[Résolu] 6102 planté

  • Auteur de la discussion Arcados
  • Date de début
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un duo s6102 rooté ..

Ce matin il m'a demandé de faire des MaJ ce que j'ai fait.
J'ai obtenu plusieurs fois "mémoire saturée" et ensuite il m'a dit MaJ réussié.

Il m'a invité a redémarrer l'appareil et voila le résultat :
Il reste bloqué sur le logo.

Je n'ai plus accès ni au download, ni au recovery.

Je tiens à préciser que je suis vraiment nul avec un android ..
D'après vous y a t'il une solution, car pas question de SaV je pense, vu que l'appareil a été rooté.

Merci de vos conseils.
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #3
Re: 6102 planté

Merci de votre réponse, mais j'ai contacté ici en Belgique le magasin ou je l'ai acheté et ils m'ont affirmé le contraire.

Bon, je viens de m'apercevoir qu'en insistant je pouvais avoir accès au mode download ..

Je cherche une rom pour cet appareil et j'essaierai avec la méthode ODIN ... On verra bien ..
Je tiens au courant .. Mais je crains de me planter car je ne connais (presque) rien dans ces manipulations ..
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #4
Re: 6102 planté

Re,

Après manipulation, j'ai pu rentrer dans le mode ODIN et j'ai mis une rom officielle prise ici (ca n'a pas été) et une autre dans un lien suggéré ici résultat même topo ..
Ca ne veut pas aller j'ai changé de prise usb et chaque reboot l'appareil reste bloqué sur le logo.

Voici ce que me donne comme message d'erreur ODIN, ca se lance et après 3/4 secondes voici :

<ID:0/032> Removed!!
<ID:0/032> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S6102XXMA2_S6102XEFMA1_S6102XXMA2_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/032> Odin v.3 engine (ID:32)..
<ID:0/032> File analysis..
<ID:0/032> SetupConnection..
<ID:0/032> Initialzation..
<ID:0/032> Get PIT for mapping..
<ID:0/032> Firmware update start..
<ID:0/032> sbl.bin
<ID:0/032> NAND Write Start!!
<ID:0/032> BcmCP.img
<ID:0/032>
<ID:0/032> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/032> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

=======================================================

J'ai mis le fichier tar.md5 dans PDA de ODIN ..

Voila le maximum d'indication que je peux vous donner ..


Pour pécision je sais entrer dans le mode download et le mode recovery ...
Quand je dézippe l'archive j'ai 2 fichiers un fichier MD5 et un fichier DLL j'emploie juste le fichier MD5 l'autre je ne sais pas s'il faut le mettre si oui ou cela ??

Merci pour vos conseils ..


Edité
------

J'ai trpouvé une ROM avec 3 fichiers et voici maintenant que le logo disparait comme si le samrtphone voulait démarrer mais il revient sans arret sur le lancement ..

Voici le message affiché par ODIN

==================
<ID:0/032> Removed!!
<ID:0/032> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> PDA_S6102_XXLG3.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_S6102_XXLG3.tar.md5 is valid.
<OSM> CSC_S6102_OXXLG4.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/032> Odin v.3 engine (ID:32)..
<ID:0/032> File analysis..
<ID:0/032> SetupConnection..
<ID:0/032> Initialzation..
<ID:0/032> Get PIT for mapping..
<ID:0/032> Firmware update start..
<ID:0/032> boot.img
<ID:0/032> NAND Write Start!!
<ID:0/032> param.lfs
<ID:0/032> system.img
<ID:0/032> userdata.img
<ID:0/032> BcmCP.img
<ID:0/032> Transmission Complete..
<ID:0/032> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/032> Receive Response from boot-loader
<ID:0/032> csc.rfs
<ID:0/032> RQT_CLOSE !!
<ID:0/032> RES OK !!
<ID:0/032> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
----------------------------------------------------------------------

Mais je ne suis pas avançé car il fait des boucles sans arret ..
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Re: 6102 planté

En Recovery essaye un wipe factory reset suivi d'un wipe cache partition et redemarre.
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #6
Re: 6102 planté

Hello,

Voila c'est récupéré ..

J'ai fait comme tu m'as dit et c'est revenu, mais je dois maintenant tout reconfigurer, sauf que certaines applis étaient sur la sdcard et j'ai pu les récuperer (Titanium) Je vais le rooter maintenant car Titanium ne veut pas s'ouvrir sans etre rooté.

Merci à toi .. Je vais rechercher ce qu'il faut faire comme manip pour le rooter me souviens plus.
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #8
Re: 6102 planté

Re,

J'avais regardé ici sur le forum, et j'avais trouvé la méthode, le fichier UNZIP était encore sur ma SD card en principe il est rooté. Je vais quand même allez voir ton lien, car a chaque fois que je veux ouvrir Titanium j'ai un message qui me dit d'aller dans APPLICATION==>Devellopement++> Et cocher déboguage USB, ce que j'ai fait, mais le message persiste, peut etre redémarrer le smartphone ?? Un grand merci a toi pour les astuces ..

Edité
====

Heuuu c'est le lien que j'avais lu et rooté comme le tuto le dit .. Je vais voir rootchecker pour voir s'il est bien routé.

Que penses tu de la ram que j'ai dessus ?? Est-ce une custom ou une officielle ?? (Désolé mais je n'y connais pas grand chose)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Re: 6102 planté

Si tu l'as installée via Odin c'est une Rom officielle. Les Roms customs s'installent vua le CWM Recovery.
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #10
Re: 6102 planté

edzamber a dit:
Si tu l'as installée via Odin c'est une Rom officielle. Les Roms customs s'installent vua le CWM Recovery.

He bien voila je viens encore d'apprendre quelque chose ... J'ai aussi ce programme sur la SDcard en ZIP, faire le wipe n'a rien enlevé sur la sd .. Mais je ne sais pas si c'est utile .. Je suis en 2.3.6 Gingerbread .. Mais finalement c'est quand même sensible ces smartphones, regarde en faisant une MaJ et quand il m'a demandé de rebooté, ca c'est planté !!! Ca arrive souvent ce genre de mésaventure ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Re: 6102 planté

Les maj sont plutôt à faire avec Odin. En OTA ou via Kies, cela est très instable ;)
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #12
Re: 6102 planté

En effet crois moi que je fait de la lecture aussi et comme tu le dit KIES n'est pas fort apprécié .. En plus c'est lourd sur l'ordi je l'avais installé et il est valsé à la poubelle .. Maintenant faudra que j'apprenne a me servir de Titanium, car si une telle mésaventure m'arriverait encore que je puisse faire une sauvegarde de mes données et de mes applications et pourquoi pas de la rom entière, j'ai la version pro (payante de titanium) .. Mais la j'y suis pas encore .. Tu me donnes le conseille d 'installer CDWrecovery .. ??? Ou je le laisse au root de ma sd ??

Allez moi qui avait dit que je ne saurai jamais flasher une rom sur android, ici j'ai mis les mains dans le cambouis et j'y suis arrivé, pour info par chez moi pour flasher un smartphone Samsung ils demandent 35€ ... Mais ici c'était quitte ou double alors voila ... Si je devais le refaire ca me prendrais 10 minutes au plus .. :D

PS: j'ai vu qu'il y avait un tuto sur titanium ici, m'en vais faire de la lecture ..

tutoriel-application-titanium-backup-root-les-explications-des-backup-restore-t52883.html
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Re: 6102 planté

Avec plaisir :)

Oui Titanium est indispensable selon moi et très simple à utiliser.

Pour le CWM Recovery, il est très utile pour par exemple faire un Backup complet de ta Rom. Si tu as des soucis futurs, tu n'aura qu'à restorer ;) Il est utile également pour installer une Rom custom... Je passe ton sujet en résolu ;)
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #14
Merci de l'aide et des infos précieuses que tu m'as donné ..

En effet le sujet ici est résolu .. Mon smartphone est en vie !! Ouffff ..
 
Haut Bas