Recherche petit smartphone Android

  • Auteur de la discussion crzkwcz
  • Date de début
C

crzkwcz

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Samsung A3 2016. Je n'en suis pas satisfait, principalement pour les raisons suivantes : lent, vibreur trop faible, pas de led de notification.
Donc, j'étudie à nouveau le marché pour pouvoir acheter un autre smartphone Android qui répondrait à ces exigences :
- vibreur efficace
- grande autonomie
- petit format (idéalement 4.7 pouces, 5 pouces max.)
- Wifi 802.11ac
- led de notification (c'est un critère sur lequel je pourrais faire l'impasse étant donné que la LED de notification se fait de plus en plus rare)

Quel modèle me conseilleriez-vous ?

Dans mes recherches, je note que les meilleurs smartphones ont quasiment systématiquement des grands écrans (5.5 pouces mini.)
Faites-vous le même constat ?

Merci pour votre aide.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pour commencer, je suis surpris que tu dise que le A3 2016 est lent, ma chérie en a un et je le trouve très réactif avec une autonomie plus qu'acceptable, avant de le changer as-tu essayé de reflasher la rom ?
Si tu veux absolument changé, celui-ci est excellent et a un rapport qualité prix excellent; as toi de choisir ta version préféré (si tu veux absolument la 4G, je te conseil la version "Global").
 
C

crzkwcz

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
Et comment procèdes-tu pour "reflasher" le A3 ?
Car à a ma connaissance, les seuls moyens officiels sont : soit un factory reset, soit l'application d'une mise à jour au travers le menu Paramètres\Mise à jours logicielle (sous réserve de disponibilité d'une nouvelle version).

Concernant le mobile que tu me recommandes, sur le site de Gearbest, il est en "discontinued" :-(
 
M

mario53

  • #4
crzkwcz a dit:
Merci pour ta réponse.
Et comment procèdes-tu pour "reflasher" le A3 ?
Car à a ma connaissance, les seuls moyens officiels sont : soit un factory reset, soit l'application d'une mise à jour au travers le menu Paramètres\Mise à jours logicielle (sous réserve de disponibilité d'une nouvelle version).

Concernant le mobile que tu me recommandes, sur le site de Gearbest, il est en "discontinued" :-(

Tu suis ce tuto à la lettre pour flasher la rom;
Pour la télécharger plus rapidement suis ce tuto; samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html tu dois cocher "Binary Nature" pour avoir un firmware 4 fichiers. Pense as faire une sauvegarde de tes données importante, cela va réinitialiser complètement ton téléphone.

Pour le xiaomi, voici d'autre lien;
 
C

crzkwcz

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Quelques questions complémentaires concernant le Xiaomi Redmi 4x :

- Est-il compatible 800MHz ?
- Supporte-t-il la norme Wifi 802.11ac ?
- Est-ce que son vibreur est suffisamment fort pour qu'on le sente dans la poche ? (contrairement au Samsung A3 2016 que j'ai actuellement et pour lequel je loupe régulièrement des appels)

Je demande car sur cette page, il semble qu'il soit compatible 800MHz et 802.11ac alors que dans les forums on dit que non :


Merci encore.
 
M

mario53

  • #6
crzkwcz a dit:
Quelques questions complémentaires concernant le Xiaomi Redmi 4x :

- Est-il compatible 800MHz ?
- Supporte-t-il la norme Wifi 802.11ac ?
- Est-ce que son vibreur est suffisamment fort pour qu'on le sente dans la poche ? (contrairement au Samsung A3 2016 que j'ai actuellement et pour lequel je loupe régulièrement des appels)

Je demande car sur cette page, il semble qu'il soit compatible 800MHz et 802.11ac alors que dans les forums on dit que non :


Merci encore.
Bonjour

- Pas pour la 4G.
- Apparemment oui.
- J'ai un S7 Edge, je ne sens pas vibrer dans ma poche, j'utilise la sonnerie, prend toi un bracelet connecté tu ne louperas plus les appels.
 
C

crzkwcz

Membre
Inscrit
22 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Même si le bracelet peut être une alternative pour certains, ça ne me convient pas aussi parce que je ne porte jamais de bijoux.
Je crois que je vais me laisser tenter par le Xiaomi. :wink:
 
M

mario53

  • #8
Les goûts et les couleurs ne se discute pas, de mon côté je ne supportais pas non plus les montres , mais depuis que j'en ai testé un je ne voudrais plus m'en passé. :wink:
 
Haut Bas