[REGLE] S7 SM930F & flash TWRP

  • Auteur de la discussion elpiimsguajee
  • Date de début
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #1
Salut à tous ! :)

Alors je vais essayer d'être le plus explicite possible sans faire un pavé...
>> J'ai buy un S7 SM-930F (herolte) pour remplacer mon vieux S4 qui commençait à dater ! :vieux-smiley:
Je l'ai recu aujourd'hui et j'étais sur le firmware XEF G930FXXU1APD1 de base (ou d'usine comme ça vous arrange lol)...

Je suis passé sur le firmware le plus récent en date : G930FXXU1APEQ BTU
ici >

Je l'ai rooter via Odin 3.10.6 avec CF-Auto-Root-herolte-heroltexx-smg930f.tar télécharger sur le site de Chainfire
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre là ou je cale alors que ça doit être tout bête mais j'ai pas envie de bricker mon précieux, c'est au niveau du RECOVERY ! 8|
Depuis l'obtention de mon S4 j'ai toujours tourner avec Philz Touch Recovery et à mon grand désarroi je n'ai vu aucune info pour le S7... :pleur4:

Je n'ai jamais, mais alors jamais été fan de TWRP et donc j'aimerai avoir une méthode simple et Fonctionnelle surtout pour pouvoir l'installer sans problèmes et pouvoir dans un futur proche flasher des mods, des roms custom etc :contrac:

J'ai trouvé ça sur le forum > comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-t146108.html
Mais... :

- Est-ce un problème si j'ai rooter avant de flasher le Recovery TWRP ?? :?
- Si je flash le twrp-3.0.2-2-herolte.img.tar disponible ici (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) via Odin aurai-je un quelconque soucis ?? :?
- Une fois flashé, je n'aurai aucun message ça sera directement actif comme Philz ?? :?

>> J'avais essayé de flasher la version twrp-3.0.2-0 sur le S7 d'un ami il y a quelques semaines et à chaque démarrage, je devais reconfigurer à chaque fois la langue etc, il ne pouvait pas flasher de fichier .zip (invalid argument, impossible de monter /data ; /system et j'en passe...)

Sachant que je suis toujours sur le Recovery dégueulasse d'origine by SAMSUNG lol :happy1:

Merci d'avance pour vos réponses car TWRP c'est nouveau pour moi soyez indulgent ^^"
:hello:
#JeSuisPhilz :happy1:
 
elpiimsguajee

elpiimsguajee

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
152
Points
18
  • #2
Re: [NEED HELP] S7 SM930F & flash TWRP

Bon j'ai essayé de mon côté j'ai réussi à installé sans aucun soucis j'oubliais à chaque fois de flasher le zip "No-Verity-Opt-Encrypt" donc forcément ça ne pouvait pas marcher :happy1:
 

Sujets en relation

Haut Bas