Redémarrage intempestif Grrrr....

  • Auteur de la discussion Yohan Yl
  • Date de début
Y

Yohan Yl

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

je fais appel à vous car j'ai un soucis depuis bien 2 moi maintenant, mon téléphone reboot au moins une dizaine de fois par jour, c'est assez insupportable, en plus j'en ai besoin pour mon travail.

Cela c'est passé du jour au lendemain, j'ai essayer plusieurs roms, plusieurs kernels mais rien n'y fait.

Ajourd'hui j'ai reçu un jig usb, je l'ai brancher pour remettre le compteur à zero en pensant que ça allait peut être arranger la chose mais 5 minutes après ça recommence.

J'ai des sacré envie de le claquer par terre des fois :evil: :evil:

Pour le moment ma config est :

Version android 2.3.6
Version de la bande de base: I9100XXKL1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKL1-CL809037 root@DELLBUILDER12#2
Numéro de version GINGERBREAD.XWKL1

Si quelqu'un d'entre vous a une idée ça serait top ( tiens il vient encore de reboot, juste eu le temps de noté les versions...)

Il y a des moments il me fait même des reboot sur reboot au moins 3 fois... Si ça continue comme ça je vais retourné chez Apple...

Merci d'avance et à bientôt!
 
A

Anonymous

  • #2
Salut salut!

Le souci est venu quand? Comment?
 
Y

Yohan Yl

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #3
J'aimerais bien le savoir, le téléphone était super stable et du jour au lendemain, la vrai catastrophe...

Pour les flash ou le changement de roms, j'utilise les tutos du forum, rien de bien compliqué mais c'est tout ce que j'ai fait comme manip, j'ai jamais touché au cpu ou autre chose...

J'ai cherché sur google avant de poster ce message d'aide mais apparemment ça ne doit pas arriver souvent...
 
A

Anonymous

  • #4
Effectivement, ça n'arrive ps souvent.

Ce que tu vas faire, c'est supprimer tout ce que tu as dans le mobile (formatage), ensuite tu installe une version complète. Une fois fais, tu fais un hard reset. Tu refais un formatage de la mémoire interne, tu réinstalle une version complète.
 
Y

Yohan Yl

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse,

Par contre comment formater?
Installé une version complète veut dire celle de mon opérateur?
Pour la hard reset j'ai déjà vu la combinaison de touche quelque part ici...

Si la version complète que tu parle n'est pas forcement celle d'un opérateur, en aurais tu une à me conseiller?

Je te remercie de prendre le temps de me répondre!
 
A

Anonymous

  • #6
Tu vas aller ici :

liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Tu prends la KI3

Pour formater, tu vas dans Paramètres > Stockage et mémoire > Formater SD Interne.

Prend soin de sauvegarder Photos, vidéos et musiques. Juste ces trois choses là, rien de plus. Tu les vires sur le PC.

Le hard reset, c'est dans Paramètres > Confidentialité > Restauration usine.
 
Y

Yohan Yl

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci pour ton aide, je DL ça et je te tiens au courant.

Bonne journée!
 
A

Anonymous

  • #8
Ok ça marche, j'attends les news :D
 
Y

Yohan Yl

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #9
Bon et bien rien à faire, en lisant mes message vocaux il c'est carrément coupé et redémmare aussitôt, par contre j'ai remarqué qu'il chauffe quand ça arrive, je ne sait pas si cela peut venir de la batterie car dans le graphique de consommation il n'y a pas de chute brutale de tension, enfin bref j'en suis toujours au même point...
Merci quand même de ton aide.
 
A

Anonymous

  • #10
re, il faudrait sois le sav ou alors tester avec une autre batteries pour voir d'ou cela viens
 
Y

Yohan Yl

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #11
Salut, je viens de me rendre compte d'une chose, j'ai un banal téléphone en dépannage donc hier je met ma sim dedans car le GS2 beuguait de trop, mais quand j'ai retiré la sim de celui-ci, il est resté stable toute la journée et même cette nuit je ne l'ai pas entendu redémarré, la batterie se décharge normalement...

Quelqu'un aurait-il une idée? Je n'ai pas préciser que le tel est desimlocké. J'espère que ce n'est pas le modem qui est HS...
 
A

Anonymous

  • #12
Donc tu pense que ça viendrait de l'antenne?
 
Y

Yohan Yl

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #13
Heu je n'en sait rien, ce matin j'ai remis ma sim dedans et pour le moment tout est ok, je ne comprend pas trop, il est redevenu au top, j'ai installé juicedefender et la batterie tiens bien apparemment....

J’espère que ça va continuer comme ça, en tout cas je te remercie pour ton aide!
 
A

Anonymous

  • #14
D'après ce que je lis, c'est sans doute un faux-contact au niveau de la carte SIM. Si ça se reproduit, n'hésites pas à revenir et confirmer (ou non) si la carte SIM y est pour quelque chose :)
 
Y

Yohan Yl

Membre
Inscrit
23 Septembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #15
Si cela se reproduit, je changerai de sim pour voir si c'est elle qui met le bordel^^
 
A

Anonymous

  • #16
Ok pas de souci :D
 
P

paulmaurice

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Hello, me voilà inscrit pour partager mon expérience qui pourrait t'aider. J'ai un Galaxy S2 depuis 6 mois. Depuis ± 3 mois, il s'arrête ou reboot de manière aléatoire... Parfois 10 x /jour, parfois 1 x /jour. Plus souvent quand il est manipulé.
Soit, j'ai à plusieurs reprises voulu le fracasser... J'ai fait les mises à jour, j'ai enlevé ma carte SD et reformaté.
J'ai désinstallé un max d'applications, mais sans aucune amélioration.
Avant de le ramener au SAV, j'ai commencé à soupçonner un mauvais contact au niveau de la batterie et de la carte SIM.
En effet, en le tapotant d'une certaine manière (vers la caméra), je suis arrivé à reproduire le phénomène systématiquement.
Ma solution : j'ai simplement placé un petit morceau de papier (pas trop fin) entre le bas de la batterie et le fond du boîtier. Ce qui a pour effet d'augmenter la pression au niveau des contacts de la batterie (de bas en haut)... Et bien ça marche... plus aucun problème depuis 3 jours... Je sais 3 jours c'est pas joué, mais c'est une piste pour l'instant. je te tiens informé.

Philippe
 
P

paulmaurice

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
... 4ème jours sans aucun problème...
 

Sujets en relation

Haut Bas