reinitialisation gt-p5110

  • Auteur de la discussion gdrays
  • Date de début
G

gdrays

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai récupéré deux gt-p5110, galaxy tab samsung.
J'ai facilement pu les réinitialiser en mode sortie d'usine et ça fonctionne très bien. Sauf que je ne peux rien mettre à jour car les playstore ne peut se mettre à jour donc j'ai des refus pour installer de nouvelles applications ou changer celles d'origines. Je ne peux installer les APK manuellement car la aussi il me demande de mettre à jour le playstore, ce qui est impossible : même avec le wifi activé, la tablette m'oppose une impossibilité à se connecter. J'ajoute que pour faire tout ça, j'ai créer et enregistré un compte google.
J'ai essayé de copier sur la carte SD de la tablette les fichiers nécessaire à l'installation d'une nouvelle ROM (Slim expressowifi 5.1.1, open gapps arm 5.1, addonsu 13.0). Grace au mode recovery, je peux aller chercher ces fichiers sur la carte SD mais j'ai un refus à cause de signature éronnées. Le déboggage est activé.
Je suis donc dans une impasse, d'autant que ma tablette n'est pas détectée, elle n’apparaît même pas sous windows. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur une autre machine. Impossible donc actuellement d'utiliser ODin.
Ne disposant pas de chargeur, j'en ai acheté 2 (j'ai deux tablettes dans ce cas là, même symptôme pour les deux et donc même blocage), et le vendeur m'a bien confirmé que le câble ferait la charge et le lien avec une autre machine. Je me demande si il n'y a pas quelque chose de ce côté là mais les câbles me permettent bien de charger les tablettes.
Voila, c'est l'impasse la plus totale, je galère pas autant d'habitude mais là je sèche!!
Merci à toute aide qui sera la bienvenue.
Tcho!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #2
Bonjour
gdrays a dit:
Bonjour à tous,
J'ai récupéré deux gt-p5110, galaxy tab samsung.
J'ai facilement pu les réinitialiser en mode sortie d'usine et ça fonctionne très bien. Sauf que je ne peux rien mettre à jour car les playstore ne peut se mettre à jour donc j'ai des refus pour installer de nouvelles applications ou changer celles d'origines. Je ne peux installer les APK manuellement car la aussi il me demande de mettre à jour le playstore, ce qui est impossible : même avec le wifi activé, la tablette m'oppose une impossibilité à se connecter.
A savoir que les Gapps c'est pour les Roms Customs, tu ne pourras pas t'en servir sur une Rom officielle.
Et pour Infos, la dernière version pour ton modèle de tablette est en 4.2.2, il te faudra surement upgrade vers une ROM Custom apres avoir flashé TWRP pour mettre à jour Android

gdrays a dit:
Je suis donc dans une impasse, d'autant que ma tablette n'est pas détectée, elle n’apparaît même pas sous windows. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur une autre machine. Impossible donc actuellement d'utiliser ODin.
Ne disposant pas de chargeur, j'en ai acheté 2 (j'ai deux tablettes dans ce cas là, même symptôme pour les deux et donc même blocage), et le vendeur m'a bien confirmé que le câble ferait la charge et le lien avec une autre machine. Je me demande si il n'y a pas quelque chose de ce côté là mais les câbles me permettent bien de charger les tablettes.
Alors des câbles qui chargent ne permettent pas forcément le transfert de données puisque les canaux (fils ne sont pas les mêmes), et un câble non officiel peut donc être la cause d'une non-détection par ton PC.
S'agit-il donc de câbles officiels ?
As-tu bien installé les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton PC ? dans le gestionnaire de périphériques, c'est détecté avec un point d'exclamation quand tu connecte la tablette ?


P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
G

gdrays

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut,
Désolé pour le post au mauvais endroit.
Non il ne s'agit pas des câbles officiels mais depuis mon précédent message, j'ai pas chômé. J'ai remis en route un vieux PC et la bingo, la tablette apparaît dans l'icône des périphériques USB. Donc le câble est OK. J'ai bien peur que le PC du salon soit trop récent pour la tablette.
Bon, je m'étends pas plus, j'ai une piste pour l'instant et je vais l'explorer.
Donc je vais installer les drivers samsung (ce qui ne donnait rien sur le pc du salon puisque la tablette n'apparaissait même pas) sur le vieux PC. Du coup je repars sur Odin et tout le tralala...
Je vous tiens au courant de la progression. Je vais me rencarder sur l'installation de TWRP, parce qu'autant en PC je me débrouille plutôt bien, sur Android, à part virer google de mes appareils, je suis pas franchement pointu.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #4
gdrays a dit:
Non il ne s'agit pas des câbles officiels mais depuis mon précédent message, j'ai pas chômé. J'ai remis en route un vieux PC et la bingo, la tablette apparaît dans l'icône des périphériques USB. Donc le câble est OK. J'ai bien peur que le PC du salon soit trop récent pour la tablette.
Bon, je m'étends pas plus, j'ai une piste pour l'instant et je vais l'explorer.
Donc je vais installer les drivers samsung (ce qui ne donnait rien sur le pc du salon puisque la tablette n'apparaissait même pas) sur le vieux PC. Du coup je repars sur Odin et tout le tralala...
Je vous tiens au courant de la progression. Je vais me rencarder sur l'installation de TWRP, parce qu'autant en PC je me débrouille plutôt bien, sur Android, à part virer google de mes appareils, je suis pas franchement pointu.
Et tu a testé avec quelle version de ODIN ?
Car sur les anciens modèles, il peut être nécessaire d'utiliser également des vielles version de ODIN, par exemple la 1.8x
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


gdrays a dit:
Je vais me rencarder sur l'installation de TWRP
Pour flasher TWRP, il faut également que la tablette soit détectée par ODIN de toute façon
Regarde ici
 
G

gdrays

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Salut.
Bon je suis toujours en difficulté pour faire reconnaitre la tablette. Avec le 2eme pc la tablette apparait bien dans l icone des peripheriques usb, mais malgré l installation des drivers samsung, elle n apparait ni dans l explorateur, et encore moins dans Odin.
Je vais faire une reinstall propre des drivers parce que j ai eu aussi un soucis de controleur de bus sm qui me freinait.
Je vais retenter peur etre avec un ordi sous linux. Ce sera peut etre plus evident.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #6
Bonjour
OK affaire à suivre alors ;)
 
G

gdrays

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
Salut,
Bon je suis passé par la case rachat d'un cable d'origine, ce qui me fait déjà reconnaitre la tablette sous windows.
Je pense que le reste va suivre.
Merci a tous pour les conseils
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #8
Bonjour,
Je l'avais dis :p
Et bah voilà une bonne nouvelle (y)
Tiens-nous au courant ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas