Questions sur le fonctionnement RAZR I: image de contact, fond d'écran etc.

  • Auteur de la discussion TITI-82
  • Date de début
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquérir un RAZR I , et j'ai quelques difficultés car le mode d'emploi trouvé sur le site Motorolla n'est pas tout à fait pareil que la réalité.
Par exemple: "ils" présentent la touche MENU en bas à gauche, et sur le mobile c'est la touche flèche retour.
Je n'arrive pas à transporter la photo d'un contact de la galerie au contact.
J'ai réussi à peu près à changer le fond d'écran mais malgré la petite dimension de l'image, j'ai toujours les 2 rectangles qui apparaissent pour le rognage. Ce qui fait que mon image est tronquée en fond d'écran. (faut-il un autre format que JPG).
Les photos et images viennent de mon PC via USB.
Merci d'avance de me guider pas à pas car je ne suis pas de la génération "technologie moderne"et j'essaie de me coucher un peu moins bête tous les soirs.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Fonctionnement RAZR I

Salut, désolé pour le retard et bienvenue ^^

Au cas où tu n'as pas encore trouvé de solution:
- La touche menu est en fait en bas à droite :)
- Pour définir une photo de la galerie comme image de contact il faut normalement appuyer sur la touche menu puis sur Définir comme > Photo de contact

TITI-82 a dit:
J'ai réussi à peu près à changer le fond d'écran mais malgré la petite dimension de l'image, j'ai toujours les 2 rectangles qui apparaissent pour le rognage. Ce qui fait que mon image est tronquée en fond d'écran. (faut-il un autre format que JPG).
L'image à sélectionner en fond d'écran doit nécessairement respecter un certain ratio donc il y a dans la plupart des cas une partie de l'image qui ne sera pas affichée, on ne peut pas y changer grand chose :/
 
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #3
Merci beaucoup Joe de t'être donné la peine de me répondre.
Depuis, j'ai trouvé sur le net le mode d'emploi complet du RAZR I (81 pages) qui m'a bien aidé.
J'ai à peu près obtenu ce dont j'avais besoin même si je suis au quart de sa possibilité.
J'ai eu juste un peu de mal à faire la connexion en Bluetooth sur mon Scénic III mais en persévérant on y arrive. Par contre, et là c'est purement lié à Renault, le répertoire du mobile n'est pas reconnu ce qui oblige à constituer un répertoire sur le véhicule.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord, content que tu aies trouvé réponse à tes questions ^^
Tu pourrais partager un lien du guide ? Il pourrait aider d'autres membres :)
 
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #5
Bonjour Joe,
Je veux bien partager bien sur mais c'est en HTTPS. Par contre je peux le télécharger et si c'est possible de le faire, (et il faudra me dire comment), je le joint en PDF. Si ce n'est pas possible alors en MP pour celui que çà intéresse.
En s'inscrivant sur le site Motorola, il y a tout le service assistance à notre disposition:tablettes, portables etc....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

Pas de soucis si l'adresse est en https :)

Je suppose que tu parles du guide utilisateur de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #7
Oui c'est bien çà. J'ai trouvé un chemin plus compliqué visiblement. Je ne suis pas un pro de l'informatique alors je pallie mes insuffisances en fouillant dans les méandres.
Tiens aujourd'hui le Scénic n'a jamais voulu reconnaître le RAZri ( Echec de connexion) alors qu'avant hier çà passait tout seul.
Je vais tout reprendre à zéro demain; mais vu les forums, Renault à bien du mal avec son multimédia
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Un "pro de l'informatique" est avant tout une personne qui sait faire des recherches, donc tu t'y es bien pris ^^

Tu n'es pas la première personne à avoir des problèmes de connexion bluetooth avec sa voiture, ça paraît assez délicat comme truc, mais en général le problème vient des constructeurs automobiles.
 
T

Topline480

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour titi
pour les fonds d'ecran j'ai le meme probleme que toi quelle que soit la taille de l'image que je veuille mettre en fond d'ecran l'editeur d'image veux me la rogner et je me retrouve alors avec un petit bout de photo , jusque maintenant aucune solution !!! :cry:
 
T

TITI-82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #10
Bonjour Topline,
Pour le fond d'écran, j'ai placé dans la galerie plusieurs photos de taille différente mais le rognage réduit de plus en plus même quand l'image est petite. Donc j'ai adopté la solution de ne garder que la photo de taille normale en écartant tactilement au maximum les deux cadres de façon à faire apparaitre au mieux le centre d’intérêt de la photo.
J'ai posé la question sur le site Motorola (assistance technique) mais çà répond à côté.
Bon courage!
 
Haut Bas