Questions diverses

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
Bonsoir

j'ai deux questions à vous poser

a) une disque dur externe doit il etre obligatoirement formaté en fat32 pour être connecté en régle générale à une tablette en plus particulièrement à une Samsung galaxy tab 2 ?

b) ma bibliothéque de fichiers vidéos stockée sur un dd externe contient des vidéos qui pour la plupart sont au format avi, hors quand j'essaye de lire une de ces vidéos sur ma tablette j'ai un message comme quoi la vidéo ne peut pas étre lue
je suppose qu'il faut que je convertisse mes vidéos si oui avec quel logiciel (je pensais à un logiciel xilisoft par exemple) et si dans quel format dois je les convertir pour etre sur de pouvoir les lire ?

merci d'avance pour vos réponses
cordialement
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
1) oui
2) utilises VLC : ou convertis tes vidéos en MP4 avec format factory par ex :
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #3
Emilien

merci pour tes réponses, mais je n'ai pas finalement besoin de convertir mes vidéos j'ai installé un lecteur vidéo le MX PLAYER qui lit la plupart des formats vidéos

merci quand meme de ton aide
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #4
Salut à tous

il m'arrive un truc curieux sur ma tablette

j'y ai connecté un disque dur externe USB formaté en fat32 par l'intermédiaire de l'adaptateur USB et à un moment dans la barre de notification est apparu un message m'indiquant que mon disque dur externe était endommagé et que je pouvais le réparer par un formatage

hors je ne comprends le pourquoi de ce message sur ma tablette sachant que le contenu du disque dur est parfaitement accessible une fois connecté ce dd à sur mon pc portable je n'ai pas de message me disant que mon dd est endommagé


autre question : est ce normal que la tablette reboote après la connexion d'un dd externe ?

merci de votre aide
cordialement votre
 
Haut Bas