Recherche portable - moins de 5 pouces, photos, autonomie

  • Auteur de la discussion Ortie
  • Date de début
O

Ortie

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche un smartphone adapté à mon utilisation, pour remplacer mon LG G2 mini (utilisé peu de temps puisque je me le suis fait voler ): )
Je cherche quelque chose de pas trop grand, idéalement la même taille que mon LG G2 mini, vers 4,5 - 4,7 pouces, le tout avec un budget de 250 à 300 euros max. La taille est mon premier critère, j'aurais vraiment du mal à utiliser quelque chose de plus grand.

Mon utilisation est surtout basée sur l'envoi de sms, quelques appels, photos, internet, mails, utilisation d'applications type instagram, facebook, regarder quelques vidéos youtube ou écouter de la musique ponctuellement. Pas de jeux.
Je cherche donc un portable petit/compact, avec un bon appareil photo et une bonne batterie, qui soit fluide pour mon utilisation. J'avais vu plusieurs modèles :

- Sony Z3 compact : celui qui me semblait le mieux niveau taille+autonomie+photos, mais un peu trop cher et surtout je flippe sur son aspect verre/rayures/problème d'écran fissuré tout seul (je sais pas si vous avez des retours à ce sujet ?), ça me soule de payer un portable à ce prix et craindre de l'utiliser/le casser en permanence

- Samsung S5 mini : je trouve le cadre en relief brillant très moche mais bon ... en mettant une coque ça peut le faire

- Samsung A3 : parfait pour moi niveau design, je l'ai testé en magasin et ça me convenait pas mal, mais je lis que des avis négatifs dessus :/ (qualité-prix, définition d'écran etc)

- Alcatel Idol 3 en 4,7 pouces : pas cher mais sorti récemment ... je sais pas trop quoi en penser ?

Si vous pouvez me donner votre avis sur la comparaison des modèles, ce qui convient le mieux à mon utilisation, ou sii vous avez d'autres idées de modèles ...

Merci beaucoup !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Parmi ta liste, je te conseillerais le S5 Mini ou le Idol 3 mais je trouve le ldol 3 parfait pour toi suivant tes critères :
APN de 13Mpx, écran de 4.7", compact avec une bonne autonomie et le tout dans ta tranche de prix.
 
O

Ortie

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse ! J'ai vu que le Idol 3 avait une DAS très élevée par rapport à la moyenne des smartphones :/
Connais-tu d'autres modèles qui peuvent rentrer dans mes critères en dehors de ceux que j'ai cité ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Franchement, si tu n'aurais pas donné de liste, je t'aurais dit le Idol 3 et le S5 Mini.
 
Haut Bas