Relais wifi android

  • Auteur de la discussion Fruzam
  • Date de début
F

Fruzam

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour j'aimerai savoir si il y a la possibiliter avec mon telephone android "d'étendre" ma connection wifi je m'explique:
J'ai ma box prive chez sfr je connecte mon telephone dessus et y'a t-il moyen que je "partage" cet conection pour que je conecte mon pc a mon telephone de facon a capter la wifi.
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
merci d' avance
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pourquoi pas directement connecter ton PC à ton wifi ?
 
F

Fruzam

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
C'est juste pour savoir si jamais je me trouve dans la situation ou le signal wifi est pas terrible car je suis trop loin de la box pour X ou Y raisons je place mon tel a mis distance et la je retrouve un signal convenable
 
F

Fruzam

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci valentin mais cet article explique comment partager le reseaux 3g/4g mais moi j'aimerais partager le reseau wifi tu na pas une idee comment faire ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
A tu lus l'article ?

La deuxième méthode Méthode 2 : connexion à internet via Wi-Fi t'explique comment faire de ton smartphone un point d'accès wifi
 
F

Fruzam

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci de m'avoir repondus et oui j'ai bien lus l'aarticle mais j'ai dus mal me faire comprendre je reprend :
Je veux connecter mon pc a mon tel qui ce-dernier est connecter a ma box (PC>android>Box)
et non pas utiliser ma data . (PC>android>3g/4g)
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Je ne pense pas que ce que tu veux faire soit possible.
Pourquoi ne pas acheter un des relais wifi qui se branchent sur une prise de courant ?
Il y en a à moins de 30€...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
D'accord.

Par contre, en te connectant sur ton tél via wifi tu n'aura pas un meilleur réseau.

+1 pour Coredump je n'y avait pas penser à ces petits CPL.
 
A

Anonymous

  • #10
Salut Valentin,
Ce ne sont pas vraiment des CPL, juste des relais wifi qui reçoivent un signal wifi et le ré-émettent (avec un SSID différent).
J'ai acheté celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

netgear_rpt_wn3000rp-200pes_n1505024122321A_124953132.JPEG

il me rend bien service dans une grande maison familiale ou la box est au RdC et les chambres dans les étages...

(pas d'actions chez Darty, on le trouve moins cher ailleurs je pense)
 

Sujets en relation

Haut Bas