Recherche nouveau téléphone photo

  • Auteur de la discussion winni--x3
  • Date de début
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de mon futur téléphone pour remplacer mon Huawei mate 10 pro qui commence à accuser les années. Mais n'ayant pas vraiment suivi toutes les sorties de téléphone, je suis un peu perdu dans tous les modèles. Du coup je fais appel a vous pour m'aider à trouver mon futur téléphone qui collerait le plus à mes besoin et mes attente.

Je cherche un téléphone :
  • Android
  • 128 Go mini (256 Go serait vraiment un plus)
  • Performance correcte (je ne joue pas)
  • IP68
  • Double SIM
  • Bonne autonomie
  • Une bonne qualité d'écran
  • Très bonne qualité photo et vidéo.

Niveau photo je cherche un téléphone avec un capteur principale de très bonne qualitée, un capteur grand angle, la possibilité de photographier en RAW, une retouche logiciel pas trop marqué. Un capteur téléobjectif serait un plus mais pas le critère principal. Niveau vidéo 1080P et 4K en 30/60/120 fps, un profil d'image pas trop saturé (je ne sais pas s' il existe des profils flat, Slog, … sur téléphone).

L'utilisation que j'ai de mon téléphone est Telephone, SMS, GPS, internet, réseau sociaux, streaming, photo, vidéo, retour écran pour mon drone et retouche photo de mon A7III en nomade.

Je vie actuellement au Canada, je ne trouve donc pas toutes les marque (ex : Xiaomi)

Budget d'environs 700€/1000$cad

Merci de votre aide :)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut
Je vois que parmi tes critères la photo est ton principal.
Alors il faudrait que tu t'orientes vers les Samsung qui sont très bons en photo pour la série S.
Regarde du côté du S21+ dans ta gamme de prix tu devrais pouvoir trouver un S21+ 256 GO sous les 1000 euros. Avec une autonomie cette année bonne et leur processeur Exynos 2100.
Le S21 ultra est top en photo mais dépasse ton budget de deux cents euros.
Pas de carte SD cette année pour ces modèles.
Sinon un bon compromis est le Samsung S20 FE 5G sortie en fin d'année 2020, avec processeur Snapdragon 865 IP68 bonne autonomie et aussi bon en photo. Carte SD ou version 256 et pile dans ton budget.

Sinon il y aussi le Pixel 5 IP68 dans ton budget top en photo, par contre le stockage est de 128 GO max sans carte SD de mémoire. L'autonomie est correcte.
 
  • Like
Les réactions: winni--x3
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour Zayatoshi et merci de ton retour rapide.
Exact la photo et la vidéo sont mon utilisation principale.
Attention mon budget est de 700€ ou 1000$cad et non 1000€.

Le S20 Fe 128 Go est à 710€/765$cad
Le S20 Fe 256 Go est à 760€ (indisponible en 256 Go au canada)
Le S21 128 Go est à 860€/1130$cad
Le S21 256 Go est à 860€/1200$cad
Le S21+ 128 Go est à 1060€/1400$cad
Le S21+ 256 Go est à 1060€/1470$cad
Le S21 Ultra 128 Go est à 1260€/1650$cad (mais tu avais déjà préciser hors budget)
Le S21 Ultra 256 Go est à 1260€/1720$cad

Le Pixel 5 128 Go est à 629€/799$cad

Je précise que les prix viennent du site officiel Samsung et Google France et Canada et que les prix en dollars canadien sont hors taxe, il faut donc ajouter 14,975%.

Du coup seul le Pixel 5 et le S20 Fe entrent dans le budget, mais j'ai peur que les 128 Go du pixel 5 soit pas suffisant (sachant que le S20 Fe 256 Go n'est pas disponible au Canada mais possibilité de rajouter une carte microSD). Actuellement j'utilise 120,45 Go des 128 Go de mon téléphone.
De plus, visiblement le Pixel 5 accepte le double SIM (Nano SIM + eSIM) mais pas le S20 Fe et le double SIM est non négociable pour moi (une SIM française et une SIM Canadienne).

Le seul point sur lequel je pourrait fermer les yeux est la norme IP68 bien que préférable.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
à vue de nez, je dirais que le S20 Fan Edition est fait pour toi :p .
 
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Je viens de voir que le prix du S21 vient de baisser et du coup il y a plus que 100€ d'écart entre un S20 Fe et S21. Tu partirais plutôt sur quel modèle et pourquoi ?
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

On a déjà répondu à ta question sur l'autre sujet.
Est-ce vraiment nécessaire de relancer le débat, alors qu'on connait d'avance ta réaction ?

Prends le S20 FE et arrête de te poser des questions.
 
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
Bonjour,
Sur mon précédent poste qui à était supprimé avant que je puisses regarder si d'autres personnes avaient répondu (S20 Fe vs S21) j'avais eu comme seul réponse le S21 car aura des mises à jours plus longtemps et j'avais répondu que ce point pour moi n'était pas suffisamment important pour le faire pencher entre l'un ou l'autre et que devait bien y avoir d'autre point important qui différencie les deux modèle. Donc je dirais non la réponse de l'autre sujet n'a pas été répondu donc j'hésite toujours et je trouve sa normal d'hésiter quand tu vois le prix des téléphones.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Si, la question a été répondu, quoi que tu en dises. Il n'y a pas d'arguments plus favorable vers l'un que vers l'autre, si ce n'est que l'un est plus récent.
 
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #9
Il y a vraiment pas que la date de sortie qui est diffèrent entre les deux model. Juste sur les fiche technique et test il y a des différence d'autonomie, possibilité d'ajouter des carte SD, compatible eSIM, différence de capteur sur le telephoto, certainement meilleurs optimisation logiciel, ...
 

Fichiers joints

  • telephone.JPG
    telephone.JPG
    118 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #10
bonjour,
Alors on va essayer de faire un petit point:
Déjà, tu dis avoir absolument besoin d'un double sim quelque part plus haut, donc si c'est toujours d'actualité, sur le s20 fe, il te faudra choisir entre la carte sd et la deuxième sim
Et effectivement , ce n'est pas la seule différence (loin de là) , le s21 est plus "compact"
à priori, le s20 fe serait meilleur en vidéo là où le s21 serait meilleur en photo
Le s20 fe 5g (puisque je pense que tu fais bien allusion à celui-ci) à l'"avantage" d'avoir le même processeur sur toutes les versions quand le s21 a toujours la fragmentation sd/exynox en fonction du marché pour lequel il est destiné.
j'espère t'avoir apporté quelques pistes de réflexion pour prendre ta décision
 
  • Like
Les réactions: winni--x3
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #11
Bonjour,
Oui je parle bien du S20 Fe 5G (Je savais même pas qu'il y avait une version non 5G)
D'après mes recherches la version vendue au Canada n'accepte pas la double SIM, mais je vais ce soir en boutique Samsung pour me le faire confirmer.
L'écart de qualité photo entre les deux téléphones est vraiment marqué ou on parle d'amélioration subtile ou visible que sur test en laboratoire ?

En tout cas merci pour ton retour et un vrai point de vue sur les différence entre les deux modèle
 
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #12
étant donné que c'est le même tiroir qui gère la double sim que carte sd+sim , ça me parait bizarre que la version canadienne n'accepte pas la double sim, mais bon les bizarreries ça existe. Concernant la qualité photo, c'est basé sur les analyses dxomark et même là, il n'y a pas non plus un fossé entre les 2 , loin de là ils sont extrêmement proches.
Et effectivement, le s20 fe existe également en version uniquement 4g
pour ma part (c'est purement subjectif), l'écart de prix entre les 2 n'est pas justifié (pour toi, 100€ ca t'a pas l'air grand chose, je n'ai absolument pas le même point de vu mais idem, c'est subjectif) et encore plus avec la version exynox du s21 (après, je ne sais pas quelle version est destinée au canada, mais ca me parait plus logique que ce soit la version snapdragon comme aux usa, à vérifier quand même)
 
  • Like
Les réactions: winni--x3
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #13
Après être passé dans le Samsung store, aucun téléphone Samsung vendu au Canada est vendu avec double SIM ou eSIM (le vendeur est même aller demander confirmation à un technicien).
Concernant le S21 il est bien sur Snapdragon.

J'ai regardé sur internet est j'ai trouvé le S20 Fe 256gb et le S20 Fe 5G 124gb en double SIM sur un site au état Unis. Les deux sont même prix (et moins chère que au Canada). A part la 5G il y d'autre différence entre le S20 Fe et S20 Fe 5G ?

Edit : je viens de voir que le S20 Fe est sur Exynos990 contre snapdragon pour le S20 Fe 5G, mais je sais pas du tout ce que cela change
 
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #14
bonjour,
effectivement, il y a une différence de processeur entre les 2, j'avais justement un doute que la version us soit sur exynos car ces processeurs sont souvent réservés au marché européen et une partie du marché asiatique. A priori, l'exynos est moins mien optimisé et est plus énergivore que le snapdragon et également un peu moins performant (je ne suis pas sur mais il y a une possibilité que ca se ressente sur le traitement des photos). Par contre, comme je te le disais plus haut, si tu utilises 2 cartes sim, il faudra faire l'impasse sur l'extension microsd
 
  • Like
Les réactions: winni--x3
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #15
Justement le S20 Fe classic est disponible en 256Go donc pas besoin de carte SD supplémentaire.

J'ai aussi fait un trie sur mon téléphone et j'ai libéré de la mémoire. J'utilise actuellement 100Go donc 124Go serait envisageable même si plus de mémoire serait un grand confort.

Du coup entre les deux téléphones à part la 5G, la mémoire interne et la processeur il y a aucune différence ? Le processeur exynos étant moins bien optimisé tu as une idée de l'écart de l'autonomie ?

EDIT : Après avoir regardé en détail les fiches technique et avoir parlé a un conseiller du site US il s'avère que la version 5G n'est pas compatible double SIM et eSIM. Seul la version classique dispose de la double SIM.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #16
Bonjour @winni--x3 ,
Sur le forum, nous apprécions fortement le bonjour du jour et, il est également demandé de ne pas citer le dernier message afin de garder le fils de discussion plus lisible.
En attendant d'avoir un éclairage sur tes questions réiteratives, peux tu prendre le temps de lire le règlement et plus précisément, les 2 sujets ci-dessous?
Merci!
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #17
Bonjour,
J'ai modifié mes message pour ne plus cité les messages de au-dessus. Cependant je ne comprend pas le deuxième point, j'ai toujours dit bonjour sur l'ouverture de mes post et remercié les gens que leurs réponse m'aider.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #18
Re, merci pour le ménage!
Pour le bonjour, c'est vrai que lorsque minuit est passé, on peut considérer que c'est le lendemain, mais vue les heures où tu as répondu, on peut effectivement considérer que la remarque n'était peut-être pas utile.
C'est pas grave, encore merci pour la clarté du fils et bonne continuation dans tes comparaisons.....
 
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #19
C'est surtout que quand il est minuit chez vous chez moi il est que 18h (UTC -4) ;).
Merci, j'espère arriver à en finir bientôt avec les comparaison, j'aurais jamais imaginé que même entre deux même modèles avec seul la différence de 5G il pouvait y avoir un écart.

Bonjour,
J'ai fait un tableau comparatif des fiches techniques présente sur le site entre le S20 Fe et le S20 Fe 5G pour avoir tous les critères de la version US (pour éviter les confusions entre les modèles EU et US).

- Le S20 Fe a plus de mémoire vive, plus de stockage, dispose d'un double SIM mais par contre ne capte pas les réseau CDMA 2G et 3G et a comme processeur l'Exynos990 qui est moins optimisé et consomme plus (je n'ai pas trouvé de test d'autonomie qui compare les deux pour l'instant).
- Le S20 Fe 5G et sur Snapdragon 865, dispose de ces 5 G, capte les réseaux CDMA 2G et 3G mais a moins de mémoire vive, ne dispose pas de double SIM ou compatibilité eSIM et dispose que de 128Go en natif

Est-ce que la différence d'autonomie entre les deux modèles est vraiment marquée ? comme par exemple les tests entre le S20 et le S20 Fe 5G
Est-ce que le fait de ne pas capter le réseau CDMA 2G et 3G est un problème ?
 

Fichiers joints

  • Telephone.JPG
    Telephone.JPG
    87.1 KB · Affichages: 16
M

Membre supprimé 871227

  • #20
Salut.
Evite STP les multi messages. Tu édites ton précédent message, et tu rajoutes celui complémentaire.
Si tu n'arrives à choisir depuis tout ce temps, le FE normal il est trop comme ça... le FE 5G il n'a pas ça.... Prends un S21. Tu auras plus de mémoire un processeur Exynos 2100 qui pour cette année est très performant et plus économe. Et un double SIM.
Tu rajoutes une centaine d'euros de plus et tu auras le meilleur des deux.
Après je te donne un avis. Au final personne ne pourras prendre la décision à ta place. Si tu commences à regarder les réseaux CDMA etc... C'est que tu n'es peut être pas totalement prêt à changer de téléphone.
Il est difficile d'avoir tous les critères dans un téléphone.
Et je te le redis mais au final personne de pourra prendre la décision à ta place. Parler de réseau CMDA et autre au final tu perds tout le monde. Et tu donnes l'impression au final de ne pas savoir ce que tu veux vraiment.
Prends un S21 si tu peux. Et tu auras un téléphone répondant à la plupart de tes critères.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Salut,

"Mais le S21 à une moins bonne autonomie, perds l'extension de mémoire, etc..."
"L'écart de prix est pas énorme mais ne justifie pas forcément le S21 si l'avantage est que une maj valable 6mois de plus"

Dixit sur l'autre sujet...
 
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #22

Zayatoshi,​

Sauf que avec l'offre trouvé sur le site US, on parle de 200€ d'écart entre le S20 Fe et le S21 se qui commence a être beaucoup pour le coup.
Je parle du réseau CDMA car je ne comprend pas de quoi il s'agit malgré mes recherche sur google (en gros la question est-ce que si le téléphone est pas compatible CDMA je risque de moins bien capté le réseau celons les pays ou je vais ?)
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #23
bonjour,
déjà, j'aimerai bien savoir la source de ta capture d'écran, car j'ai beau cherché partout, je vois toujours le s20 fe 5g en double sim, y compris (et surtout) sur le site de samsung.
par contre, si tu utilises déjà 100 giga, alors clairement tu peux oublier un téléphone en 128go (à moins d'utiliser une microSD) car il faut en déduire la taille de la rom , ce qui fait que tu te trouveras avec très peu de mémoire encore exploitable. Pour ce qui est du réseau, d'une part ça concerne uniquement la 2g et la 3g, d'autre part, le plus important c'est les fréquences/bandes qu'il faut regarder , le cdma, perso j'en ai jamais vraiment entendu parlé
Et pour finir, comme dit par @Zayatoshi , le choix ne peut être fait que par toi
 
W

winni--x3

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #24
Salut,
Ma capture d'écran est un tableau que j'ai fait d'après le site B&H (voir lien ci-dessous).
J'ai une confirmation du revendeur B&H, d'un revendeur au canada et du magasin Samsung de Montréal que le S20 Fe 5G n'a pas la double SIM (même si je trouve ca bizarre)
Je sais bien que personne ne peu faire le choix a ma place, mais je préfère avoir toutes les information en main pour faire le bon choix.
Actuellement j'utilise 100Go ROM incluse, mais je suis d'accord avec toi que 256Go serait beaucoup plus confortable

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Haut Bas