Résolu rercherche solution pour android qui bug

  • Auteur de la discussion chameumeu
  • Date de début
C

chameumeu

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un samsung a5 2016 qui me fait n'importe quoi depuis 1 semaine,
il a commencé par ouvrir et fermer Google drive, sans raison. Puis il y a 2 jours, il a redémarrer tout seul, pour afficher une page de démarrage android (celle ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Et depuis, mes contacts apparaissent avec leurs numeros et non leurs noms dans whatsapp. Je ne peux plus installer quoique ce soit via le playstore, l'installation reste en attente.
Je n'ai plus de notification en haut à gauche, le bouton home et celui pour changer d'applications ne fonctionnent plus, bien que le bouton home fonctionne quand le téléphone est verrouillé.
le mode developeur n'est plus accessible.

J'avais roote mon téléphone au début, mais check root me dit que le téléphone n'est pas rooter, pourtant, en fouillant je ne sais plus ou; il m'a dit qu'il ne pouvait pas effectué l'opération car le téléphone avait été modifié.

Je suis un peu a cours d'idée, je voulais supprimer le root , pour réinstaller mais n'ayant ni accès à l'installation d'application ni au mode developpeur, je ne sais pas comment le derooter, puis je tenter une réinitialisation d'usine, y a t il une autre solution ou des parametres à réactiver auxquels je n'aurais pas pensé?
Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
Le plus simple et efficace pour toi au vu des nombreux bugs serait de reflasher une ROM Stock en Full Wipes pour supprimer toutes les données.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
C

chameumeu

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse, ca fait longtemps que je n’ai pas fait ca mais j’ai l’impression qu’il y a toutes les informations necessaires pour y arriver, dans ta reponse! Concernant mes données, j’ai un peu fait une croix dessus. J’ai quand meme réussi a sauver contact et photos deja.
Je m’y colle des que j’ai le temps, et te tiens au courant si ça a fonctionné.
Merci encore!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
Bonjour
ça marche et hésite pas si tu as des questions ;)
 
C

chameumeu

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
14
Points
1
  • #5
hello,
j'ai besoin d'aide... mon telephon est bloque en mode download et odin ne le detecte pas. qu'est ce que je peux faire?


Edit 1 : finalement en changeant de cable , odin a l'air de le detecter


Edit 2 : Bonsoir,
alors j'ai pu reinstaller mon telephone. selon root checker, j’ai aussi réussi à le rooter.
je peux donc de nouveau télécharger des apps, j’ai accès au mode développeur, donc tout a l’air revenu à la normale.
j’ai juste un dernier problème qui n’a rien à voir je pense, je n’ai plus accès au réseau avec ma carte SIM free, je suis au canada avec un téléphone canadien delocke, avant ca fonctionnait, mais ca devait faire 1 an que je ne m’en était pas servi. J’ai regardé, les réglages réseau ont l’air bons. Ce qui est etonnant c’est que j’ai recu une notification de ma boite vocale mais je ne reçois pas les sms. j’ai l’icône interdit au lieu des ‘briquettes’ de reseau.
aurais tu une idée?
en tout cas merci pour tes conseils, je suis contente de retrouver mon téléphone!
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chameumeu

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
14
Points
1
  • #7
Bonjour
Finalement, j’ai du faire une recherche de réseau dans opérateur mobile pour que ça fonctionne mais c’est bon.
merci à toi, j’ai retrouvé un téléphone fonctionnel, ça fait plaisir:)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas