[REGLE] Réponse à quelques questions (NOOB ON)

  • Auteur de la discussion elpiimsguajee
  • Date de début
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #1
Salut à tous (ma présentation ),

Alors voila je suis tout nouveau dans le monde Androïd et c'est du javanais pour moi (je viens de chez Apple...) :merci:

Alors voila j'ai rooté mon Samsung Galaxy S4 sous Androïd 4.3 avec ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, faisant tout le temps les choses dans le désordre j'ai rooter sans savoir ce que cela faisait (j'ai juste vu Accès Root SuperUser et j'ai foncé lol) :happy1:

Alors voila je vais directement au but et je vais poser mes questions... :hehe:

Le Root globalement j'ai compris que l'on pouvait personnaliser son joujou à volonté (Thèmes, ROM, Accès root, modification fichiers internes etc) mais globalement maintenant que j'ai rooter mon S4 j'ai une application SuperUser qui s'est installé mais je ne sais pas plus quoi faire, comment l'utiliser etc...

-----------------------------------------

Ma première question : Comment accéder à la personnalisation à volonté (gestion de fichiers internes, changement de ROM)

Ma deuxième question : Une ROM globalement c'est un Firmware (ou OS) modifié installable sur notre joujou ?

Ma troisième question : Existerai-t-il une ROM Androïd 4.3 sans la surcouche SAMSUNG installé au dessus ? Juste le système Androïd 4.3 ?

-----------------------------------------

Merci d'avance pour vos réponses :super:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: [REQ] Réponse à quelques questions (NOOB ON)

Bonjour,

Ma première question : Comment accéder à la personnalisation à volonté (gestion de fichiers internes, changement de ROM)
- Pour le changement de ROM, pour installer une ROM Custom, il faut prendre celle qui te plait, ici (pour Android 4.4, sinon y a aussi en 4.3) ^^.
- Le root permet également d'acceder aux fichier système, y a Root Browser qui est bien ^^

Ma deuxième question : Une ROM globalement c'est un Firmware (ou OS) modifié installable sur notre joujou ?
Voici : LE KIT DE SURVIE BY PHONANDROID
«Les ROMS Custom, à l’inverse des firmwares officiels, sont des micro-logiciels concoctés par des développeurs indépendants, travaillant parfois en équipe!»

Ma troisième question : Existerai-t-il une ROM Androïd 4.3 sans la surcouche SAMSUNG installé au dessus ? Juste le système Androïd 4.3 ?
Il y a une CyanogenMod ICI

Sébastien

PS: Amen d'avoir quitté Apple :frime1: :amen:
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #3
Re: [REQ] Réponse à quelques questions (NOOB ON)

Merci pour toute ses réponses ! :)

Par contre Root Brower me fait penser à iFile pour les iPhone jailbreaké, y aurait-il un poste ou il nous donne tous les chemin d'accès par exemple pour les photos, les sms, les contacts, les notes etc ? (ex: sur iFile c'était du genre par exemple Root\Library\Mobile\Media\DCIM)

PS: Amen d'avoir quitté Apple :frime1: :amen:

Ça devenait critique il fallait lol :langue2:

Ma troisième question : Existerai-t-il une ROM Androïd 4.3 sans la surcouche SAMSUNG installé au dessus ? Juste le système Androïd 4.3 ?
Il y a une CyanogenMod ICI

J'ai vu dans le changelog des bugs ça :

- HDR
- Les lignes vertes dans la caméra frontale
- WiDi

Tu peux m'en dire plus ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re: [REQ] Réponse à quelques questions (NOOB ON)

SUPPRIMÉ :Accident:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #5
Re: [REQ] Réponse à quelques questions (NOOB ON)

RE

Merci pour toute ses réponses ! :)
Derien :D

Par contre Root Brower me fait penser à iFile pour les iPhone jailbreaké, y aurait-il un poste ou il nous donne tous les chemin d'accès par exemple pour les photos, les sms, les contacts, les notes etc ? (ex: sur iFile c'était du genre par exemple Root\Library\Mobile\Media\DCIM)
Si j'ai bien compris, tu veux connaître le chemin d'accès du fichier, je pense que Es Explorateur sera plus approprié. Sur le fichier, tu fais appuie long, propriétés et tu as la possibilité d'ajouter au presse papier le chemin d'accès, j'espère que je ne me suis pas trompé dans ta demande.

PS: Amen d'avoir quitté Apple :frime1: :amen:
>> Ça devenait critique il fallait lol :langue2:
C'est sur :mdr1:

J'ai vu dans le changelog des bugs ça :
- HDR
- Les lignes vertes dans la caméra frontale
- WiDi
Tu peux m'en dire plus ?
Je ne connais pas vraiment les bugs de cette ROM car j'ai qu'un Galaxy Trend :oops: Mais sinon, y a cette ROM Custom qui est pure (AOSP) sinon, tu vas ICI pour faire le choix. N'oublie pas le petit Dictionnaire que j'ai donné plus haut, si des mots sont... WTF :contrac:

Sébastien.

PS: Edite le premier message et met [RESOLU] devant le titre du sujet si j'ai répondu à tes question (n'hésite pas à en poser encore, j'y répondrai quand même). Et ceux, pour tous les futurs sujets que tu créera. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas