Recherche borne Wifi / routeur ethernet avec portail captif et/ou filtrage

  • Auteur de la discussion scaalpdroid
  • Date de début
S

scaalpdroid

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Je cherche à équiper la maison (150m2) d'un routeur capable de filtrer les sites accessibles selon les heures de la journée, ainsi que les durées de connexion.
J'ai déjà bricolé pas mal de choses avec des RaspberryPi, mais ce que je cherche est un équipement tout fait, pour gagner du temps.

Les fonctions que je recherche :
  1. filtrage des sites, selon l'heure de la journée et l'appareil connecté (sites de jeux interdits pendant les heures de devoirs...)
  2. gestion durée de connexion (portail captif ? comme à l'hôtel)
  3. borne Wifi
  4. Un port Ethernet vers la box (ou le boîtier fibre)
  5. Un port Ethernet en sortie (vers routeur Wifi) mais idéalement 4 à 6
  6. pare-feu, mais cela va avec le premier point
Auriez-vous des suggestions ?
Merci...
Pascal
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

scaalpdroid a dit:
  1. Un port Ethernet vers la box (ou le boîtier fibre)
  2. Un port Ethernet en sortie (vers routeur Wifi) mais idéalement 4 à 6
Un port WAN et un port LAN, donc. Tout les routeurs on ça, sinon ce ne sont pas des routeurs.

Perso, je dirai les routeurs Synology (RT2600ac, pour les moins cher). Couplés à des routeurs MR2200 configuré en bornes wifi.
Pour plus de puissances, ce serait les routeurs WRX 560 (toujours de chez Synology), un en routeur principal et les autres en mode AP, mais c'est plus cher.

J'ai un RT2600ac chez moi et je mets des RT6600ax (ou des WRX 560 quand ils n'ont pas les moyens) chez mes clients.
 
S

scaalpdroid

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir. Merci pour votre réponse. Je gère un NAS Synology au travail, les routeurs que vous proposez m'inspirent confiance.
Le coût n'est pas négligeable en effet ! Je pense m'orienter vers un RT2600ac afin de pouvoir filtrer chacune des prises Ethernet pré-cablées.
Pascal
 

Sujets en relation

Haut Bas