Questions sur le Launcher , et 2-3 autres bricoles ...

  • Auteur de la discussion hamster1er
  • Date de début
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #1
Salut à tous !

j'ai reçu mon N5 y'a pas longtemps, je l'ai manipulé pendant quelques heures et euh... je l'ai remis dans sa boite.
ben ouai, c'est pour Noël en théorie ^^ .
mais j'ai craqué, impossible de prendre le mal en patience !
J'ai donc quelques questions ...

alors déjà, je constate qu'on ne peut plus ajouter de Widget sur la gauche . la Page d'accueil du Launcher est strictement celle la plus à gauche. On peut rajouter 2512 pages à droite, mais à gauche rien .
C'est très embettant, j'ai mes vieilles habitudes .... ( ne posez pas la question " pourquoi ça te dérange " donc . on garde ses bonnes vieilles habitudes )
Par contre j'aimerai tester, au quotidien pour rigoler, la page du Launcher "recherche google / google Now je sais plus comment ils appellent ça ". ( la page qui ressemble à Blink Feed de HTC , celle la plus à gauche une fois qu'on a activé l'option )
Donc euh... y'a t'il un Launcher " intelligent" qui permettrait de conserver cette page, mais de choisir en même temps quelle page sert de page par défaut du Launcher ?
Nova , en Beta 4 , ne le fait pas . enfin il permet de choisir sa page par défaut, mais il vire la page spéciale Google.


ensuite :
est ce qu'on peut changer les 3 gros boutons de controle tactiles ?
en l'état, c'est RETOUR - HOME - Multitache .
( et l'appui prolongé sur Home ouvre google now )
idem ici, j'ai mes habitudes... est t'il possible de faire : RETOUR - HOME - MENU ( et l'appui prolongé sur HOME ouvre le multitache )
( et google Now irait à la benne, j'utilise jamais ce truc de toute façon. ou alors un appui prolongé sur MENU l'ouvrirait, à la rigueur ...)


Est ce que la ROM CyanogenMod pure est stable, en l'état des choses ?
( pas de bug d'APN, de crash, de reboot .... )
parce pour en avoir essayé des dizaines sur mon NEO V , c'est celles qui me conviennent le mieux . Reste à savoir si elle est utilisable !
( c'était pas le cas de CM9.0 sur mon NEO V , mais bon c'est du passé ça )

sinon ( si CM11 n'est pas encore au point ) , que me conseillez vous en ROM custom stable ?
il me faut :
* option d'alimentation en accès rapide. ET personnalisables - cad bouger et/ou selectionner les boutons qu'on veut .
( le tiroir des notif " doublé" de la 4.4 Stock n'est pas très souple à ce niveau par exemple. et son accès demande ou de tirer à deux doigts, ou d'appuyer sur un bouton en plus. je suis fainéant, je l'assume, c'est le bouton de trop MDR' . de toute façon ce bouton avec une tête dans un carré avec 5 petits carrés autour c'est moche ! )

* des paramètres CPU, GPU , I/O scheduler , gestion de la RAM sympa ( zRAM, purger les bitmap etc etc )

* lockscreen (plus) personnalisable que sous 4.4 Stock . ( en mettre plusieurs sur un même onglet , les redimensionner... )
peut être que c'est possible et que je sais pas faire remarquez .....

* personnalisation ( plus ) poussée de l'interface ( ça se recoupe avec l'accès rapide aux paramètres d'alim )
- aspect des icones ( batterie surtout. avoir l'icone sans les pourcentage ça m'enerve ) ; led de notif etc etc ...
ah au fait, c'est possible de réduire la taille des icone du Launcher ? je suis Myope mais pas aveugle lol . là c'est vraiment de l'abus ^^ .
( les réduire, et donc éventuellement en mettre plus. mais le nombres de case par page c'est le Launcher qui gère, et Nova le fait bien il me semble )

* les options super Utilisateur intégrées ( pendant longtemps - en tout cas pour moi, mais c'est peut être moi qui suis con - il fallait passer par une sorte d'appli additionnelle )

.... en gros, une ROM 99% stock , avec des options de performance + personnalisation en plus... une cyanogen quoi .... je sais ...




- C'est quoi ce qu'il appellent " écran de veille interactif " ?
 
hamster1er

hamster1er

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #2
euh désolé pour le pavé ...
 
Haut Bas