Réseau sans internet

  • Auteur de la discussion Hypericcum
  • Date de début
H

Hypericcum

Membre
Inscrit
1 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,
Je dois connecter mon smartphone Samsung Galaxy S21 sur le réseau Wi-Fi d'un routeur qui n'est pas relié à Internet.
Parfois, j'y arrive, et mon smartphone m'avertit que je n'ai pas de connexion à Internet, mais parfois, il se déconnecte et tente une reconnection indéfiniment.
Y a-t-il une astuce pour que mon smartphone rester connecté à ce réseau quand bien même il n'a pas Internet ?
D'avance merci de votre réponse.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 634
Points
83
  • #2
Bonjour hypericcum,poste qui va finir perle du forum.
 
  • Like
Les réactions: tartugue
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

@meric57 , sa demande est légitime, personne pourquoi dis tu cela?
@Hypericcum , c'est délicat ce que tu veux faire, bien que je comprenne la demande. Par défaut, le système essaye toujours de se connecter à internet (et donc à un réseau qui est connecté à internet)
Essaye déjà dans les options du wifi de décocher les options du type "se reconnecter automatiquement" et autres.
Aussi, il faut décocher le basculement automatique sur les données mobiles. Et je pense qu'il faut aussi désactiver les données mobiles.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 634
Points
83
  • #4
Bonjour jbs68,il veut connecté son s21 sur un wfi non connecté sur internet
J'ai pas compris je pense,ces comme si je voulais connecté mon PC sur un WiFi non connecter à internet.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Oui @meric57 , c'est bien ça.
C'est peut-être pour connecter son S21 a un réseau interne (intranet) qui n'est pas connecté à Internet.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 634
Points
83
  • #6
Salut Jbs68,je comprend pas cette phrase qui soit plus clair (Je dois connecter mon smartphone Samsung Galaxy S21 sur le réseau Wi-Fi d'un routeur qui n'est pas relié à Internet.) si le routeur est relié pas d'internet donc pas de connexion.
a moins qui parle hotspot ou wifi gratuit qui faut entré la clé de connexion ou le mot de pass, ou cet une connexion partager avec son S21 qui veut faire avec se routeur.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
HS
meric57 a dit:
Je dois connecter mon smartphone Samsung Galaxy S21 sur le réseau Wi-Fi d'un routeur qui n'est pas relié à Internet
Je t'ai déjà répondu, tu peux avoir un réseau privé qui n'est pas relié à internet !
Du coup, avec ton smartphone tu peux te connecter sur ce réseau et donc, je pas avoir internet.
Internet et réseaux sont 2 choses complètement différentes, même si la plupart du temps, ils sont reliés.
Mais arrêtons de polluer sa discussion et attendons de savoir si c'est bien ce site veut @Hypericcum .
/HS
 
  • Like
Les réactions: meric57
H

Hypericcum

Membre
Inscrit
1 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #8
jbs68 a dit:
Salut,

@meric57 , sa demande est légitime, personne pourquoi dis tu cela?
@Hypericcum , c'est délicat ce que tu veux faire, bien que je comprenne la demande. Par défaut, le système essaye toujours de se connecter à internet (et donc à un réseau qui est connecté à internet)
Essaye déjà dans les options du wifi de décocher les options du type "se reconnecter automatiquement" et autres.
Aussi, il faut décocher le basculement automatique sur les données mobiles. Et je pense qu'il faut aussi désactiver les données mobiles.
Merci jbs68,
Malheureusement, j'ai déjà tenté tout ce que tu proposes, sans succès ces derniers jours. Ce qui est étrange, c'est que parfois, en désactivant les données mobiles, j'arrive à me connecter au routeur via son wifi et la connexion demeure, quand bien même il n'y a pas Internet alors que d'autres fois, la connexion tombe car elle ne trouve pas Internet.
Je trouve bizarre ce fonctionnement capricieux.
En tout cas, merci d'avoir répondu.

Édit:
jbs68 a dit:
Oui @meric57 , c'est bien ça.
C'est peut-être pour connecter son S21 a un réseau interne (intranet) qui n'est pas connecté à Internet.
Hello tous deux,
Effectivement, j'ai un routeur qui enregistre des données via un câble rj45 et je dois pouvoir lire ces données en partageant ma connexion Internet avec ledit routeur. Cependant, depuis quelques temps, le routeur "perd" la connexion. Je dois le redémarrer pour que cela fonctionne à nouveau. Et je peux le redémarrer en me connectant à son réseau wifi.
Entre-temps, j'ai demandé à un ami de tenter la connexion. Je vous joins en annexe la capture d'écran que son smartphone lui à renvoyé.
Dès lors ma question est : comment faire pour que mon smartphone me pose la même question.
D'avance merci si vous avez la solution.
 

Fichiers joints

  • IMG-20220801-WA0002.jpg
    IMG-20220801-WA0002.jpg
    104.4 KB · Affichages: 30
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
J'ai fusionné tes messages.

Sinon, s'il recherche la connexion internet, c'est simplement parce que tu as des applications qui tournent en tâche de fond pour des synchronisation et autres.
Il faudrait que tu puisses arrêter toutes les synchronisations.... Je ne vois que cette solution.

Hypericcum a dit:
comment faire pour que mon smartphone me pose la même question.
Peut-être faire un RAZ des connexions réseaux (réinitialisation des paramètres réseaux) ? Ou/et peut être regarder dans les options de développement s'il n'y a pas une option ?
Au fait, le smartphone de ton ami, c'est le même que le tiens?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas