Problème de reboots intempestifs

  • Auteur de la discussion ansennes
  • Date de début
A

ansennes

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai de gros soucis avec mon S3 mini. Il a un peu plus d'un an.

Le problème :

Depuis quelques semaines, mon S3 se met à se redémarrer tout seul et ce plusieurs fois d'affilés sans que je puisse faire grand chose. A chaque démarrage, il n'affichait plus le même % de batterie qu'avant le redémarrage intempestif (Exemple : 68 % avant et ensuite 13% puis 6% puis 3 %, ... jusqu'à se couper). Au début, ce que je faisais c'est qu'après qqls redémarrage tout seul, je réussissais à vite l'éteindre. Je le laissais éteint pendant qqls heures et ensuite le rallumait et comme s'il ne s'était rien passé, la batterie affichait le même pourcentage qu'avant tout ce cinéma (les 68%). Depuis 1 semaine, il me fait ca tous les jours. J'en ai marre et je ne comprends pas. Je ne sais pas si c'est la batterie ou tout autre chose. J'ai même désinstallé certains appli en me disant que ca venait de là mais ca n'a rien changé. Je n'ai pas les moyens de me racheter un smartphone actuellement et le mien me manque, j'ai tout dedans.

Une chose en plus, de temps à autre, il me dit que le "processus android s'est arrêté". Est ce que ca peut être lié?

Sinon, je l'ai fait plusieurs fait tomber par terre, suis assez maladroite. Est ce que ca peut jouer dans le problème?

Voilà, c'est tout.

Merci d'avance à ceux qui me répondront
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
Bonjour
Je pense que le tél a besoin d'un grand nettoyage.
Il faudrait que tu réinitialise tout comme au début, à savoir dans paramètre, rétablir paramètre par défaut.
Le problème c'est que tu va tout perdre dans ta carte interne.
Pour la sauvegarde, soit le cloud ou ton compte google, pour les sms, l'appli "sms backup et restore" sur le play gratuit.
 

Sujets en relation

Haut Bas