[Resolu]Besoin de conseille, je suis débutant. merci

  • Auteur de la discussion noviceandroid
  • Date de début
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #1
Bonjour a tous phonandroitien/ienne. Je viens vers vous car j'aurai besoin de résoudre quelques question car j'ai acheter récemment un s5839i neuf sans opérateur donc rom stock samsung et desimlocker.

Donc dans un premier temps, je l'ai rooter avec universal gb root v20, installer link2sd, re-partitioner la SD pour link2sd puis j'ai fait un backup via clockwordmod.

Maintenant, je souhaiterai passer sous une rom custom comme ace i sure ou cyanogen mais je souhaiterai avoir des retour avant. Surtout coter bug.

Merci d'avance

PS: Il me semblait avoir vue un tuto pour l'installer mais je ne le trouve plus.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #3
Re: Besoin de conseille, je suis débutant. merci

J'ai bien envie de tenter celui ci: ace-i-sure-rom-by-brijesh-t41967.html

Si j'ai bien compris, au fil des différent post lu a droite et a gauche, il est conseiller d'utiliser une rom stock de S5830i sur un s5839i de preference une XXLA2 avant d'installer une rom custom.

C'est bien cela ? Si oui, le jour où je souhaite revenir a la rom officiel stock, il suffit de récupérer la rom d'origine et de la flasher avec odin puis de faire les wipe. Exact ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: Besoin de conseille, je suis débutant. merci

Tubas déjà une rom stock toi, donc c'est bon faut juste être roote et avoir le cwm, après suis le tuto.
Pour la deuxième question c'est exactement ça.
Edit ; le mieux serais que tu pose la question sur le topic de la rom,
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #5
Re: Besoin de conseille, je suis débutant. merci

Je viens a l'instant de voir ton edit. Je viens justement d'aller poser la question sur le sujet de la rom ace-i-sure. Pour le CWM, j'ai celui pour le s5839i (mon modele).

Je vais attendre patiemment que quelqu'un répond sur l'autre sujet.

En tout cas, je te remercie de m'avoir aiguiller.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas