Recovery booting prob

  • Auteur de la discussion Amschel
  • Date de début
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Salut à tous! C'est mon 1er message sur le site alors si je fais ou poste mal un truc, n'hésitez pas à me péter la tête ^^ j'ai un souci qui a déjà été évoqué sur le forum mais j'arrive pas à m'en sortir pour plusieurs raisons.
En fait un collègue m'a filé un note 4 en me promettant de me l'échanger contre mon note 3 si j'arrive à le soigner. En fait il reste bloqué au démarrage avec uniquement ce fameux message bleu "recovery booting", pas de reboot mais juste bloqué. Je ne connais malheureusement pas la situation du tel avant ce blocage (root, version d'os, etc) et je n'arrive pas non plus à passer en recovery malgré que le volume + fonctionne, simplement en download. Alors j'ai tenté le flash d'une rom officiel, nand erase all, mais rien n'y fait. Il reste bloqué. :pleur4:
Si une âme charitable (et géniale) aurait des idées, je suis preneur!! J'espère qu'il y a toujours une chance.
Merci d'avance!
 
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
Salut, désolé pour le délai de réponse, grosse journée.
Je viens de tenter la technique SamFirm avec les 4 fichiers (merci Fanfan), tout se passe bien, Odin m'affiche PASS mais un fois terminé, mon tel reboot plusieurs fois sur le même souci, Recovery Booting et ... c'est tout. Il a rebooté 3-4 fois au démarrage avant de freezer sur le logo et le message.
J'essaie tout ce que je trouve, sans trop faire n'importe quoi, mais je m'en sors toujours pas 8|
 
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #4
Bon, maintenant lorsqu'il est branché en usb, il reboot sans aucun message mais simplement avec le logo Samsung puis il se passe rien. Je précise que pour démarrer le tel, il me faut obligatoirement le brancher à une source d'alim sinon le bouton Power ne le fait pas démarrer...
Il me désespère ce tel. Pas d'idées ?? :?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
As-tu télécharger par Samfirm une rom en 4 fichiers ??
 
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #6
Yup, j'ai bien pris le 4 fichiers, qui apparemment se sont correctement installé avec Odin.
 
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
Petit retour,
Quand je le démarre normalement, il freeze au démarrage sur le logo Samsung et rien d'autre. Maintenant lorsque j'essaie de passer en Recovery mode, il me met 3 lignes : Recovery Booting Recovery is not seandroid enforcing Set Warranty Bit : recovery
Sur certains posts, ils parlent de re flasher la rom mais c'est pas ce que tu m'as demandé de faire juste avant avec les 4 fichiers ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Bonjour à tous 2

@Amschel

Evites les doubles posts, utilises le bouton Éditer pour modifier ton premier post.
Stp, merci.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
Amschel a dit:
Petit retour,
Quand je le démarre normalement, il freeze au démarrage sur le logo Samsung et rien d'autre. Maintenant lorsque j'essaie de passer en Recovery mode, il me met 3 lignes : Recovery Booting Recovery is not seandroid enforcing Set Warranty Bit : recovery
Sur certains posts, ils parlent de re flasher la rom mais c'est pas ce que tu m'as demandé de faire juste avant avec les 4 fichiers ?

Effectivement, essayes de reflasher les 4 fichiers par odin. J'ai déjà eu le cas sur mon S6 que ça passe pas la première fois.

/!\ De par expérience, je sauvegarde toujours les rom que je télécharge qu'elle soient stock ou custom. Parfois on peut avoir besoin de flasher tel ou tel fichier.

Bonjour kyo-ito ;)
 
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #10
Je vais retenter le flash, faut que je re-DL les fichiers, j'suis pas chez moi, ensuite je ferai un retour direct... pourvu que ça marche ! :roll:
Bon J'ai pas d'autres choix que de le faire ce soir, mon tel n'est pas détecté sur l'usb du taff...
Tu penses que le CSC lors de la recherche sur SamFirm peut avoir une incidence sur ce souci ?

Kyo-ito : Bonjour ! et mea culpa le double post, tu m'y reprendras plus :D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
@Amschel

Nous guetterons :smile:
 
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #12
Alors alors... j'ai reflashé avec les 4 fichiers, Odin m'indique bien PASS :

<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

Mais lorsqu'il reboot, il me met encore Recovery Booting , bootloop 3 fois de suite puis freeze au démarrage... C'est la crise 8|
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #14
Bonjour

@FanFanLaTuFlippe

Merci pour ton investissement :super:

Le lien TWRP est bon sur le fil.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #15
kyo-ito a dit:
Bonjour

@FanFanLaTuFlippe

Merci pour ton investissement :super:

Le lien TWRP est bon sur le fil.

Bonjour kyo-ito,

C'est avec plaisir si je peux apporter ma modeste contribution, tout comme on m'en a apporté :)
Je suis un Autodidacte accompli :) mais en aucun cas je ne veux m'imposer sur quoi que ce soit ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #16
Nous sommes quasiment tous des Autodidactes.

Tu ne t'imposes en rien.
Nous apprécions grandement ta contribution.
 
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #17
Bonjour à vous deux, et comme l'a dit si bien Kyo-ito, merci :wink:

Malheureusement, à la suite de l'install du TWRP, le tel démarre et reste bloqué sur le logo. Lorsque je tente un recovery boot, il m'affiche les messages en trois couleurs : Reco boot recovery is not seandroid etc.

Pour être honnête, je m'en doutais un peu, en suivant les autres tutos, j'en étais arrivé au même résultat et c'est bien ça qui m’inquiète, je tourne en boucle. J'ai peur que ce tel ne soit pas récupérable. N'existe-t-il pas de moyen peut-être plus "radical" de supprimer tout le contenu puis de reflasher proprement? Si tant est que ce soit un problème software.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #18
Bonjour

Essaies ? en cochant Re partition dans Odin avant d'installer ton Firmware 4 Fichiers.
 
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #19
Je viens de réinstall les 4 fichiers avec la case Re-partition coché, Odin m'inque bien PASS mais le tel reboot direct avec le message Recovery Booting. Et lorsque je le débranche et je le redémarre manuellement, il n'y a plus de message mais il freeze sur le logo Galaxy :?:

Ca ne peut pas être un prob externe, genre blacklistage opérateur ou quelque chose du genre ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #20
Essaies ? la manipulation précédente en cochant en plus Nand erase all
 
A

Amschel

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
10
Points
1
  • #21
Aucun changement, reboot sur Recovery Booting après avoir coché Nand erase all en plus...
La, branché en usb, il vient de partir en bootloop 6 ou 7 fois avant de freeze. Batterie vide peut être.
2min + tard : Et la il continue son bootloop sans arrêt.
 
D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #22
Hello,

j'ai exactement le même problème que toi, as tu trouvé uné solution?

Merci
 
LexaGalaxy

LexaGalaxy

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
105
Points
16
  • #23
Le même problème sur mon N910F..
 

Sujets en relation

Haut Bas