Ratio taille écran

  • Auteur de la discussion MIKATH
  • Date de début
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #1
Bonjour à tous.

J'aimerais connaître ou savoir comment calculer la largeur de la taille d'un écran de smartphone.

Je m'explique, jusqu'à présent , j'avais une idée de ce qu'est un 5 pouces, 5,5, etc.
Mais, avec l'arrivée des formats 18:9, j'ai perdu mes repères.
Par exemple, un s8 qui affiche une diagonale de 5,9 pouces, n'est pas plus large que mon a5 de 5,2 pouces.
Juste plus haut.
Je voudrais passer à plus large.

Donc si un de vous , avait un tableau de correspondance ou un savant calcul à me proposer, ce serait sympa [emoji12]

J'espère être dans la bonne section.

Merci et bon weekend.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut Mikath,

Les valeurs que tu donnes, ce sont les diagonales... Donc pour une même largeur, si la diagonale est plus grande, l'écran est effectivement plus haut !
Sur les formats, ce n'est plus la diagonale, mais le ratio entre largeur et hauteur. Donc, à plus le nombre au-dessus est petit et le nombre en-dessous est grand, plus l'écran sera haut et "moins" large...
À l'inverse, plus le nombre au-dessus de la fraction est grand et celui du dessus petit, à plus ton écran sera large.....
Bref, tout cela est juste logique :)

Donc en ce qui te concerne, il faut que tu privilégies les écrans avec les ratios les plus grands.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #3
jbs70400 a dit:
Salut Mikath,

Les valeurs que tu donnes, ce sont les diagonales... Donc pour une même largeur, si la diagonale est plus grande, l'écran est effectivement plus haut !
Sur les formats, ce n'est plus la diagonale, mais le ratio entre largeur et hauteur. Donc, à plus le nombre au-dessus est petit et le nombre en-dessous est grand, plus l'écran sera haut et "moins" large...
À l'inverse, plus le nombre au-dessus de la fraction est grand et celui du dessus petit, à plus ton écran sera large.....
Bref, tout cela est juste logique :)

Donc en ce qui te concerne, il faut que tu privilégies les écrans avec les ratios les plus grands.
Merci.

Je sais que c'est la diagonale et je sais aussi qu'un pouce fait 2,54 cm.

Je n'ai pas tout compris, le ratio comme tu dis , ou le prend on ?

Mais ça ne me dis pas, comment connaitre une largeur d'écran....

Car avec ces nouveaux écrans, je n'ai plus de repères.

Bon, pas grave, je sais qu'il faut plus grand qu'un 5,9 pouces façon s8 .

Merci [emoji3]
 

Sujets en relation

Haut Bas