[RESOLU] Androïd ad-hoc Skyfi

  • Auteur de la discussion Skyfil
  • Date de début
S

Skyfil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me présente: Philippe 50 ans, astronome amateur dans le Nord.
Si j'écris ces quelques lignes c'est pour essayer de faire fonctionner la monture de mon télescope (Takahashi temma2) avec une tablette Androïd, la TF700T Transformer infinity (Jelly Bean 4.1.1) avec le logiciel Skysafari, pour ceci il existe un petit boitier intermédiaire appelé "Skyfi" qui produit son propre réseau Wlan, jusquà là c'est magnifique, trop car à l'origine le boiter est supposé être piloté soit par un ipad un iphone ou encore un ipod touch bref tout ce qui contient un ail et une pomme, avec la jolie tablette androïd le Skyfi appelé StarSeek est parfaitement détecté mais jamais connecté, aucun message indicatif, il m'a fallu beaucoup d'heures pour en connaitre la raison avec l'excellent petit logiciel "Wifi Analyzer" pour m'apercevoir qu'au moment de se connecter un petit message "AdHoc is not supported by android plateform yet!" merci beaucoup, alors pourquoi vendre le logiciel Skysafai sous androïd ? si ça marche pas ! beaucoup de clics plus tard j'apprend que l'Had-oc n'est pas actif sur les Androïds il faut modifier le wpa-supplicant du système sur une tablette obligatoirement rootée ! ('là on commence à perdre du monde, c'est les poupées russe), pour rooter la tablette c'est pas de la tarte, j'ai essayé sans résultat, pendant les steps des messages comme: failed to copy ou permission denied apparaissent. Je me suis engagé sur une splendide galère. Sinon une fois connectée la tablette Androïd se comporte comme une raquette Hitech, ça marche un gars y est arrivé aux stats.
Si quelqu'un pouvait écrire un tutoriel complet du rootage de la tf700t JB 4.1.1 jusqu'au capitaine Ad-Hoc ce serait magnifique et je crois très utile sur les forums astro ou je n'ai encore rien vu qui pourrait aider.
Merci.
 
S

Skyfil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Androïd ad-hoc Skyfi

Ok Ttsersu
Merci Michel, (comme mon compagnon de travail)
Je vous tient au courant
A bientôt
 
S

Skyfil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Androïd ad-hoc Skyfi

Bonjour,
Après une démarche laborieuse, la TF700T est enfin rootée, mais j'ai l'impression de ne pas être hors d'affaire, il reste ce cher Ad-hoc et sa frégate, pardon galère, j'ai lu que pour la reconnaissance du wifi adhoc il faut changer le fichier système: wpa_supplicant qui se trouve dans la racine de la tablette dans le répertoire system\bin\, on télécharge un wpa_supplicant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite il suffit d'écraser l'ancien, normalement très simple, le problème c'est qu'il faut être en SU pour superuser, avoir tout les droits, c'est fait mais quand à l'aide du logiciel Root file manager je renomme l'ancien il me dit que c'est ok et le fichier avec toutes ses permissions (il y avait encore ça) reste comme à l'origine, même chose en l'écrasant avec celui téléchargé qui fait 285 Ko contre 594 Ko pour l'original, les messages me disent fichier écrasé alors que ce n'est pas vrai! jamais vu ça en informatique, ai-je oublié quelque chose ? j'ai rebooté plusieurs fois pensant que ce serait pris en compte après la relance mais il n'en fut rien, j'attend avec impatiente l'avis des experts, (mon avis désespère :lol: ) merci d'avance .
 
S

Skyfil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Androïd ad-hoc Skyfi

Bonsoir,
Apparemment les réponses au problème adhoc n'affluent pas, j'ai continué mes recherches et trouvé une solution pour remplacer le fameux fichier wpa_supplicant sur un site androidtablethacks, il faut utiliser la console cmd de windows pour ouvrir un shell de linux et programmer le remplacement du fichier, ça à marché et après relance de la tablette plus de wifi!!!!!! :shock:
sur leur site il y a la manip pour faire marche arrière et là bien sûr pas de résultat, en remplçant le fichier du répertoire pour la manip de windows et refaisant la première manip cette fois si ok mais retour à la case départ, j'ai essayé d'autres wpa_supplicant glanés et mon supplicant d'origine ne se laisse plus remplacé, c'est assez délirant mais je ne lacherai pas!!
la suite bientôt....
 
S

Skyfil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Androïd ad-hoc Skyfi

Bonsoir,
A petits pas j'avance, donc en résumé les réseaus ad-hoc sous androïd c'est "Tintin et Milou", les plus chanceux pourront ce connecter en ad-hoc en changeant leur fichier wpa_supplicant, je m’aperçois que chaque modèle d'appareil à son supplicant et quelques uns ont été modifié pour supporter le capitaine, milles sabords!! ils sont rares, reste le chemin de la programmation, bidouiller dans les fichiers androïd seul un "Bachi Bouzouc" de programmeur pourra montrer le chemin, c'est pas encore gagné.
A bientôt
 
S

Skyfil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Re: Androïd ad-hoc Skyfi

Bonjour,
De jour en jour je continu mes recherches inlassablement, quelques réponses encore un peu floues apparaissent:
Chez Asus la mise à jour vers JB 4.2.2 donnerait la possibilité de se connecter en adhoc pour la Transformer prime (TF201T)
la mise à jour JB 4.2.2 des autres tablettes Asus se feraient à partir du second trimestre.
Enfin il existe une Rom CyanogenMod 10.1 basée sur JB 4.2.
La question évidente: Si quelqu'un l'a essayé fait-elle fonctionner le adhoc ?
Merci d'avance.
 
S

Skyfil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Androïd ad-hoc Skyfi

ça marche !!!
Bonjour,
La solution n'était pas simple, après des heures de recherche je me suis intéressé aux roms (pour hadock c'est mieux le whisky mais...) première chose la sauvegarde de la tablette, fondamental !!, j'ai utilisé Titanium backup qui est excellent.
après on télécharge une rom via le pc, il en existe beaucoup, j'ai commencé avec "inheritance" odex ou deodex peu importe, mais il semble que leur noyau ne soit pas de dernière génération, ça n'a pas marché et je me suis donc tourné vers les "cyanogenmod" développé par l'équipe "xda", les mises à jour se succèdent à grande vitesse, inheritance serait plutôt des roms customisées tandis que cyanogenmod des vrais maj. Voici l'adresse des downloads:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite on copie la rom téléchargée sur la sdcard, la racine de la tablette puis on reboot en mode recovery:
éteindre la tablette et la rallumer en appuyant simultanément sur power et le - du volume.
On continu en validant avec power l'icone RCK et ensuite pour se diriger dans le menu c'est les touches - et + du volume.
Il faudra préalablement faire un Wipe Data/Factory Reset puis un wipe cache et enfin un wipe dalvik cache, c'est technique mais important, un genre de nettoyage. Enfin il reste à selectionner le fichier zip téléchargé, la fameuse rom qui aura un nom comme ceci: cm-10.1-20130328-NIGHTLY-tf700t.zip cm pour cyanogenmod version 10.1, la date, son nom "Nightly le modèle de tablette pour lequel elle est destiné le tout en format compressé zip.
On valide avec power et on attend quelques longues minutes.
Le jolie logo cyanogenmod bleu qui tourne apparaît, les premières fois que j'ai fait cette manip le logo tournait, tournait et tournait encore... je pense que c'est à cause des "wipes" que je n'avait pas fait, alors pour revenir en arrière on éteind la tablette en restant longtemps appuyé sur power, on rallume en mode recovery et on sélectionne toujours RCK puis dans backup on retrouve notre sauvegarde faite avec titanium qu'on sélectionne, c'est encore plus long mais on retrouve sa tablette presque comme à l'origine. Seul changement le répertoire racine qui se nomme 0.
C'est une avancée à "taton" mais quand on est pas sûr à 100% c'est préférable!
Quand la CM à bien voulu démarrer (la version du 28 mars 2013) une nouvelle interface apparaît il faudra installer les gapps: logiciel google tel que le marquet facile à trouver sur l'internet en tapant gapps.
Il reste à vérifier le Ad-hoc et là avec la version du 28 mars pareil! ça marche pas :oops: .
On va dans les paramètres de la tablette et le "à propos" on voit les mises à jour cyanogenmod, dans "Versions à rechercher" choisir toutes (dont Nightly) puis choisir, la mise à jour n'est pas très longue, disons 5 minutes.
Pour ma part le Ad-hoc n'a marché qu'a partir de la version du 30 Mars.
Ma tablette est devenue une raquette de luxe ou l'on sélectionne sur la carte du ciel de Skysafari l'étoile, exemple Arcturus et hop le télescope se dirige droit sur elle.
Bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas