Recherche Boot Animation compatible Ace S5839i Orange

  • Auteur de la discussion Androvice
  • Date de début
A

Androvice

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai de petits soucis pour remplacer les animations Orange de boot et de shutdown sur mon ACE GT-S5839i. En effet la procédure indiquée dans les différents tutos proposant bootanimation.zip comme point de départ de mise à jour ne fonctionnent pas sur ce modèle (du moins jusqu'à preuve du contraire). Je précise que je suis root pour effectuer ses opérations.

Je me suis donc entêté ces jours-ci à remplacer les fichiers bootsamsung, bootsamsung.qmg, bootsamsungloop.qmg et shutdown.qmg par ceux présents sur des ROMs compatibles avec la S5839i c'est à dire la S5830i. Je n'ai eu aucun problème pour mettre un son d'allumage et d'extinction alors qu'ils n'en n'existaient pas à l'origine.

Toutefois j'ai un problème : les animations ne s'affichent pas pas correctement , genre vidéo hachurée et illisible. Ce n'est pas un écran noir !

Je soupçonne qu'il pourrait exister des fichiers de paramétrage pour les fichiers qmg . Est-ce le cas ? bootsamsungloop.qmg en étant un, y-en-a-t-il d'autres ?

Autre possibilité, les fichiers qmg seraient-ils signés (modèle/ROM/animation) par Samsung ou Orange pour éviter les personnalisations ?

Maintenant, si l'un de vous à réussi à personnaliser sa bootanimation en remplaçant celle originale d'Orange par une autre, est-il possible de me faire parvenir les sources des fichiers cités pour que je puisse en faire de même ?

Cordialement ;)

PS : bonus pour les questions, existe-t-il un utilitaire libre pour éditer des fichiers qmg ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #2
salut
tiens jette un coup d oeil ici , y a qques bootanimations assez sympa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #3
La rom stock du samsung s5839i ne permet pas de changer la bootanimation. Pour ma changer faut installer une rom custom. Les fichiers qmg ne peuvent êtres modifiés. Si tu les supprimes tu n'as plus de bootanimation. Voilà ^^
 
A

Androvice

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses.

Juste un complément d'informations qui me seraient nécessaires pour sauter le pas :
- quelle ROM custom stable pouvez vous me conseiller ?
- quelles sont les mesures et méthodes à mettre en oeuvre pour conserver une sélection d'applications et certains paramètres de la ROM d'origine.
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #5
La razodroid v2.5 est assez stable et fonctionne bien. Sinon pour le reste tu as Titabium Backup et Sms Backup. Voilà
 
A

Androvice

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #6
Merci @Hyver je vais étudier la question

Cordialement
 
Haut Bas