[RECHERCHE] Réparation vitre uniquement.

  • Auteur de la discussion Romain.moles
  • Date de début
R

Romain.moles

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai fais tombé mon galaxy s3 par terre et la vitre s'est cassée ( uniquement la vitre pas le LCD ).
J'ai vu sur internet qu'il était possible de changer la vitre seule, cependant je n'ose pas le faire.
Je recherche quelqu'un qui l'a déjà fait, une fois ou plusieurs, et qui pourrait me le faire, sachant que sur Paris la réparation est de plus de 200€, je me dis autant essayer de changer que la vitre ca me coutera moins cher.

Voila n'hésitez pas à me faire signe, merci!
Romain.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Juste pour info le coût 200 euros est exorbitant,la vitre en elle même ne coûte que 14 euros sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,pour les autres couleurs c'est moins cher.

Donc je te conseille d'acheter ta vitre et de négocier le coût de la réparation.

Cordialement.
 
R

Romain.moles

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui j'ai déjà fait réparer mon téléphone au Point Service Mobile de Paris j'ai payé 230€..
Mais je sais pas si les boutiques de réparation accepteront de me changer uniquement la vitre même si je leur fourni.
Je pense pas qu'ils n'ont de prix établie pour ça donc ca m'étonnerait que ce soit faisable pour le moment chez des professionnels :/
Merci de ta réponse en tout cas :)
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #4
salut, j'ai ce matin de littéralement jeter mon tel au sol :/ seul l'écran tactile est cassé.
Comme toi , je trouve que 200€ c'est un peu fort de café (et je reste poli :evil: )

Personnellement, la seul raison qui me fait éviter de le changer tout seul c'est la perte de la garantie car il faut presque le démonter entièrement pour déconnecter la vitre (le senseur tactile). je te propose plusieurs solutions :

1 - je vais appeler samsung pour savoir combien il facture ce genre de réparation (ou un de leur sav agréé) et pour savoir les tenants et aboutissants en relation avec la perte de garantie. (Partir dés le départ avec l'idée N°2 : c'est un ami qui est responsable de le casse car samsung va ouvrir un dossier lors de l'appel).
2 - je vais, éventuellement, voir avec des amis ou des membres de ma famille pour faire jouer LEUR assurance civil (le vilain, il cassé mon tel :D ) nous payons des assurances, autant en profiter. Certaine on des franchise, d'autre pas. donc il faire un peu le tour de tout le monde.
3 - si tu as payer ton tel avec un CB, renseigne toi. Certain cb offre des assurance incluse. toutefois, je pense que ça concerne plutôt le vol :/
4 - trouver d'autre prestataire moins chère. Mon tel fonctionne encore et le film protecteur me permet de l'utilise sans crainte ni trop de gêne encore un bon moment.

Je te tiens au courant de mes investigations.

Ps: de quel ville est tu?
 
R

Romain.moles

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Salut, merci de ta réponse.
Ton idée numéro 2 est pas mal en effet, je vais voir avec mes proches.
Tiens moi au courant quand tu les auras appelé!

Je suis de Bussy-Saint-Georges une petite ville tout à côté de Disneyland :D
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #6
C'est un peu loin pour moi mais d'autre pourrons peut être ce proposer si la solution 2 ne se concrétise pas.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #7
Up!!! J'ai appelé samsung ce matin au :
01 48 63 00 00. Ils m'ont donné le tel du sav agréé le plus près de chez moi.
Donc comme on le pensait, changer la vitre soit même fait perdre la garantie.
Passage obligé par un réparateur agréé...... 239€ oO
C'est cher mais c'est logique car il ne change pas la vitre mais toute la face avant écran lcd compris. ^^'
Pour faire marcher l'assurance je vais leur envoyer par mail une demande de devis incluant les frais de port de retour car c'est loin de chez moi.

A suivre... mais pas pour tout de suite. Je suis en plein déménagement.
 
R

Romain.moles

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Pour l'assurance civile, on dit quoi ? Il nous a poussé par maladresse et le téléphone s'est cassé ? ^^
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #9
Oui. Ou il l'avais dans les mains "oh qu'il est beau" et zip... par terre!!! :( Les mensonges les plus simples et les plus courts sont les meilleurs. Et c'est la personne volontaire qui doit faire la déclaration au près de son assurance.
 
R

Romain.moles

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
D'accord, je vais voir alors je te tiens au courant !
 
R

Romain.moles

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Si quelqu'un de Paris ou de Seine-et-Marne pourrait faire marché sa RC avec moi ça serait cool ! A vrai dire je ne vois pas vraiment de proches ( parents de mes potes notamment, car je suis étudiant encore ) vouloir faire ça..
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #12
Tu peux très bien le faire a un de tes proches. Personne ne va aller vérifier si effectivement vous étiez au même endroit le jour du prétendu sinistre. Donner une date d'un jour de week end et surtout faire la déclaration dans les 5 jours.
 
R

Romain.moles

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Le problème c'est que ça fait un peu ( beaucoup ) plus de 5 jours que la vitre s'est fissurée! Tu penses que cela peut poser probleme?
Ma grand-mère maternelle ( qui a un nom différent du mien ) tu penses que ça passera?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #14
Tu es un marrant toi :p la date ne c'est pas incrusté en filigrane sur l'écran :D
ok pour ta grand mère même si elle avait le même nom ;)
 
R

Romain.moles

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
Ah excuse moi, je devais être fatigué, j'ai compris ma connerie :

"Donner une date d'un jour de week end et surtout faire la déclaration dans les 5 jours." J'avais pas tilté que c'était faire la déclaration 5 jours au plus tard après la date qu'on s'est donnée!
Autant pour moi :)

Bon j'vais voir si c'est jouable alors, je viendrais mettre un message pour dire comment ça c'est passé!
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #16
Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. Un pote l'a fait pour un disque dur. 790€ pour la récupération des données professionnels récupéré à 100% + un hdd tout neuf et avec plus de capacité :D
ça lui a coûté zéro euro ^^' l'assurance a tout remboursé. Pour les données, il précisé que c'était des données personnelles sinon il aurait juste pris en compte le hdd.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #17
Alors, tu en es où?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #18
Up. Mode monologue :D

Petit retour... de manivelle ^^' Pour (la plupart) les assurances couvre ce genre de dégâts, principalement le hi-tech, avec franchise quand il s'agit de membres d'une même famille. A partir de 189€ pour l'assurance de ma maman.
Moralité de l'histoire... c'est l'occasion de voir qui sont vaut vrai ami ^^'
 
S

Sophie75

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #19
Salut,

C'est très dur de réparé seulement la vitre car tu risque de casser le Lcd en dessous,

Moi j'ai fais réparé le bloc complet lcd et vitre sur ce site :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Trop content Samsung S3 comme neuf :)
 
T

tomsaw

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #20
Salut à tous,
Je fais des réparation de vitre à titre perso.
Attention je ne propose pas mes services, mais vous expliqué grosso modo comment faire ;)
Tout d'abord il faut un decapeur thermique à température de 350° a 500°
Et un testeur de température digitale.

A une distance de 10cm, chauffer l'écran en faisant des mouvements régulier de bas en haut et de haut en bas (1 seconde par mouvement) en ce déplaçant pour parcourir tout l'écran, la température de l'écran doit être entre 90 et 100° ( haut dessus de 110, l'écran lcd devient jaune et HS)
Le décollage:
Il faut commencer en haut (pour le s3)
Soulevé un angle tout doucement et arrivé à atteindre langle du lcd en razant la vitre pour amorcé le décollage.
Vérifier régulièrement la température( toute les minutes), elle ne doit pas descendre en dessous de 74° sinon risque de casse lcd et tactile.
Il faut éviter d'aller trop vite et ne pas essayer d'enlever des gros morceaux d'un coup.
L'adhésif périphérique est super costeau, il faut décollé les morceaux sur sa longueur sans jamais appuyer sur le lcd.
attention, en partie basse, les boutons paramètres et retour reste coller sur la vitre, écarté la vitre et les réchauffer légèrement pour les décollé.
Enlever les résidu de colle épais en le fesant rouler avec les doit.
Nettoyage le l'écran avec un produit à base d'alcool et surtout pas de dissolvant.

Il ne vous reste plus qu'à poser la nouvelle vitre sur l'ancien adhésif bien épurer des déchets et réchauffé un petit coup à 80° et appuyé pour recollé, ou le remplacer par un nouvel adhésif (pose sans chauffé)
Ou le top collage à la colle uv ( mais c'est compliqué )
Il n'y a pl qu'à...
Mais soyez délicat et patient.
Bonne chance. ;)
 
S

Sebbino

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #21
Bonjour,

Est ce que finalement Romain.moles ou Oops ont réussi à faire jouer leur assurance ?
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #22
En faite, ma femme à souscrit à une assurance qui couvre tout nos produits nomades du foyer (gps, apn, tel, tablette, portable, etc...) à 8€/mois. Remboursement à hauteur de 2000€/ans avec 100€ franchise par remboursement. ça couvre la casse, le vol, la perte.
j'ai déclaré la casse de mon tel, il a été estimé à 308€, ils m'ont donc remboursé 208€. j'aurais bien pu en racheter un (en plus il y a un ODR en ce moment ^^') mais je n'en ai rien fait.
ps :je n'ai même pas eu à retourner ou présenter le tel à l'assurance.
 
M

medorjnih19

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour a tous pour moi je été très satisfait de la prestation de ce centre de réparation mobile Samsung le moins cher sur paris
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Haut Bas