Recovery accessible mais accès à SD impossible

  • Auteur de la discussion cap_flav
  • Date de début
C

cap_flav

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'avoue avoir eu du mal à mettre un titre explicite à mon problème sur mon GT9305...
Mon téléphone rencontrait de multiples bugs récemment et depuis avant hier, il reste bloqué à l'écran samsung.
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et ai tenté de multiples manipulations trouvées ici ou là sur phonandroid. Je suis dans l'impossibilité de vous dire tout ce que j'ai pu tenté...mais je me suis essayé à des flashs de roms, de fichier pit...d'installations échouées de mode recovery...etc...

A ce jour, j'accède au mode download mais je suis systématiquement FAIL via Odin qui reconnaît toutefois mon GT9305...
J'accède également au mode recovery mais après une multitude de messages rouges genre "e: failed EFS; mount, cache...etc...
Lorsque j'arrive au menu du recovery, j'ai 6 options :

reboot
apply update from adb
apply udate from external storgae
wipe data / factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

La plupart des options ne fonctionnent pas, et les 2 "wipe" ne fonctionnent pas et j'obtiens des messages d'erreur...

J'obtiens un message rouge avec apply update from external storage et je ne peux explorer ma carte SD sur laquelle j'ai pourtant positionnée des fichiers pour installer un autre recovery...

Bref, si je peux résumer maladroitement : je n'ai pas accès à ma carte SD via le menu recovery et mon téléphone est ainsi inutilisable...

Qui aurait des idées pour me permettre d'avoir au moins accès à cette fichue carte SD ? Car j'ai l'impression que sans elle, rien n'y fera...

Par avance, merci
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #2
Salut :)
Le dernier firmware pour ton tel est celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L as tu essayé ?
 
C

cap_flav

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,

merci pour ton aide. La réponse est non...alors je le DL et te tiens au courant...j'espère ne pas avoir de FAIL via Odin...


ps : pour Odin, j'ai changé de ports USB mais je n'ai qu'un cable officiel...je ne pense pas que le souci vienne de là car Odin reconnaît mon 9305
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #4
ton cable est un cable samsung ?
 
C

cap_flav

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
oui il semble l'être...comment en être certain ?
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #6
en générale c est ecris samsung quelques parts sur le câble
 
C

cap_flav

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
bon...à priori il n'est pas "samsung"...j'en ai 3 qui sont pareils mais seulement 2 qui font que Odin reconnaît mon tel...
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #8
si odin le reconnait y a pas de soucis :)
 
C

cap_flav

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
pff...j'étais en train de télécharger le lien que tu m'avais donné...
2h de download...puis erreur...

N'aurais-tu pas un lien plus rapide stp ?
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #10
non malheureusement il ne te reste qu à recommencer c est le problème de ce site la lenteur
 
C

cap_flav

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
J'ai relancé le téléchargement...il se termine dans 6h mais je ne serai plus disponible...
Je tente dès réception le flash avec le fichier que j'espère obtenir et te tiens au courant...
Merci en tout cas pour ton aide à ce stade.
 
C

cap_flav

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
J'ai enfin pu télécharger sans erreur le fichier que tu me conseillais...
J'ai de nouveau un FAIL qui apparaît via Odin...

Que puis-je tenter d'autre ?
Quelqu'un aurait-il une autre solution ? Ou un avis...?

C'est long 4 jours sans smartphone...

EDIT : ne serait-ce pas une corruption d'EFS ? Etant donné que j'ai un message qui apparaît lorsque je charge le mode recovery ??? Auquel cas, cela ne sentirait pas bon à priori...
 

Sujets en relation

Haut Bas