[relais internet pour samsung sg2]

  • Auteur de la discussion eloumda
  • Date de début
E

eloumda

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
bjr,
est-t'il possible d' installer ou de rajouter la fonction relais internet sur le samsung s2 .cette fonction existe bien sur le htc desire mais pas sur le s2.merci
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #2
Salut tu n'es pas dans la bonne section, il faudra qu'un admin déplace ton post.
En faite tu veux que ton tel te serve de routeur wi fi c'est bien ça ? :)
 
E

eloumda

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #3
desolé , je me trompe toujours de section mais ce que je veux c'est aller sur internet à partir du pc et non du s2 au pc.cette fonction marche tres bien sur desire hd. pourquoi elle n'y est pas sur le sg2 .ils tous les deux android ,non?
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #4
Salut, alors tu vas dans le menu application, tu lances "Kies Air" et là tu fais démarrer et tu auras possibilité de créer un réseau wi-fi à partir de ton tel :).
Voilà eloumda ;)
 
G

Gilb

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #5
Momo James a dit:
...tu lances "Kies Air" et là tu fais démarrer et tu auras possibilité de créer un réseau wi-fi à partir de ton tel

Salut,
je cherche aussi, et ce dont vous parlez est pour mettre le Tel en routeur Wifi, mais ce n'est pas ce qu'on cherche.
Le mode "relais internet", c'est pour recevoir sur le Tel la connexion que le PC utilise, donc c'est plus le PC qui devient routeur (relais), et ce par USB et non Wifi.
Le PC peut avoir sa connexion Internet depuis Ethernet, depuis le Wifi,... ça n'est pas important, et il partage cette connexion par le câble usb au Tel.

Ca présente quelques avantages :
si on n'utilise pas le Wifi chez soi pour les PC, et qu'on a rarement besoin d'Internet pour le Tel.
Ca permet aussi en même temps de recharger le Tel. Pour les mises à jour Android, les mise à jour d'application ou le téléchargement c'est bien pratique (pas de décompte du quota avant baisse du débit, comme si connecté en Wifi).

Sur les HTC, dès qu'on branche le Tel au PC, ça le propose dans la liste des modes de connexion, mais pas sur le Samsung, et on cherche à savoir si on peut l'ajouter.
 
E

eloumda

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #6
Momo, je crois que je me suis mal expliqué ,en fait quand tu connectes htc desire au pc via usb ,il te propose plusieurs modes de connexion et dans ces choix t'as le relais internet c'est à dire que le pc permet au telephone l' acces à internet par usb .pas besoin de wifi.j'espere que c'est plus clair comme ça.merci de voir pourquoi c'est pas possible avec le sg2.
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #7
Ah d'accord, en faite c'est un peu l'inverse que vous voulez ^^.
Je vais me renseigner mais je n'ai encore jamais vu ça sur le GS2 :/.
 
A

Anonymous

  • #8
Une chose que je ne comprends vraiment pas. Pourquoi ne pas être en Wi-Fi?
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #9
J'avoue ne pas comprendre non plus, sachant qu'en WIFI il n'utilise pas son forfait data... ;)
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #10
Bonsoir,

intéressant tout ça sauf que j'ai rien capté de ce que vous voulez faire.

Je chercherais à utiliser le tel comme modem 3G pour avoir internet sur le PC, comment peux t'on faire? câble USB ou partage wifi?
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #11
Momo James a dit:
Salut, alors tu vas dans le menu application, tu lances "Kies Air" et là tu fais démarrer et tu auras possibilité de créer un réseau wi-fi à partir de ton tel :).
Voilà eloumda ;)

Voilà pour toi Salva.

Par contre pour les autres je ne sais toujours pas, et Blacky peut être qu'ils ont truc qui fait qu'ils ne peuvent pas avoir le wi-fi, je ne sais pas ^^.
 
G

Gilb

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #12
A ceux qui se demandent pourquoi "Relais Internet" plutôt que Wifi :
entre autre parce qu'en USB, tu recharges en même temps ton Telephone, alors qu'en Wifi, tu vides ta batterie.

J'avoue que le mode "Relais Internet", sur un HTC, transmet un peu moins vite qu'en Wifi, mais le fait que ça fasse en même temps connexion et recharge fait que pour certains, c'est mieux que relier les deux en Wifi.

Voilà, c'est juste faisable et utile (au moins pour certains) sur HTC, et on voudrait faire la même chose avec les Samsung.
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #13
Ouai, mais si tu es en usb, c'est que tu as ton ordi pas loin quoi. Fin c'est bizarre ce que vous voulez ^^.
 
A

Anonymous

  • #14
En fait ça s'appelle Reverse Tethering USB.

J'ai trouvé une méthode mais pour Android 2.2. Je ne sais pas si ça fonctionne pour les versions récente :
 
G

Gilb

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #15
Momo James a dit:
Ouai, mais si tu es en usb, c'est que tu as ton ordi pas loin quoi. Fin c'est bizarre ce que vous voulez ^^.

Et si l'ordi est pas loin comme vous dites, si on veut surfer, on le fait plutôt avec l'ordi, donc pourquoi dans ce cas allumer le Wifi pour occasionnellement avoir son Téléphone connecté principalement pour des mises à jours ou téléchargement d'applications ?
Bien sûr ce n'est valable que si on a pas d'ordi connecté en Wifi, mais je connais plein de monde qui n'ont pas leur ordi connectés en Wifi, que ce soit chez eux, ou dans un bureau.

Avec un PC relié en Ethernet, rien de plus simple que le mode Relais Internet, on a la connexion et la recharge, et on est prêt en cas de besoin à passer en mode "disque externe" par exemple.
 
E

eloumda

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #16
salut,
la vérité c'est que le relais internet me permet la connexion internet sur mon sg2 en passant par un pc (connecté par câble réseau)dans un lieu ou il n'y a ni 3g ni wifi .voila pourquoi j'ai besoin de savoir comment faire et si cela est possible comme sur le htc desire hd.
voila j'espère avoir répondu à ceux qui s'étonnent de la non utilisation simple du wifi.
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #17
Dsl de remonter un vieu sujet, mais je vois que personne n'a trouver (ou poster) la solution, alors j'aimerais savoir si depuis le temp quelqun a trouver comment, ou peut etre qu'un soft permet de le faire ...
Merci
 
A

Anonymous

  • #18
La méthode du lien que j'ai donné ne fonctionne pas?
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #19
Et non elle ne marche plus (J'ai regarder dans la masse de commentaire qui suivaient et j'ais cru avoir compris ça ^^)

Mais en cherchant plus profondément, j'ai trouver une solution, en installant un logiciel qui permet de créé un vrai point wifi (pas un ad-hoc) donc je test sa et jvous tient au courant si sa marche

Une autre question, ICS pourra-t-il se co aux réseaux ad-hoc ???
 
A

Anonymous

  • #20
Ok pas de souci ;) Pour ICS, aucune idée, je ne connais pas le changelog.
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #21
Et bien sa marche, personnellement j'ai utilisé le logiciel connectify, pour voir si sa marchait, mais j'aimerais en trouver un qui soit un peu moins ... commercial.

Connectify me permet de créer un réseau Wifi Access Point, et non Ad-hoc, donc android le voie (et oui j'ai pas de wifi chez moi, vielle freebox V4 de la campagne -_-" )

Maintenant jvai essayer de trouver meilleur soft
 
M

maims

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Salut a tous, en fait mon pb est que je souhaiterai mettre internet sur mon pc portable, sauf que celui ci n'a pas de wifi!!!... Donc utiliser mon sgs2 captant le wifi, et le transmettre par usb sur mon .
Merci pour votre aide
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #23
La je pense que ta fait aucun efforts, cette facon d'avoir internet sur son pc est explique partout
 
N

Nath1

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
Pourquoi?
Pour ma part, mon PC est connecté à une borne wifi lointaine que je capte avec une antenne amplificateur.
Mon SG2 lui ne capte pas ce wifi d'où l'intéret de pouvoir utiliser la connexion de mon PC.
Des solutions? Merci :)
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #25
ouai tient :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sa te créer un point wifi avec ton PC mais pas en Ad-Hoc, en mode infrastructure donc tu peut te co avec ton GS2
 

Sujets en relation

Haut Bas