Questions avant MAJ

  • Auteur de la discussion tyke91
  • Date de début
T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir mon téléphone (GS4) du SAV Orange suite à un problème de lecteur de carte sim.

Malheureusement, celui-ci m'a été retourné avec une ROM Orange I9505XXUDMI1 (4.2.2) et un CSC à FTM :pleur4: . Donc je n'aurais que les MAJ Orange.

De plus mon Knox warranty void est à 0x0 donc pas de problèmes de garantie (même si ça ne m'a pas posé de problème lors de l'envoie au SAV pourtant j'avais l)

Voilà ce que je souhaite faire pour retrouver un téléphone en version STOCK Officielle SAMSUNG avec mise à jour par OTA.

- Root la ROM Orange pour changer le CSC et faire un triangle away pour réinitialiser le compteur de flash.
- Flash l'avant dernière ROM Officielle SAMSUNG (v4.3 MJ7 ou moins 4.2.2) pour m'assurer que les maj fonctionnent.

Pensez-vous que suite au ROOT de la 4.2.2 orange je vais avoir mon Knox Warranty void à 0x1?
Pensez-vous que je peux passer à une ancienne ROM Samsung Officielle (MGA) pour réaliser les manipulations? Toujours sans perdre ce fameux flag knox warranty void.

Finalement, mon seul élément bloquant pour avoir les maj est le CSC à XEF savez vous si il existe un moyen de le faire sans être rooté

Merci d'avance pour vos réponses.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Ne fais rien sans nos conseils!
Tout d'abord tu vas rooter ton phone en suivant ce post!
Après, tu reviens ici, stp!!! Tu ne perds pas le void 0x0 avec cette méthode!

Assure-toi que la version de kingo que tu vas utiliser est la 1.1.5! :wink: :super:
 
T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Bonsoir Pateve,

OK j'attaque avec Kingo.

Je te tiens au courant.
 
T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
Pateve, voilà je viens de rooter mon téléphone via kingo que dois je faire maintenant?? Et j'ai toujours Knox Warranty à void à 0x0!! Merci pour ce petit outils bien sympa pour root.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Tu regardes dans ma signature à MOP (mobile odin pro), et tu l'installes; tu installes avant, superSu! Tu ouvres suoersu puis mop! Mop est payant, mais, ce n'est pas cher pour une garantie gardée sur un phone aussi cher!
Ensuite, tu étudies bien comment on utilise mop, parce que, à partir de maintenant, tu ne vas flasher tes roms tar.md5 qu'avec mop afin de conserver le root, flash après flash, sans toucher au void! :roll:

Edit
Je suis obligé de raccrocher, ce soir. Alors, tu n'oublies pas de faire ce que j'ai écrit dans l'ordre: c'est pour toi!
La rom que tu veux flasher, tu peux la prendre dans mon lien, la MKF. Tu la dézippes en fichier tar.md5 et tu la mets dans ton phone pour aller la chercher avec mop!
Avant de lancer la flash, tu vérifies bien les infos des lignes remplies et surtout que la partie root, supersu sont bien cochées, (elles le sont par défaut, il n'y a qu'à vérifier).
Pas de wipe, rien! Le flash peut paraître long, mais il faut, à tout prix, laisser le phone redémarrer seul!

:super: :amen: :hello:
 
T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Mais maintenant que je suis root, je peux, changer mon CSC, vérifier mon compteur de flash et le réinitialiser avec triangle away, unroot avec KINGO et flasher une rom Officielle samsung (MJ7) par exemple ou je me trompe complètement?

Mon but est d'avoir un téléphone nu (c'est vrai j'aurais en acheter un directement je n'aurais pas eu ce problème) en rom stock Officielle et qui reçoit les maj. Je n'ai pas envie de faire de recovery custom, root etc... une fois mon téléphone nu.

edit: Je viens de vérifier avec triangle away et mon compteur de flash est bien à zéro (sympa ce petit kingo)
 
T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #7
De ma compréhension de KINGO, celui-ci permet de rooter un GS4 sans perdre le Knox et apparement sans modifier le compteur de flash. Pouvez-vous me confirmer ça?

Si c'est oui, pensez-vous que je puisse passer à la Samsung Stock MJ7 via ODIN, puis rooter mon GS4 pour utilser CSC Changer et le mettre à XEF? Ensuite unroot via KINGO. Et bien entendus tous ça sans incrémenté le compteur de flash et le knox qui doit rester toujours à 0X0.

Merci d'avance pour vos réponses!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
A partir de maintenant, si tu veux flasher des stocks, il faut le faire avec odin mobile! petit investissement mais qui rapporte gros puisqu'il te fait garder la garantie! Il faut oublier les flashs avec odin standards car les roots avec kingo sont assurés à 100% jusqu'à la MJ7, et au-delà, c'est aléatoire! Avec mobile odin pro, (MOP), tu ne prends aucun risque! En plus, en flashant, tu peux intégrer la sauvegarde du root, de superSU, tu peux faire les wipes sans custom recovery... que du confort!!! C'est ce que nous faisons, pour ce qui nous concerne! :hehe: :super:
 
T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #9
Je veux bien investir dans MOB odin mais peux tu me confirmer que les étapes que je vais faire:
Départ:
Actuellement en MI1 (Orange), CSC FTM et compteur de flash à 0 (vérifié avec triangle away)

- installer avec Mobile Odin la MJ7 en conservant le root. Je flash en MJ7 pour vérifier que je vais bien avoir la maj via OTA.
- changer mon CSC pour être en XEF.
- unroot avec kingo. (être root ne m'interesse pas)

après ça mon téléphone sera comme un samsung galaxy s4 nu avec un compteur de flash nul et un knox à 0x0.

Autre question:
Sais tu si je peux flasher une ROM Stock MDN XEF alors que je suis en MI1 ou c'est risqué?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Tu peux mettre une croix sur un éventuel retour en arrière en downgrade.
Si tu as ce que tu veux, et si tu n'as plus besoin du root, tu n'as pas besoin de MOP non plus! Pour utiliser MOP, il faut être rooté! Donc, MOP ne t'est d'aucune utilité!!!
 
T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #11
[RESOLU] Questions avant MAJ

Bon c'est bon j'ai résolu mon problème!

Voilà ce que j'ai fait pour ceux que ça intéresse.

De base j'étais en ROM Orange MI1 suite à un retour SAV et mon but a été de passer mon téléphone sur une ROM Officielle SAMSUNG et avoir accès au maj OTA de samsung tout en conservant mon knox à 0x0 et mon compteur de flash à nul.

Pour ceux qui sont en ROM Orange MI1 et qui veulent faire comme moi voici les étapes:

J'ai donc télécharger la ROM Officielle Samsung MJ7 (CSC: XEF) android 4.3 avec Knox actif (Rom Officielle française) -> J'ai pris cette ROM car elle supérieure à la MI1 (ne surtout pas downgrader le téléphone!!) de orange mais ce n'est que l'avant dernière MAJ en date. Ce qui me permettra de vérifier que les maj OTA fonctionnent.
J'ai utilisé ODIN pour la flasher la MJ7.
J'ai ensuite utilisé KINGO (tuto disponible sur le forum j'ai utilisé la) pour rooter mon tel en conservant mon knox à 0x0 et mon compteur de flash à nul.
J'ai téléchargé CSC Changer sur le playstore pour changer mon code CSC (passage de FTM à XEF) Attention! Ça efface les données!
J'ai unroot avec KINGO.
J'ai fait un factory reset.
Et maintenant j'ai un téléphone qui est en ROM Officielle samsung et qui accepte les maj via OTA avec un knox à 0x0 et mon compteur de flash à Zero.
Je vous invite à suivre les tutos des différents logiciels utilisés.

Merci à Pateve de m'avoir fait découvrir KINGO.

Note: En écrivant cela je ne garantie pas que ça marchera pour tous le monde. Mais pour moi ça a marché.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Merci grand, et amuse-toi bien avec ton jouet! :super: :amen: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas