Questions et conseils avant de Rooter ?

  • Auteur de la discussion Mac'Coy
  • Date de début
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #1
Bonsoir,
Il est temps pour moi de Rooter mon GNote 3 ! Merci Geohot :super:

Par contre, je me pose quelques questions avant de franchir le pas.
Il est préférable de repartir sur un téléphone clean avant de Rooter ? Tout remettre à zéro ? Faire les wipes ! Ou alors seulement de sauvegarder son contenu ? Qu'elle est la meilleure façon pour la sauvegarde ? (Lorsque l'on parle de sauvegarde, ça veut dire, sauvegarder contacts/applis/réglages......etc ???)

Une fois Rooter, dans le tuto, il est marqué qu'il faut installer Super Su. Ça sert à quoi ce truc ?

Et une fois Rooté, quels sont les incontournables ?

Merci :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

Sais tu pourquoi tu veux rooter ton Note 3 ?
(J'ai peur que tu prennes les choses à l'envers, à savoir rooter parce que les autres le font, mais se demander à posteriori pourquoi)

tu quoque fili ?
Ca c'est pour mon pirate
:mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Tiens, oui, en voilà une question que je ne me suis pas posée ! :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
:mdr1: :mdr1:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
En même temps, ce que membre veut, ... ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
C'est sûr ...
Mais comme le dit souvent Pat, mieux vaut savoir ce qu'on veut faire avant de rooter, et donc potentiellement faire beaucoup de dégâts.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #8
Mac'Coy a dit:
Bonsoir,
Il est temps pour moi de Rooter mon GNote 3 ! Merci Geohot :super:

Par contre, je me pose quelques questions avant de franchir le pas.
Il est préférable de repartir sur un téléphone clean avant de Rooter ? Tout remettre à zéro ? Faire les wipes ! Ou alors seulement de sauvegarder son contenu ? Qu'elle est la meilleure façon pour la sauvegarde ? (Lorsque l'on parle de sauvegarde, ça veut dire, sauvegarder contacts/applis/réglages......etc ???)

Une fois Rooter, dans le tuto, il est marqué qu'il faut installer Super Su. Ça sert à quoi ce truc ?

Et une fois Rooté, quels sont les incontournables ?

Merci :wink:

salut
tu as la réponse là:

http://www.phonandroid.com/forum/probleme-autonomie-t95591-40.html :super:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #9
skynetfroggy a dit:
Salut,

Sais tu pourquoi tu veux rooter ton Note 3 ?
(J'ai peur que tu prennes les choses à l'envers, à savoir rooter parce que les autres le font, mais se demander à posteriori pourquoi)

tu quoque fili ?
Ca c'est pour mon pirate
:mrgreen:

En voilà une Q? qu'elle est bonne ????
Tout d'abord, l'idée du Root me travaillait déjà depuis un petit moment !
Déjà pour désinstaller les applications natives Android (qui ne servent à rien et qui prennent de la place)
Pour gagner fluidité et autonomie....(car je pense que certaines applications nécessitant le Root sont plus efficasses que d'autres sans les droits Root)
Pour virer la Pub sur certains cites internet (c'est un peu lourd à force)
Vous allez peut être me dire, que pour ces raisons, il n'est peu être pas nécessaire de Rooter son Android ? C'est ce que je me suis dit !!!!! Et puis......
skynetfroggy a dit:
....le root apporte tellement de possibilités supplémentaires qu'il devient difficile de s'en passer.
D'autant plus que depuis l'exploit de Geohot, je me dit qu'il n'y a pas plus de risque que ça ! C'est après le Root qu'il faut faire attention et ne pas faire n'importe quoi. J'en suis contiens.
Avant je bidouillais pas mal sur IOS (j'en ai passé du temps sur le Jailbreak, les downgrades ou autres customs firmwares...et tous les plantages que cela peut engendrer....) et depuis le passage à Android, je m'étais dis que ce n'était plus pour moi.....et pourtant !!!!

Alors ? Root....pas Root ? Rien ne m'empêche d'essayer et de juger par moi même !
Avec le temps, si j'estime qu'il n'était pas nécessaire de l'avoir fait, alors dans ce cas, rien ne m'empêche de faire retour en arrière ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Yessss ;)
Tu es mur pour rooter.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Salut mac coy,
Lis le tuto qui se trouve dans ma signature, "il faut savoir"! Tu sauras où tu mets les pieds! :wink:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #12
Merci Pateve :wink: encore un peu de lecture !

skynetfroggy a dit:
Yessss ;)
Tu es mur pour rooter.

Merci :amen:
Le Root ne me fais pas peur ! Le Root est pour moi, ce que le Jailbreak est à l'ibidule :lol:
Je vous vois déjà me dire :nonon: .....je me comprends !
Effectivement, le Root reste différent. A vrai dire, selon les besoins de certains, je me rends compte que le Root n'est pas indispensable pour se faire un téléphone personnalisé. Sans Root, il y a quand même pas mal de possibilité.....pour se faire la main ! Depuis pas loin de 6 mois, j'ai ouillé à droite à gauche et je me rends compte que mon Note 3 en jette pas mal (Thèmes / applis / fonctionnalité.....etc) et cela rien qu'avec le Google Play, sans pour autant l'avoir Rooté :super: J'ai même retrouvé des applis sur le Play que j'utilisais via Cydia. Mais bon ! J'en veux toujours un peu plus....normal, je vais dire ! D'où l'envie du Root.
Quand au Jailbreak, je trouve que les manipes restent un peu plus compliqué par rapport au monde Android !
Sans Jailbreak, un Iphone reste un téléphone basique. Alors que chez Android, pas besoin de Root pour en faire un téléphone un peu plus poussé. Bref, vous l'avez compris, je kiffe Android, d'où l'envie d'aller un peu plus loin :frime1:

À suivre.....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Tu as bien fait le tour de la question, bien plus que ce que ton premier message laissait transparaître ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Haut Bas