Questions sur MAJ ROMs

  • Auteur de la discussion ventusa
  • Date de début
V

ventusa

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Etant un peu novice en la matière, j'aurai, si possible, besoin de quelques explications.

Je possède un S6 que j'ai acheté à l'étranger en mai dernier et sur lequel j'ai changé la rom le 1er jour à l'aide des bons de Scumpi. J'ai mis la rom XtreStolite V1.3.
Ça fonctionne nickel.
Le truc est que je vois que maintenant on est à la V2.4.
1 - Peut on faire une MAJ simple pour passer en V2.4 et est ce que le pack d'addon lié, se met à jour ou faut il tout réinstaller?
2- Si je souhaite avoir des MAJ régulières sans tout réinstaller à chaque fois, une ROM-stock permet elle cela ?

Merci bien de vos éclaircissements.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Bonjour ! Le tuto sur xtresolite de scumpi indique qu'il faut effectivement passer par un factory reset pour installer la 2.4.

Pour le pack d'addon, qui s'installe indépendamment de la Rom, il inclu les MAJ au 25/09/2915 des applis du pack, donc si tu le flash, il devrait mettre a jour les applis déjà installées. Si tu procedes à cette étape, penses au wipe cache et dalvik juste après, pour éviter les blocages au reboot.

Pour les MAJ en rom stock, oui, elles permettent de conserver les données. Mais un backup est toujours bienvenue (un nandroid de préférence).
 
V

ventusa

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
18
Points
0
  • #3
Merci bien Hypo59 pour ces explications.

Mais du coup , il a un truc que je ne saisis pas!
Si je fais un "factory reset " je perds le pack d'addon , non ?

Concernant la 2ème partie de ma question'(Rom-Stock), ce n'est pas une sauvegarde dont je parle mais une MAJ automatique ( bon je sais je ne suis pas très clair et je pense ne pas employer les bons termes techniques, désolé.

Merci encore.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Pour le factory reset oui tu perds tout ce que tu as installé.

Pour les MAJ en rom stock elles sont automatiques puisqu'elles passent par OTA. Mais il est toujours conseillé d'effectuer des sauvegardes avant par prudence, un bug pouvant arriver.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Tout est ok pour toi ventusa ?
 

Sujets en relation

Haut Bas