Recherche petit smartphone Android

  • Auteur de la discussion crzkwcz
  • Date de début
C

crzkwcz

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Samsung A3 2016. Je n'en suis pas satisfait, principalement pour les raisons suivantes : lent, vibreur trop faible, pas de led de notification.
Donc, j'étudie à nouveau le marché pour pouvoir acheter un autre smartphone Android qui répondrait à ces exigences :
- vibreur efficace
- grande autonomie
- petit format (idéalement 4.7 pouces, 5 pouces max.)
- Wifi 802.11ac
- led de notification (c'est un critère sur lequel je pourrais faire l'impasse étant donné que la LED de notification se fait de plus en plus rare)

Quel modèle me conseilleriez-vous ?

Dans mes recherches, je note que les meilleurs smartphones ont quasiment systématiquement des grands écrans (5.5 pouces mini.)
Faites-vous le même constat ?

Merci pour votre aide.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pour commencer, je suis surpris que tu dise que le A3 2016 est lent, ma chérie en a un et je le trouve très réactif avec une autonomie plus qu'acceptable, avant de le changer as-tu essayé de reflasher la rom ?
Si tu veux absolument changé, celui-ci est excellent et a un rapport qualité prix excellent; as toi de choisir ta version préféré (si tu veux absolument la 4G, je te conseil la version "Global").
 
C

crzkwcz

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Et comment procèdes-tu pour "reflasher" le A3 ?
Car à a ma connaissance, les seuls moyens officiels sont : soit un factory reset, soit l'application d'une mise à jour au travers le menu Paramètres\Mise à jours logicielle (sous réserve de disponibilité d'une nouvelle version).

Concernant le mobile que tu me recommandes, sur le site de Gearbest, il est en "discontinued" :-(
 
M

mario53

  • #4
crzkwcz a dit:
Merci pour ta réponse.
Et comment procèdes-tu pour "reflasher" le A3 ?