les éléments".
J'ai essayer de renommer un ficher en .nomedia mais ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment cacher un dossier de photos ou même simplement une seul photo?

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut,

Est-ce le renommage d'un fichier en .nomedia qui n'a pas fonctionné ? Si c'est le cas essaie de créer un nouveau fichier en le nommant .nomedia, sans oublier le point. Ce fichier doit être localisé dans le même dossier que les photos à cacher.

Tente aussi un redémarrage après la création du fichier, ça peut aider.

Tiens-moi au courant
 
T

Tiger2284

Membre
Inscrit
24 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
je ne comprend pas mais je ni arrive pas.
C'était tellement simple et intuitif sur sur le S3.
Si tu peux me faire un mini tuto Joe car je ni arrive pas stp.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut,

Si tu pouvais répondre à mon dernier post, ça me permettrait de mieux savoir ce qui ne fonctionne pas exactement ^^ Est-ce que tu as bel et bien un fichier nommé .nomedia dans le même dossier que tes images, mais que celles-ci s'affichent toujours dans ta galerie, ou est-ce que tu n'arrives tout simplement pas à créer ce fichier .nomedia ?
 
M

maths5

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour a tous est ce que qu 'elle qu'un peut me dire comment cacher les photos svp jais essayer le .nomedia . de redémarrer de créer un dossier
mais pas de résultat je voudrais vraiment pouvoir cacher de maniéré simple les photos et aussi que dans le dossier on na pas non plus l aperçue svp merci ou na t il pas sur Play store une appli très bien pour ça,? coool mouth
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Bonjour,

J'ai refait quelques recherches, apparemment il y a un bug pour android 4.0 et plus ce qui modifie la procédure.

En plus de créer le fichier .nomedia, il faut renommer le dossier qui contient les images à cacher ! J'ai testé et ça fonctionne, inutile de redémarrer en principe.

Tiens-moi au courant !
 
Haut Bas