Rootage et récupération après reinitialisation usine HUAWEI

  • Auteur de la discussion Julie01700
  • Date de début
J

Julie01700

Membre
Inscrit
23 Juillet 2021
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai malheureusement fait une restauration d'usine sur mon Huawei p40 lite 5g et donc perdu mes photos videos. Mon téléphone étant neuf je l'utilise juste pour les photos pas encore installé de cloud ni fait de sauvegarde.

Est ce que je peux utiliser Dr fone ou kingo root pour le rooter ?? (j'ai essayé kingo root app mais cela ne fonctionne pas je voudrais tente via mon pc) et après est ce qu il y a un logiciel qui pourrait retrouver mes fichiers qui fonctionnerait bien sur ce modèle ??

A la base je suis repassée en mode usine pour essayer d installer le play store car je n'y arrivais pas :(

Merci beaucoup pour votre aide
Julie
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je crains que ce soit complètement perdu.
Oublie Dr fine et encore plus kingoroot de plus huawei ne permet plus les manipulations pour root et ça ne servirait à rien à ce stade.
A plus
 
J

Julie01700

Membre
Inscrit
23 Juillet 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
Ah mince mais il n'existe aucune solution ?? :( car mes fichiers doivent forcément être dans le téléphone. Même payante si il y a une application....
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
La restauration usine efface le contenu.
Et non rien d''autres, désolé.
 
J

Julie01700

Membre
Inscrit
23 Juillet 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci :) alors je rebondis car j'ai essayé fonelab et j ai récupére des fichiers png etc mais les photos peuvent être récupérées en analyse profonde je pense.

Le hic, est le root du téléphone. King root, kingo root et autres ne fonctionnent pas car incompatibles. Il n y peut être que magisk qui semble fonctionner quand je regarde sur le net. Je n'ai pas encore fini la procédure car je n'arrive pas à flasher l application. Je suis bloquée avec le twrp qui n est visiblement pas compatible avec mon tel. Je vais essayer de trouver une autre méthode pour l installer mais dur dur...est ce que si j installé twrp sur le pc il n y aura plus de pb de compatibilité ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Pour le root, il faut d'abord déverrouiller le bootloader et c'est ça qui est bloqué par huawei.
A plus
 
J

Julie01700

Membre
Inscrit
23 Juillet 2021
Messages
5
Points
1
  • #7
Salut, ah OK... Donc pour déverrouiller le bootloader faut que je demande à Huawei qu ils me donnent un code ? Apparemment Huawei a arrêté cette methode. Il faut que je passe par des logiciels sur mon pc pour le faire ?

J ai vu également que si je rootais sans déverrouiller le bootloader je risquais de bloquer le tel.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #8
Bonjour
comme l'as déjà dis mon collègue Huawei (tout comme Honor d'ailleurs) ne fournissent plus le code de deverrouillage du bootloader, et c'est donc pour ça qu'il n'est plus possible de les rooter
A moins de passer à la caisse, avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple (et encore je ne suis pas sur que cela fonctionne encore)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
Il faut effectivement que le site propose encore la prestation et que l'appareil soit éligible.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
J

Julie01700

Membre
Inscrit
23 Juillet 2021
Messages
5
Points
1
  • #10
Apparemment le site ne propose plus les codes. À Confirmer :(
Je vais essayer de voir si il y a d'autres services tierces fiables qui peuvent fournir le code..
 
  • Sad
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas