Questions d'un GROS noob sur Flashage, Rootage...

  • Auteur de la discussion poutcaca
  • Date de début
P

poutcaca

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.

Heureux possesseur du SG3 depuis un mois et très heureux de son acquisition, je suis malheureusement touché par le Bug de la batterie...

Je souhaiterais donc Flasher puis Rooter mon SG3 mais je me pose pas mal de question avant de commettre l'irréparable !!!

Si je Flash/Root mon tél est ce que :

- Les thèmes payants (go launcher Pure...) que j'ai installés vont disparaitre du Tel ?
- Je vais perdre tous mes widget/programmes/dossiers persos créés... présents sur le tel ?
- Je vais perdre la surcouche actuelle de Bouygues Tel ?
- Je vais perdre l'utilisation d'applications ou être soumit à des bugs ?

J'ai bien pigé que pour installer le correctif pour la batterie, mon tel devais être Flashé puis rooté. Actuellement la version de mon tel est la XXALEF de chez Bouygues Telecom. Aussi, ai-je intérêt à le flasher/rooter ? Et si oui, avec quel firmware choisir (il y en a plein !) ?.

Merci vraiment pour vos réponses parce que la je suis dans le flou !!! :oops:
 
T

Tcharly

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #2
Bonjour,

pourquoi ne pas rester en version d'origine ? Le "bug" de la batterie fausse simplement les statistiques dans l'onglet batterie, mais ne change en rien le pourcentage de la batterie. Qu'il soit réglé ou non, il n'y aura pas plus d'autonomie.
Donc autant attendre la mise à jour de Samsung pour régler ce petit bug qui ne pose finalement aucun problème :)
 
C

cedr93

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Tcharly a dit:
Bonjour,

pourquoi ne pas rester en version d'origine ? Le "bug" de la batterie fausse simplement les statistiques dans l'onglet batterie, mais ne change en rien le pourcentage de la batterie. Qu'il soit réglé ou non, il n'y aura pas plus d'autonomie.
Donc autant attendre la mise à jour de Samsung pour régler ce petit bug qui ne pose finalement aucun problème :)

Salut,

Petit bug, petit bug,petit bug, pas tant que ça, car arrivé à 0% il s'éteint et comme j'y arrive très rapidement ( 6 heures environ en usage 1h d'internet et 2 appels de 5 mn) c'est vraiment handicapant.
 
Haut Bas