Recherche de villes ne fonctionne plus après suppression app systèmes

  • Auteur de la discussion yannou914
  • Date de début
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai rooté mon téléphone et enlevé la protection en écriture afin de supprimer les apps que je n'utilise pas et jusqu'à là tout va bien.

J'ai supprimé un certain nombres d'applications, tout fonctionne comme avant sauf que depuis quand je veux rechercher une ville du monde pour afficher son heure locale par exemple, j'ai beau à saisir la ville il ne se passe rien et aucune recherche n'est lancée. Je ne vois pas l'application qui aurait posé ce problème.
Sachant que je n'ai pas fait de backup avant de faire ces modifications, quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant l'appi que j'aurai supprimé sans faire attention.
Merci par avance
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Le mieux est de reflasher la rom et de congeler plutôt que supprimer une app. Ça permet de revenir en arrière en cas de souci.
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse.

J'ai supprimé les apps, car en plus de ne pas les utiliser ils prennent de la place et ça me permettait de faire un peu de nettoyage. Mais effectivement congeler dans un 1er temps me permettrait de voir le résultat sans trop de dégât...

Sinon tu évoquais de réflasher la ROM, peux-tu me donner un lien d'un tuto que je pourrai suivre pour mon modèle de téléphone? Et pourrais-tu me dire aussi où je pourrai trouver la ROM sachant que c'est celui par défaut d'HTC (sans opérateur).

Merci par avance
 
Haut Bas