Reboots suite au root?

  • Auteur de la discussion XperiaX10
  • Date de début
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #1
Bonjour @tous,

j'ai rooté mon S7 Edge depuis 1 semaine, tout allait très bien jusqu'aujourd'hui ...

Je suis allé sur le Playstore pour vérifier et faire une mise à jour de mes appli, quand mon téléphone à rebooté soudainement, et depuis plus moyen de le rallumer !! Il brick sur l'écran de démarrage.

Avez-vous une solution pour moi? (j'ai déjà retenté la procédure de root sans succès)
Aussi une chose étrange, j'arrive à accéder au Mode Download, et mon binary et mon system sont passé sous custom, alors que je suis en dernière rom stock. C'est normal?

Merci d'avance pour votre aide.
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #3
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Je viens de reflasher avec le fichier HOME-CSC pour ne pas perdre mes données. Le téléphone démarre :D . Je ne peu prendre la main pour déverrouiller, il se bloque en bootloop 8/
J'arrive à voir qu'il essaie de faire une mise à jour de Youtube
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Salut,

Rien à voir avec le root (sauf si tu as laissé les mises à jour de sécurité activées).
Là je crois que tu vas devoir reflasher la dernière rom stock, mais hélas avec un wipe data...
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #5
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

ahhhh, je crois que j'ai laisser les mises à jour sécurité activées effectivement.
Bon ben, je suis bon pour perdre mes données.... Heureusement il n'y a qu'une semaine de perdu.

Merci pour ta réactivité.

Je reflash en fullwipe et te tiens au courant.
 
M

mario53

  • #6
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Netsky75 a dit:
Salut,

Rien à voir avec le root (sauf si tu as laissé les mises à jour de sécurité activées).
Là je crois que tu vas devoir reflasher la dernière rom stock, mais hélas avec un wipe data...

Salut
Cela se trouve ou les mise à jour de sécurité que je puisse aller vérifier ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #7
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Salut,
C'est dans param/securité, MAJ des politiques de sécurité.
 
M

mario53

  • #8
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

scorpionvert a dit:
Salut,
C'est dans param/securité, MAJ des politiques de sécurité.

Ok merci, je n'ai jamais désactivé cette sécurité et je n'ai jamais eu de soucis avec le root sur mes autres appareil.
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #9
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Bon ben même en fullwipe avec CSC normal, il ne veux plus démarrer.... c'est incroyable !!
 
M

mario53

  • #10
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

XperiaX10 a dit:
Bon ben même en fullwipe avec CSC normal, il ne veux plus démarrer.... c'est incroyable !!
Tu as essayé une rom 4 fichiers ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

mario53 a dit:
scorpionvert a dit:
Salut,
C'est dans param/securité, MAJ des politiques de sécurité.

Ok merci, je n'ai jamais désactivé cette sécurité et je n'ai jamais eu de soucis avec le root sur mes autres appareil.

Oui, Samsung les télécharge automatiquement si c'est activé, et donc il y a conflit avec le root si appliqué...
Mieux vaut prendre la dernière rom qui contient les dernières mises à jour puis de la rooter après avec CFroot

firmware-officiel-g935fxxu1bpjg-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t162022.html
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #12
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

oui oui c'était bien la méthode à 4 fichiers AP, BL, CP et CSC ou HOME_CSC, J'ai effectué les 2 HOME_CSC puis CSC sans résultats mad1
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Il fait quoi ? Un reboot à chaque fois ?
Tu peux aller dans le recovery ?
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #14
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

oui il reboot tout le temps, parfois il va jusqu'à l'écran SAMSUNG (celui qui s'anime) et il n'arrive pas forcément au bout de l'animation avant de planter et redémarrer.... Oui j'ai accès mode recovery quand j'insiste après plusieurs tentative, et quand je trouve le créneau où je dois effectuer la manip ;)

Une autre solution pour moi?

Sinon je pense à une panne matérielle, donc renvois SAV. Une manip' particulière à faire pour enlever toutes traces de Root qui pourrait empêcher la garantie de fonctionner? Je pense particulièrement au Knox ou autre...
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #15
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Votre silence en dit long....
 
M

mario53

  • #16
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Le retour en arrière pour le knox est impossible mais il ne s'allume plus que peuvent-il voir !
 
T

Tardis

  • #17
XperiaX10 a dit:
Bonjour @tous,

j'ai rooté mon S7 Edge depuis 1 semaine, tout allait très bien jusqu'aujourd'hui ...

Je suis allé sur le Playstore pour vérifier et faire une mise à jour de mes appli, quand mon téléphone à rebooté soudainement, et depuis plus moyen de le rallumer !! Il brick sur l'écran de démarrage.

Avez-vous une solution pour moi? (j'ai déjà retenté la procédure de root sans succès)
Aussi une chose étrange, j'arrive à accéder au Mode Download, et mon binary et mon system sont passé sous custom, alors que je suis en dernière rom stock. C'est normal?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour

Vu la tournure du problème, ton problème a été déplacé ici. Vous pouvez continuer ici à présent.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
:mdr3: :mdr3:
Salut Doc!!!
Le Père Fouettard est passé... :mdr3: :mdr3:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #19
Bonsoir Laurent,
Soit tu n'as pas déplacé les messages, soit il y a eu un petit loupé car tu n'as pas mis de lien pour le déplacement du sujet !!!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #21
Oups, désolé, j'ai eu une grosse journée, j'ai plus les yeux en face des trous :mdr3:
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #22
bon je retente encore et encore de flasher ma rom officiel, et rien a faire il ne veux pas démarrer....
Parfois le boot avance jusqu'à "Démarrage d'Android en cours - optimisation de l'application", et là je vois une belle grosse bande grise hachurée. Je pense à la Carte Graphique du phone 8|
Ca sens le SAV !
J'ai toujours ce soucis de system statut: CUSTOM et Warranty Void: 1 (0x0500)

Quelle est pour moi la meilleure chose à faire avant de l'envoyer en SAV?
Vous pensez que je dois réessayer avec une Rom plus ancienne?
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #23
Bonjour. Si vous avez accès au recovery essayez les wipes. Je sais que le flashage d'une Rom 4 fichiers les fait mais essayer quand même. Flasher avec Odin et décochez reboot automatique. Redémarrez en recovery, wipes et redémarrez. On a rien à perdre. Bonne chance [FOUR LEAF CLOVER]
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #24
Alors j'ai du rebondissement dans la situation! Vous me direz si quelqu'un comprend quelque chose?

J'ai finalement flasher la Rom stock SFR avant de le ramener en boutique. Sans succès, le problème reste identique. En arrivant chez SFR, j'ai sortie la carte SD (j'ai lu sur différents forum que les cartes SD pouvait poser problème) et on a démarrer le téléphone ensemble avec un conseillé. Et deviner quoi.....? oui ! il s'est allumé :shock:

Bref, je l'ai ramené chez moi et j'ai commencé à rentrer mes identifiants , je le sentait plus lent que d'habitude. Tout ça Jusqu'à maintenant, où je me retrouve dans la même situation qu'auparavant, c'est à dire un bootloop et parfois quand il arrive à passer, j'ai un écran hachuré .

Est-ce que quelqu'un comprends quelque chose?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Salut,
Ça sent quand même la panne matérielle.. Si tu arrives à flasher, à faire les wipes c'est pas normal.
Il reste encore la possibilité de la carte sim défectueuse. Essaye de la virer pour voir, même si j'y crois pas trop.
Une panne matérielle arrive, c'est pour ça que le sav existe.
 
X

XperiaX10

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #26
Je vous donne de mes nouvelles au cas ou ça vous intéresse ... Donc après dépôts chez SFR, j'ai récupéré mon S7 Edge au bout de 8 jours et c’était bien une panne matérielle, travaux effectués :
- Mise à niveau du logiciel - Reprogrammation
- Réparation de la carte électronique
- Remplacement de l'étiquette

Pièces remplacées:
- Etiquette PVC electrostatique 2 couleurs 69x
- A/S Tape-back Class
- A/S Tape-back Class Island
- Carte logique 32GB (Comm)

et malgré le root, tout à été pris en charge :amen: :super:

Si quelqu'un sait ce qu'est tout ça ? étiquette? Tape-back et carte logique? c'est la CG ou CM?
 
Haut Bas